l'ecole buissonniere ouvre ses portes

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Jean-Luc Beels

l'ecole buissonniere ouvre ses portes

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 29 mai 2014, 22:07

bonjour les amis(es)
ce sont les périodes d'examen ,qui se terminent ,la décompression est de rigueur :D une page face book a été crée ,je vous invite à la visiter ,en cliquant sur j'aime ,vous aiderez votre ecole buissonniére et c'est gratos ,alors ne vous privez pas :lol: l'ecole buissoniere ,ce sont des rencontres ,des concerts organisé sur LE FORUM ,l'ecole buissonniere est parti interne à ce forum,aujourd'hui j'ai besoin d'un coup de pouce et d'un coup de clique :D pour que nous démarrions sereinement il nous faut aussi faire appel à la générosité,chacun apportant ce qu'il peut pour que l'aventure continue cette fois en étant officiel(l'ecole buissonniere est devenue asso loi 1901 depuis le 28 avril )et oui à RUBROUCK
je vous remercie de ce que vous voudrez bien faire ,

avec toute mon amitié
jean-luc :D

https://www.facebook.com/pages/%C3%89co ... ef=profile

Jean-Luc Beels

Re-l'ecole buissonniere ouvre ses portes

Message par Jean-Luc Beels » sam. 07 juin 2014, 10:08

vous étes guitariste de niveau 2 et plus :D ,vous étes de la région Nord ,plus précisemment Lille et sa metropole,

l'Ecole buissonniére vous propose de jouer en ensemble

,de participer à la vie associative du groupe , :discussion:
Nous vous proposons ègalement 2 concerts par an dont 1 pendant les rencontres du forum ,l'autre dans la région :casque: ,

il existe aussi des cours d'initiation pour les jeunes et moins jeunes,
l'Ecole buissonniére participe activement à la vie du forum ,recommande les cours en ligne mais aussi aide les guitaristes qui le souhaitent au sein de son association .N'hésitez pas à consulter notre page facebook.

https://www.facebook.com/pages/%C3%89co ... ef=profile

pour nous joindre c'est par ici ,nous vous reserverons un acceuil dynamique et chaleureux :ouioui:

http://ecolebuissonniere.weebly.com/

Dernière édition par Isabelle Frizac le sam. 07 juin 2014, 14:33, édité 1 fois.
Raison : cette annonce est à sa place dans le fil dédié à l' Ecole Buissonnière. Inutile de s' éparpiller en ouvrant plusieurs fils dans d' autres posts. Merci.

Jean-Luc Beels

recherche musiciens 59 lille metropole

Message par Jean-Luc Beels » sam. 07 juin 2014, 14:51

l'ecole buissonniere(association loi 1901) recherche musiciens et musiciennes pour musique d'ensemble
,sur Lille metropole ,axé sur Lomme-armentiéres (ouest de la metropole lilloise)
de niveau 2 minimum et plus ,

nous sommes 4 pour le momment

je vous invite à nous rejoindre dans l'amitié et la convivialité ,sans limite d'age .

pour nous joindre

http://ecolebuissonniere.weebly.com/

concert 2013 Rubrouck (12).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Jean-Luc Beels

Re: l'ecole buissonniere ouvre ses portes

Message par Jean-Luc Beels » ven. 13 juin 2014, 15:58

voici quelques news de l'Ecole

ce mercredi ,une enfant de 6 ans est venu à la porte de l'école buissonniére accompagner de sa maman ,désireuse d'apprendre les bases de la guitare ,je n'ai pas résisté à ce petit bout et j'avoue avoir été comblé et ravi par son attention ,la chose qui m'a fait encore plus chaud ,c'est qu'à a fin du cours elle dit:'ben c'est déja fini :D elle ne souhaitait pas repartir.

voila donc la premiére pierre de cette école locale,il reste beaucoup à faire ,mes amies(s) en adhérent c'est une aide précieuse que vous apporterez ,quelques uns du forum ont adhérer,Sylvie toujours partante pour les bonnes causes avec ,corinne,Elisabeth,teddy,jean-françois ,pierre,jerome,Anne ,celles et ceux de la premiére heure sont la(WISSANT2011) et je les remercie du fond du coeur .

en adhérent à notre projet vous pouvez aussi postuler pour siéger au CA ou que vous soyez ,via skype c'est devenu possible ,il reste 4 places de membres,
pour adhérer c'est simple ,envoyez moi un mp ,vos adhésions sont libellé à l'ordre de l'ecole buissonniére ,je vous envoie votre carte,votre reçu chez vous,pour 10 E PAR AN

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 26 juin 2014, 21:45

mes chers amis

comment oublier que l'école buissonniére a débuté par ceci :D impossible ,depuis ce temps ,depuis Wissant chaque pas ,chaque messages d'amitié ,chaque nouveau visage ,chaque sourire ,ces moments de bonheurs partagés ,ces moments de complicité unique ,ce forum à 10 ans ,l'ecole buissonniére 1 an depuis ce rubrouck 2013 ou nous en avons pris le nom officiel, mais notre amitié va bien au dela de ces années ,j'ai pris ce soir le temps de visionner les vidéos prises depuis 2011 ,purée elles sont toutes sublime à mes yeux ,j'ai envie d'en faire un mixe et de vous les proposer lors d'une rencontre ,pour cela il me faudra l'aval des gens concernés et ça peut demander du temps ,en attendant celle que je préfére c'est bien celle ci

jean-luc :D (je n'ai pas oublié le duo sylvie ,il sera fait promis :casque: )

