Dalla, Lucio - Caruso

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
LouisBariohay

Dalla, Lucio - Caruso

Messagepar LouisBariohay » mar. 20 mai 2014, 09:46

caruso arrangé par louis bariohay avec jeu au mediator !!
Dernière édition par Jean-François Delcamp le mer. 21 mai 2014, 22:54, édité 2 fois.
Raison : *** piece retirée parce que protégée par le droit d'auteur ****

mmarques

Re: caruso arrangement louis bariohay

Messagepar mmarques » mar. 20 mai 2014, 18:51

Est ce que ça va lancer un débat pour savoir si le jeu au médiator c'est de la guitare classique? :mrgreen:

Personnellement je ne suis pas fan sur ce genre de répertoire mais c'est affaire de goût, ça n'enlève rien à la qualité de votre arrangement ;)
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » mar. 20 mai 2014, 19:13

Il n'y a pas de problème, le médiator, quand il n'est pas vendu sous forme de médicament :? , est la version moderne d'un objet tout à fait classique anciennement nommé plectre et utilisé dans la musique "ancienne".
Par ailleurs ce forum ne met pas de limitation au répertoire joué mais aux instruments sur lesquels on joue : cordes nylon et pas d’amplification (ukulélé, guitare flamenco, luth, guitare baroque, ...).
La limitation que l'on pourrait mettre concerne le droit d'auteur. Quid du compositeur de ce morceau?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Anon.

Messagepar Anon. » mar. 20 mai 2014, 22:30

mmarques a écrit :Est ce que ça va lancer un débat pour savoir si le jeu au médiator c'est de la guitare classique? :mrgreen:

Personnellement je ne suis pas fan sur ce genre de répertoire mais c'est affaire de goût, ça n'enlève rien à la qualité de votre arrangement ;)

Quand c'est bien joué on s'en fiche ! :D

Gilbert Pépin

Messagepar Gilbert Pépin » mer. 21 mai 2014, 06:18

L'auteur de la composition originale, Lucio Dalla, est mort en 2012. Donc "Caruso" n'est pas dans le domaine public. Normalement pour créer et diffuser un arrangement d'une telle oeuvre il faut l'accord de l'auteur ou des ayant-droit lorsque l'auteur est mort...
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » mer. 21 mai 2014, 07:48

Gilbert a écrit :L'auteur de la composition originale, Lucio Dalla, est mort en 2012. Donc "Caruso" n'est pas dans le domaine public. Normalement pour créer et diffuser un arrangement d'une telle oeuvre il faut l'accord de l'auteur ou des ayant-droit lorsque l'auteur est mort...

Absolument. Merci pour l'info. :okok:
Edit : dans la suite de ce fil Louis Briohay dit avoir payé les droits d'auteur, donc pas de problème.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

LouisBariohay

Messagepar LouisBariohay » mer. 21 mai 2014, 09:42

Anon. a écrit :
mmarques a écrit :Est ce que ça va lancer un débat pour savoir si le jeu au médiator c'est de la guitare classique? :mrgreen:

Quand c'est bien joué on s'en fiche ! :D

merci beaucoup !!! louis

LouisBariohay

Messagepar LouisBariohay » mer. 21 mai 2014, 09:48

Bernard Corneloup a écrit :
Gilbert a écrit :L'auteur de la composition originale, Lucio Dalla, est mort en 2012. Donc "Caruso" n'est pas dans le domaine public. Normalement pour créer et diffuser un arrangement d'une telle oeuvre il faut l'accord de l'auteur ou des ayant-droit lorsque l'auteur est mort...

Je modifie donc le lien, il faudra chercher soi-même sur Dailymotion.

mr corneloup sachez que j'ai enregiqtre le caruso sur un de mes album et j'ai paye les droits de sdrm ce qui me donne le droit de diffuser mon arrangement concernant ce morceau.
je suis à la sacem depuis 30 ans et je n'ai jamais eu le moindre probleme mais bon c'est votre choix !!
louis bariohay

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » mer. 21 mai 2014, 10:36

LouisBariohay a écrit :
Bernard Corneloup a écrit :

Je modifie donc le lien, il faudra chercher soi-même sur Dailymotion.

mr corneloup sachez que j'ai enregiqtre le caruso sur un de mes album et j'ai paye les droits de sdrm ce qui me donne le droit de diffuser mon arrangement concernant ce morceau.
je suis à la sacem depuis 30 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème mais bon c'est votre choix !!
louis bariohay

Ben il suffisait de le dire quand j'ai posé la question :chaud:. Ce n'est pas une question de choix mais de faire appliquer la loi et les règles du forum.
Je remets donc la vidéo au début du fil. :D

LouisBariohay

Messagepar LouisBariohay » mer. 21 mai 2014, 11:42

LouisBariohay a écrit :Je modifie donc le lien, il faudra chercher soi-même sur Dailymotion.
je suis à la sacem depuis 30 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème mais bon c'est votre choix !!
louis bariohay
Ben il suffisait de le dire quand j'ai posé la question :chaud:. Ce n'est pas une question de choix mais de faire appliquer la loi et les règles du forum.
Je remets donc la vidéo au début du fil. :D

merci de votre comprehension je vous signalerais par la suite les autorisations .

jiemef

Messagepar jiemef » mer. 21 mai 2014, 11:57

Extra! j'adore! :okok:
anon. a écrit :Quand c'est bien joué on s'en fiche ! :D

yafall,mayne hair!
quand la musique est là, le reste, c'est du détail! :casque:

Pas plus mal d'aller voir sur délimaucheun! il y a des tas d'autres choses intéressantes à glaner :bravo:
:merci:

Isabelle Frizac
Modératrice

Messagepar Isabelle Frizac » mer. 21 mai 2014, 12:08

jiemef a écrit :Extra! j'adore! :okok:
anon. a écrit :Quand c'est bien joué on s'en fiche ! :D

yafall,mayne hair!
quand la musique est là, le reste, c'est du détail! :casque:

Pas plus mal d'aller voir sur délimaucheun! il y a des tas d'autres choses intéressantes à glaner :bravo:
:merci:

+++1)

Bravo louis ! et merci pour le partage .
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » mer. 21 mai 2014, 22:53

Bonjour,
je suis désolé, mais le fait d'avoir payé des droits à la SDRM pour un support (CD) et un tirage spécifié (nombre de CD pressés) donne les droits de diffusion uniquement pour le support et tirage spécifié, non pas pour d'autres modes de diffusion comme ici sur le forum.

Je verrouille la discussion et je déplace la discussion aux archives.
:( + ♫ = :)

Revenir vers « Archives du forum »