adieu paco

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
christour

Re: composition d'un très mauvais compositeur

Message par christour » dim. 17 août 2014, 09:47

je vous réponds bernard quel risque ? c'est dangereux ?
mais qui sont tous c'est gens qui interviennent dans la création guitaristique et musicale quelles sont leurs compétences ?
Dernière édition par christour le dim. 17 août 2014, 11:09, édité 1 fois.

Arimda

Message par Arimda » dim. 17 août 2014, 10:02

Lorsque vous achetez un billet pour écouter un récital de guitare on ne vous demande pas de diplôme en musicologie.
Vous écoutez. Vous ressentez. Vous aimez ou vous n'aimez pas.
Ce sont eux, "ces gens qui interviennent dans le domaine musical", les seuls juges.
Il n'y a besoin d'aucune compétence ni pour écouter de la musique ni pour exprimer ce que l'on ressent.
CHRISTOUR ne prenez pas mal la critique. C'est au contraire une marque d'intérêt pour ce que vous faîtes. Préférez-vous le silence d'un sourire moqueur ou bien savoir ce que d'autres pensent de votre travail ? (y compris les incompétents qui représentent 99% des gens qui écoutent de la musique)

christour

Message par christour » dim. 17 août 2014, 11:03

ça c'est une réponse pertinente et vous en remercie.
"on aime ou on aime pas"
moi aussi je suis incompétent pour intervenir dans toute œuvre quelle qu'elle soit.
"vortex temporum" de grisey je déteste mais jamais je n'aurais demandé de changer une note.
mes compositions sont ce quelles sont et non négociables.

Rolando V

Message par Rolando V » dim. 17 août 2014, 11:56

christour a écrit :ça c'est une réponse pertinente et vous en remercie.
"on aime ou on aime pas"
moi aussi je suis incompétent pour intervenir dans toute œuvre quelle qu'elle soit.
"vortex temporum" de grisey je déteste mais jamais je n'aurais demandé de changer une note.
mes compositions sont ce quelles sont et non négociables.
Bonjour christour!
La seule chose qu'on vous demande c'est d'accepter que l'auditeur aime, un peu beaucoup etc ou pas du tout votre "oeuvre".
Perso je l'entends plutôt comme une étude d'arpèges... avec ici et là quelques clichés... mais qui peut totalement s'en débarrasser?
Il n'y a pas de motifs pour l'auditeur d'être révulsé ou de se rouler par terre... ni au compositeur de s'indigner.
De toutes manières je ne pense pas que quelques critiques vous empêcheront de continuer de composer... c'est peut-être même le contraire.
Cordialement
Rolando

Marieh

Message par Marieh » dim. 17 août 2014, 11:59

Bah, on était prévenus : "composition d'un très mauvais compositeur". :?

Personnellement, je n'ai pas écouté. D'abord parce que venant d'"un très mauvais compositeur" la chose n'est guère engageante et puis comme vos messages, Christour, sont toujours agressifs et désagréables, c'est marre ! :evil:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 17 août 2014, 13:03

christour a écrit :je vous réponds bernard quel risque ? c'est dangereux ?
Il n'y a pas de problème, un modérateur est un mortel comme un autre. Il donne simplement de son temps (bénévolement il faut le redire de temps en temps) pour la bonne marche du forum. Il y a deux choses à surveiller, principalement : le droit d'auteur et la courtoisie des échanges, à quoi on ajoute la conformité de ce qui se dit et se publie avec les règles du forum, mettre aux archives les annonces périmées, etc. Un petit paragraphe du règlement nous donne cependant un petit "privilège" : on ne peut pas insulter les modos sinon on se fait virer :shock: .
Donc : oui on peut discuter, on aime ça.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

christour

Message par christour » dim. 17 août 2014, 14:40

Bonjour christour!
La seule chose qu'on vous demande c'est d'accepter que l'auditeur aime, un peu beaucoup etc ou pas du tout votre "oeuvre".

