adieu paco

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
christour

la valse de christour

Message par christour » mar. 22 juillet 2014, 13:47

une petit
Youtube
e valse accessible a tous!
faites vous plaisir en la jouant.
*** Réglement du forum à lire ici :
Seules sont admises les prises de son acoustique d’un instrument acoustique
Merci de ne poster que des enregistrements de guitare classique, luth, théorbe, guitare baroque et guitare renaissance aussi naturels et fidèles que possible, c'est à dire enregistrés avec une prise de son acoustique et un traitement du son minimal. Les enregistrements de guitare électrique, de guitare midi, de synthétiseur ou de Silent Guitar sont supprimés sans préavis.

me revoilou avec ma petite valse sans ampli ni électricité tout est naturel tout est bio
comme au moyen âge
merci a l'avance
https://www.youtube.com/watch?v=PIoY8bu ... be[youtube][/youtube]

christour

composition

Message par christour » jeu. 14 août 2014, 13:27

contact MP

Youtube
Dernière édition par christour le jeu. 21 août 2014, 13:43, édité 4 fois.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: composition d'un très mauvais compositeur

Message par Bernard Corneloup » jeu. 14 août 2014, 14:05

:okok: Magnifique! :okok:
Et merci de ces efforts pour répondre aux critères de publication.
A quand la partition?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Gabriel-Guégan
Modérateur

Message par Gabriel-Guégan » jeu. 14 août 2014, 14:23

Merci christour pour le partage
Je ne suis pas le mieux placé pour juger de la qualité, mais j'ai bien aimé :casque: :bravo:

Gabriel
Élève de D06

domi38

Message par domi38 » jeu. 14 août 2014, 16:01

J'aime bien! C'est agréable.

Le bon compositeur, il pense à de la musique et il compose... Le mauvais compositeur, aussi... Mais c'est pas pareil! :lol: :lol: :lol: :lol:
Burlot de concert, Hirade 7 , basse classique Francisco Del Rey, et pas mal d'autres...électriques!

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 14 août 2014, 16:05

Bravo christour! En tant que compositeur et interprète , tu te débrouilles très bien! :bravo:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

FabienSimon

Message par FabienSimon » jeu. 14 août 2014, 21:46

Bonjour Christour,

C'est pas mal du tout pour un mauvais compositeur, ce qui est bien, c'est que vous êtes le seul à penser que vous êtes mauvais, mais vous êtes probablement perfectionniste (c'est une qualité)...

Blague à part je trouve que c'est très bon, je trouve que votre composition est un peu inspirée par la musique sud-américaine non ?

Je souhaite en conséquence vous adresser mes félicitations pour votre prestation et un grand merci pour le partage. :okok: :bravo:

:bye:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

christour

Message par christour » jeu. 14 août 2014, 22:10

Merci pour vos encouragements mais j'aimerai vous faire découvrir mon "hommage a paco" en MP si vous le voulez car je travaille avec ampli .
je vous indiquerai le lien !
amicalement christour

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » dim. 17 août 2014, 07:49

Au risque de passer pour un rabat-joie, mon avis sur cette "composition" sera plus sévère que ceux déjà exprimés. Certes c'est agréable à écouter, mais cela ressemble plus pour moi à une improvisation qu'à une composition ; cela ressemble à des passages de liaison mis bout à bout, mais il manque une idée forte ; en gros, ça serait bien qu'il y ait un thème ! J'ai l'impression que la partie principale de la composition a été confiée à une autre voix, que l'on n'entend pas, et qu'on n'a ici que l'accompagnement ; la qualité de celui-ci ne m'empêche pas d'être frustré et d'avoir l'impression qu'il manque quelque chose... Les compositions de Christour sont généralement brèves, et je trouve qu'une composition brève doit être ciselée d'autant plus finement qu'elle est brève. Certaines pièces de Tarrega sont pour moi des modèles, par exemple Adelita ou Endecha ; il y a également dans les oeuvres de Sagreras des petits bijoux de concision.
Je pense donc que les "compositions" que nous livre Christour sont des premiers jets, qui mériteraient d'être travaillées et re-travaillées ; probablement dans ce cas là Christour s'apercevrait que certaines sont non pas mauvaises, mais faibles, et qu'il les supprimerait (ou les mettrait de coté pour réutiliser leur contenu différemment), mais que d'autres contiennent un matériau brut qui, une fois ciselé, serait nettement bonifié. La composition est un processus à long terme, et une idée musicale mérite parfois d'être gardée dans le cahier d'esquisses (parfois pendant des années) plutôt que livrée trop tôt de façon inaboutie ; à cet égard les cahiers d'esquisses de Beethoven montrent bien ce que peut être la maturation d'une idée musicale.
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

christour

Message par christour » dim. 17 août 2014, 08:44

MR gilbert ravi que vous trouviez ma composition agréable a écouter je pense que c'est le but premier de la musique ?
et je n'ai que faire d'analyses stériles pseudo intello a la limite,bon ça va la!!!

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » dim. 17 août 2014, 08:50

christour a écrit :MR gilbert ravi que vous trouviez ma composition agréable a écouter je pense que c'est le but premier de la musique ?
et je n'ai que faire d'analyses stériles pseudo intello a la limite,bon ça va la!!!
Livrer son travail au public c'est aussi s'exposer à la "critique". Elle peut être stérile, dans ce cas on l'ignore, ou constructive, ce qui je pense est le cas de ce que dit Gilbert qui donne des indications intéressantes pour évoluer. C'est dommage de ne pas tirer parti de conseils pour s'améliorer.
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

christour

Message par christour » dim. 17 août 2014, 09:13

bonjour, merci pour vos conseils mais tout compositeur est il obligé de faire de la musique formatée? et bien NON
si on aime pas on écoute pas c'est tout bête.
et que font les gens qui critique tout et n'importe quoi et bien rien .
bon dimanche

Arimda

Message par Arimda » dim. 17 août 2014, 09:19

Publier cette composition ici est un appel à l'opinion publique je suppose. Il faut du courage. C'est très risqué.
Je ne suis loin d'être capable de composer ni même de jouer cette œuvre mais je me permets de juste donner mon opinion de spectateur puisque j'imagine qu'elle m'est demandée.
Le but du compositeur est visiblement de faire plaisir à son auditeur et pour cela il doit être remercié.
Cependant je n'entends pas de colonne vertébrale dans ce morceau. J'ai l'impression d'entendre un catalogue de ce que sait faire le compositeur. Il n'y a pas d'idée générale, pas de structure, pas d'intention, pas d'énergie, pas même de dissonance...
Un lourd papillon un peu perdu; voilà l'image que cela m'inspire.
Je suis vraiment désolé de ne pas être emballé.

Arimda

Message par Arimda » dim. 17 août 2014, 09:21

christour a écrit :si on aime pas on écoute pas c'est tout bête.
Oui mais si on n'écoute pas on ne peut pas savoir si on aime...

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 17 août 2014, 09:29

Montrer son travail c'est prendre des risques, c'est normal.
Comme le dit très justement Arimda, cela sous-entend un appel aux commentaires. Si ceux-ci ne sont pas tous positifs il faut avoir la modestie de l'admettre.
Ce qui est constructif c'est de critiquer les point faibles tout en soulignant les points forts, comme cela a été fait.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Revenir vers « Archives du forum »