Youtube

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » sam. 05 juillet 2014, 11:58

Jean-Luc Beels a écrit :.... ,en attendant celle que je préfére c'est bien celle ci

jean-luc :D (je n'ai pas oublié le duo sylvie ,il sera fait promis :casque: )

Youtube
J'adore :okok: :D
Elève en D05 (et oui ! :-))

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 11 septembre 2014, 11:36

super ,les affichettes des cours en ligne de la cession 2014/2015 sont arrivés,je les ai téléchargé ,elles ont toute leur place ici ,mais aussi dans les commerces qui nous environnent ,

bonne année d'étude à tout les éléves :D

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 11 septembre 2014, 11:59

Merci Jean-Luc :okok:
Amitiés,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Nathalie Dupont
Elève des cours en ligne

Message par Nathalie Dupont » ven. 12 septembre 2014, 07:49

Merci Jean Luc,

Bonne reprise à vous aussi ( vous l'ignorez mais vous avez ete à l'origine de mon inscription sur le forum) et maintenant en route pour le d02!!!!

Faites bien attention à vous...

Nanoue
Apres D01 (à ma vitesse....), on passe la seconde (D02), puis D03 au train du sénateur...
Alhambra 4P senorita

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » ven. 12 septembre 2014, 09:32

merci nanoue,

je suis trés heureux que vous continuiez cette année,le D02 est trés enrichissant et demande un peu plus d'attention ce qui est normal,je vous recommande de bien faire vos exercices ,ne les négligez pas ,c'est la clé de la réussite :okok:

quelques nouvelles de ma santé alors,je suis au ralenti mais confiant , :D mais toujours avec ma guitare et l'association qui vient de naitre aidez de pierre,teddy,judith et de quelques amis ,

je t'annonce deja que l'ecole buissonniere sera en concert à Lomme (nord)en début fevrier 2015:ouioui: :casque:
j'en dirai plus la semaine prochaine

bises
Dernière édition par Jean-Luc Beels le jeu. 18 septembre 2014, 18:31, édité 2 fois.

Nathalie Dupont
Elève des cours en ligne

Message par Nathalie Dupont » lun. 15 septembre 2014, 07:51

Bonjour Jean Luc,

Merci pour ces nouvelles et pour vos bons conseils. :merci:

Faites bien attention à vous et à votre guitare.....
Gardez le sourire et la passion en toutes circonstances.. :casque:
Musicalement votre...
Nanoue :okok:
Apres D01 (à ma vitesse....), on passe la seconde (D02), puis D03 au train du sénateur...
Alhambra 4P senorita

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 22 novembre 2014, 11:35

voila quelques news de l'ecole buissonniére

notre école à lomme compte 2 éléves en initiation nous utilisons la méthode jean-pierre Billet edition Henry Lemoine cela se passe nikel nos petits jeunes de 6 ans sont trés receptif ,il faut dire que nous apprenons en nous amusant,en dessinant,en écoutant ,en regardant ,et surtout sur un temps trés court 1 demi heurre ,

du coté des adultes ,judth ,teddy ,pierre et moi méme , mettont en place les morceaux de notre concert qui aura bien lieu à Lomme ,la date par contre dépend de la fin de ma chimio et de l'état ou je serai :D vaut mieux étre présentable :lol:
voici pour info les morceaux choisis;si ça tente quelques uns de venir nous rejoindre ,vous savez comment faire :D

l'ecole buissonniere E Calvet

la valse d'hiver E.Calvet

le tango du nord E. Calvet

le trio melancolia .L. cinus

distance Aitua. Igeleke

El baile de la muneca Thorlaksson

El gato feliz Thorlaksson

Noches en los andes Thorlaksson

et quelques autres en débat ,....

vous voyez l'école ne dort pas ,nous travaillons chaque jour ,dans l'attente de nous retrouver et de passer un bon moment ensemble ,

jean-luc ,pierre,teddy et judith vous souhaite une bonne féte de sainte cècile :)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 23 novembre 2014, 09:57

Merci Jean-Luc je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir à vous rencontrer et à jouer ensemble. Nul doute que tu seras en mesure de concretiser ces beaux projets.
Amities ,
Rachid
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » dim. 23 novembre 2014, 11:21

Rachid Merabet a écrit : à vous rencontrer
j'éspére bien que tu seras des notre :ouioui: ,l'école buissonniére c'est une partie de toi :D une partie de chaque participant depuis déja plus de 3 ans :D

j'ai repéré un gite super sympa et pas cher et en plus mantenant que nous sommes une asso,nous pouvons étre aidé donc forcément ce sera moins cher ,voir presque gratis,mais ça je verrai le moment opportun :wink:

je commpte bien retrouver mes amis ,alors je ferai tout pour que ce soit possible

avec toute mon amitié

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 23 novembre 2014, 13:11

Si Les dates conviendront, je n' hesiterai pas, ce sera un plaisir de se retrouver.
Amities,
Rachid
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir vers « Archives du forum »