Conseil guitare secondaire 200-300€

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Pascal Lepage

Conseil guitare secondaire 200-300€

Message par Pascal Lepage » jeu. 23 octobre 2014, 20:26

Bonjour, je vais vendre ma guitare "secondaire" pour environ 300€ car ça me fais mal au cœur de voir qu'elle ne me sert pas alors qu'elle est de très bonne qualité... Et du coup je vais me racheter une autre guitare que je garderais comme guitare pour mes déplacements le weekend quand je rentre dans ma famille ou quand je vais en vacances, une guitare au bon rapport qualité/prix mais pas trop géniale pour que je puisse m'en servir qu'occasionnellement... Je sais pas si je suis très clair... Et tout ça pour maximum 300€, des conseils?
Merci d'avance :)
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Arimda

Re: Conseil guitare secondaire 200-300€

Message par Arimda » jeu. 23 octobre 2014, 21:15

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

dng

Message par dng » ven. 24 octobre 2014, 00:21

Je sais pas si je suis très clair
non.. pas trop...

vendre une à €300 et en acheter une autre à €300...? ? ?

:D

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » ven. 24 octobre 2014, 11:57

bon oui j'avoue que c'est pas très clair et que ça parait débile... :lol:
En fait, j'ai une guitare acheté 420 euros il y a deux ans, seulement, mes parents m'ayant fait faire une guitare par le luthier penaud un an après que je me soit acheté la dite guitare, il se trouve que je ne m'en sert plus et je trouve ça assez dommage pour une guitare ayant d'honorables qualités, et qui pourrait servir a un guitariste de façon permanente. Seulement je ne me vois pas la vendre sans en racheter un, en effet j'ai toujours peur de casser ma guitare de luthier et dans ce cas-là je n'ai plus rien, au moins le temps de la réparation, ou même sans aller dans cet extrême, le temps d'une simple révision chez le luthier... Du coup je compte me racheter une guitare de moindre qualité sur laquelle je pourrais travailler si jamais je suis privé de ma guitare de luthier pour une raison ou pour une autre; et j'aimerais que cette guitare ne me coûte rien si ce n'est les sous gagnés par la vente de mon autre guitare, d'où le fait que je mette une limite.
Du coup, je vous demande si vous connaissiez un modèle présentant un bon rapport qualité/prix pour une guitare utilisée de façon sporadique, donc pas plus de 250€ je pense... Ou alors j'hésite avec une filent guitare, mais c'est un peu plus cher si je veux du bon matos...

Pour résumer : quelle guitare pour maxi 250€ et envers laquelle je n'aurais pas de remords si je ne l'utilise pas souvent ? Sachant que je cherche pas des qualités exceptionnelles, juste une guitare de dépannage... à moins que vous me convainquiez sur le fait qu'avoir une guitare suffit amplement :lol: :)
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Michel Lopez
Elève des cours en ligne

Message par Michel Lopez » ven. 24 octobre 2014, 17:22

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, ta nouvelle guitare secondaire risque de ne pas convenir alors que celle à 420€ que tu as apparemment oui. Avoir des remords parce que tu ne joues pas assez souvent une guitare est un sentiment légèrement étrange. Si tu penses aux milliers de bonnes guitares qui ne sont jamais jouées tu risques de tomber en dépression.
Appelez moi « Miguel »
Élève de D01

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 24 octobre 2014, 18:28

Je suis d' accord avec @dng, @Michel pour dire que moi aussi je ne vois pas trop l' intérêt de vendre une bonne guitare pour acheter une inconnue dont tu ne sais même pas si elle te plaira à long terme !

Alors, garde la , tu la connais bien et en plus elle est bonne! :mrgreen:

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rolando V

Message par Rolando V » ven. 24 octobre 2014, 18:34

Bonjour classic16
Pour répondre à ta question initiale je te conseillerais l' Alhambra 3c (360 e) ou La 1 C '(250e) des guitares qui sonnent pas mal.
A toi de voir et de les essayer...
Cordialement
Rolando

nguyen van phu

Message par nguyen van phu » dim. 26 octobre 2014, 23:39

Bonsoir.
Je me demande pour quoi vendre une bonne et acheter un autre moins bonne qualité pour la même montant. Faire une échange pour la charité pour les forumer qui a besoin ... C'est la plus belle geste.

emiliano C

Message par emiliano C » mer. 12 novembre 2014, 20:38

la vendre pour en racheter une équivalente....non tu n'es pas très clair!

frankie

Message par frankie » mer. 12 novembre 2014, 21:24

Si les qualités de ta Penaud de réserve te satisfont, pourquoi t'en séparer ?
Si elles ne te satisfont pas, alors achète une guitare de réserve.
Je ne comprends pas où tu veux en venir, à vrai dire.

Carlos

Message par Carlos » mer. 12 novembre 2014, 21:35

il faut aussi prendre en compte que tu vendras probablement ta guitare à perte, car personne ne ta rachetera au prix du neuf. donc si tu revends ta guitare pour en acheter une autre neuve, tu vas juste te retrouver avec une guitare moins bien pour le meme prix.
es tu sur que tu n'as aucun usage de cette deuxieme guitare? sont-elles toutes deux du meme bois? pourquoi ne pas l utiliser comme guitare de voyage?

Gratouyeur

Message par Gratouyeur » mer. 12 novembre 2014, 21:42

Je dirais même plus, c'est pas clair du tout. Mais je n'ai sans doute pas bien compris. ..

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 12 novembre 2014, 22:03

Si classic16 est d' accord, on peut sans doute clore le sujet !
Gardez espoir .

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » mer. 12 novembre 2014, 22:08

oui, on peut, je me suis mal exprimé et je m'en excuse :)

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 12 novembre 2014, 22:16

classic16 a écrit :oui, on peut, je me suis mal exprimé et je m'en excuse :)

T' es tout excusé , et en plus, certains pensaient que tu voulais tu débarrasser de ta Penaud ... :mrgreen: non mais , quoi ! :wink:

Je placerai le sujet aux archives demain matin,afin que ceux qui ont l' habitude de lire ce post voient que le sujet est clos. :okok:

et je vais même le verrouiller !

:bye:
Gardez espoir .

Revenir à « Archives du forum »