La guitare c'est pas de l'art mais c'est du lard

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
kikoue

Re: La guitare c'est pas de l'art mais c'est du lard

Message par kikoue » ven. 14 mars 2014, 15:07

c 'est vraiment pathétique :|
...

C’est seulement dans l’effacement de soi, que l’on peut, par empathie, percevoir la réalité de l’autre.
JP Otte

Marieh

Message par Marieh » ven. 14 mars 2014, 15:42

Il est fatigant le gars, là. :pascontent:

tomz00ki

Message par tomz00ki » ven. 14 mars 2014, 15:56

kikoue a écrit :c 'est vraiment pathétique :|
...

C’est seulement dans l’effacement de soi, que l’on peut, par empathie, percevoir la réalité de l’autre.
JP Otte
:okok:

Personnellement j'ai émis mon opinion une seule fois, un texte assez court et simple car j'ai plus important à faire que de participer à ce genre de débats stériles et de perdre mon temps à essayer de donner du poids à mes arguments en les enrobant d'un langage littéraire pompeux.

Je trouve par contre plutôt méprisants ces arguments classant les luthiers comme de vulgaires travailleurs manuels... :x
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 14 mars 2014, 16:02

kikoue a écrit : ...

JP Otte
C'est curieux, ça, j'aurais cru le contraire, que c'était en étant en pleine possession de soi qu'on pouvait percevoir la réalité des autres...
Bon, pour le reste... je crois qu'il ne faut pas participer à un débat sur ce forum, parce qu'on y laisse forcément des plumes, tout le monde n'a pas le même point de vue.

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 14 mars 2014, 16:03

tomz00ki a écrit :
Je trouve par contre plutôt méprisants ces arguments classant les luthiers comme de vulgaires travailleurs manuels... :x
Ouh la, attention aux termes... :lol:

Marieh

Message par Marieh » ven. 14 mars 2014, 16:17

Oui, c'est le "vulgaires travailleurs manuels..." qui est méprisant. :mrgreen:
Elisabeth Calvet a écrit : tout le monde n'a pas le même point de vue.
Heureusement sinon il n'y aurait pas de débat.
Je trouve ça bien qu'on puisse débattre sur un forum, c'est toujours intéressant, même quand ça dérape.
Malheureusement, il suffit d'une tête de lard pour plomber l'ambiance.

domi38

Message par domi38 » ven. 14 mars 2014, 16:22

tomz00ki a écrit :[

Ce qui est terrible c'est que certains ne se rendent pas compte que la lutherie est aussi un travail manuel. Et qu'ils pensent que c'est dévalorisant.
N'importe quelle personne qui travaille de ses mains vous dira que le principal outil (instrument? :lol: ) qu'il utilise c'est le cerveau.
Burlot de concert, Hirade 7 , basse classique Francisco Del Rey, et pas mal d'autres...électriques!

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 14 mars 2014, 16:35

Puisque ça dérape encore sur une panne de lard ....je n' ajouterai pas qu' un cochon s' amuse à glisser ici comme des peaux de banane, non , car le cochon est un animal noble dans lequel tout est bon !

Et puis , pas la peine d' en rajouter . :chaud:

Purée ! il suffit qu' un modérateur s' absente (certains travaillent , ou ont d' autres occupations ...pour ma part , j' ai des problèmes respiratoires graves ( cause pollution atmosphérique ) avec complications cardiaques qui ont fait que j' ai dû aller chez le cardiologue à 14.30 , et hop ! un certain @anon. en remet une couche ( de lard ) après avoir demandé lui-même sa radiation . :evil:

Cette attitude commence sérieusement à m' agacer ( et je ne suis pas la seule ) .
J' en ai assez des pisse-vinaigres .
Discussions stériles, insultes, dénigrements , on fait feu de tout bois , du moment qu' on salisse !

Faudrait peut-être savoir ce que tu veux , Romaric !

Je préfère prendre la décision de fermer ce fil momentanément , c' est JFD qui décidera de la suite à donner .

Bonne après-midi à toutes et tous !
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » ven. 14 mars 2014, 18:44

Isabelle Frizac a écrit :...

Je préfère prendre la décision de fermer ce fil momentanément , c' est JFD qui décidera de la suite à donner ...
Bonjour Isabelle,
j'suis d'accord avec toi, c'est bien de clore cette discussion.

Merci de ne pas la relancer ailleurs.
Si cela se produisait, le membre qui aurait relancé cette discussion ailleurs serait alors soumis systématiquement à l'approbation préalable par les modérateurs de ses futurs messages. :?
:( + ♫ = :)

Revenir vers « Archives du forum »