Re-louis bariohay

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
martingouin

Re: ukulélé cycle des quintes par louis bariohay

Message par martingouin » dim. 03 avril 2016, 14:34

je sais pas. par contre j'ai pas vu ou il aurait reçu des remarques blessantes...

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: ukulélé cycle des quintes par louis bariohay

Message par Bernard Corneloup » dim. 03 avril 2016, 14:38

martingouin a écrit :je sais pas. par contre j'ai pas vu ou il aurait reçu des remarques blessantes...
C'est là, mais il a tout effacé. Il disait en gros ce qui a été repris par Isabelle : "par définition le V remplace le IV".
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: enchainements d'accords

Message par Isabelle Frizac » dim. 03 avril 2016, 15:12

Durant mes années d' étude au conservatoire j' ai appris que la cadence plagale ( enchainement des accords IV ème et I er degré) était utilisé souvent dans la musique médiévale et ne comportait pas de note sensible.
En do ( majeur ou mineur) , on enchaine ( IVème) FA-LA-DO avec (Ier) DO-MI-SOL.

Dans la cadence parfaite, c'est le V ( sol-si-ré) suivi du I (do-mi-sol) , le SI étant la note sensible .

Prenez vos guitares et essayez ( pour les sceptiques) et vous entendrez la différence ! :casque:

:bye:

En tout cas, y' a pas de quoi fouetter minet et de se vexer pour si peu .
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir vers « Archives du forum »