Bonjour rolando,
je relis tous les posts me concernant depuis la mise en place de"compo perso"vous êtes la seule personne a m'avoir salué d' un bonjour et ça fait bien plaisir.
merci

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 17 août 2014, 15:06

christour a écrit :je relis tous les posts me concernant depuis la mise en place de"compo perso"vous êtes la seule personne a m'avoir salué d' un bonjour
Faux ! :wink:
christour a écrit :et ça fait bien plaisir
Ce qui fait bien plaisir aussi, ce sont les bravo, les merci et autres qui vous ont été adressé, il faut être reconnaissant.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

christour

Message par christour » dim. 17 août 2014, 15:31

Rachid Merabet a écrit :
christour a écrit :je relis tous les posts me concernant depuis la mise en place de"compo perso"vous êtes la seule personne a m'avoir salué d' un bonjour
Faux ! :wink:
christour a écrit :et ça fait bien plaisir
Ce qui fait bien plaisir aussi, ce sont les bravo, les merci et autres qui vous ont été adressé, il faut être reconnaissant.
je vous ai remercié me semble t'il mais pas de salutation de votre part.
quand tu lis la réponse PUBLIQUE de marieh! punaise elle n'est même pas censurée?
c'est vraiment grossier je trouve
les MP pour les insultes SVP.

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » dim. 17 août 2014, 19:05

Christour, les MP ne sont pas plus faits pour les insultes que les forums ; je m'étonne que vous sembliez penser cela, pour vous s'insulter est donc normal si c'est fait en MP? Je pense que vous répondez un peu trop à chaud aux messages, un temps de réflexion après avoir lu un message et un autre avant de cliquer sur le bouton pour envoyer la réponse me semblent nécessaires ; le temps de réflexion après avoir lu un message pour se demander si l'auteur a vraiment voulu dire ce que j'ai compris (notamment si je me sens mis en cause), et si le message ne peut être compris d'une autre manière, et le temps de réflexion avant d'envoyer la réponse pour se demander si ce que j'ai écrit correspond bien à ce que je veux dire et ne dépasse pas ma pensée, et si le lecteur ne risque pas de le comprendre de travers. Ceci permettrait d'avoir des échanges un peu plus courtois ...
merci.
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 17 août 2014, 19:54

J'ai écrit Bonjour Monsieur Christour, voir plus haut, et ce n'est pas la première fois, en conséquence j'exige avec véhémence des excuses publiques.

fs
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

christour

Message par christour » dim. 17 août 2014, 20:33

toutes mes excuses fabien et bonne soirée.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 17 août 2014, 21:09

Bon ... En tant que modérateur je trouve que beaucoup de choses ont déjà été dites et qu'il serait peut-être bien temps de passer à autre chose.
Le sujet de la composition a été traitée, que l'on apprécie ou pas, et des commentaires, critiques, constructifs, élogieux, ou pas, ont été également inscrits en nombre raisonnable. Les questions relationnelles entre les membres ne sont pas toujours faciles, et dépendent aussi de ce qu'on pourrait mettre sur le compte de la distance plus ou moins grande qui sépare la démarche d'intégration au fonctionnement du forum et la zone proximale de développement de chacun. Nous avons cependant tous en commun une certaine affinité avec la musique à travers notre instrument et c'est ce qui nous rapproche.
Je suggère que nous en tenions là pour l'instant et que chacun aille voir sur un autre fil, qui comment exercer son sens critique, qui sa créativité.
:okok: :bye: :merci: :bye: :okok:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

christour

adieu paco

Message par christour » jeu. 21 août 2014, 14:01

Youtube

cette vidéo va être supprimée

mmarques

Re: adieu paco

Message par mmarques » jeu. 21 août 2014, 22:27

Je comprends pas .. c'est quoi le but de poster des vidéos pour les supprimer ensuite? :?:

Celle-ci me plaît assez, je la trouve plus aboutie que les autres. :okok:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Revenir vers « Archives du forum »