je suis Charlie

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Mallorca

Re: je suis Charlie

Message par Mallorca » jeu. 08 janvier 2015, 14:52

pourtant je sens une grande unité aujourd'hui en France musulmans et chrétiens confondus
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

kikoue

Message par kikoue » jeu. 08 janvier 2015, 15:04

JE SUIS CHARLIE

Oui Michèle, soyons très vigilants et solidaires

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 08 janvier 2015, 15:19

Oui, soyons vigilants: on retrouve aujourd'hui le même effroi qu'en 2002 entre les deux tours de scrutin.
Qu'en restait il hier matin avant cette tuerie?
Bonne journée à tous.
Arrivé jusqu'en D03...

milsabords

Message par milsabords » jeu. 08 janvier 2015, 15:51

tout à fait patrick . une chose chasse l'autre . la mémoire a du mal . et l'histoire n'est finalement que répétition .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 08 janvier 2015, 16:00

Quand même, les recrues des intégristes en France sont français, souvent, et sont complètement paumés (sans études, sans perspective de boulot, enfin, sans rien...)
Et puis voilà, ils ont la possibilité de devenir quelqu'un d'important, de donner un (très mauvais) sens à leur vie, de devenir pour de vrai le méchant tout puissant de leurs jeux vidéo...
Alors je me demande si le problème ne vient pas en partie de nos sociétés, un truc qui clocherait et qui nous retomberait dessus.

milsabords

Message par milsabords » jeu. 08 janvier 2015, 16:37

oui entre autre , ils sont le produit d'une certaine façon de ne pas vouloir voir les choses en face . mais à ceci il faut ajouter l'éducation qu'ils ont reçue de leurs parents . à savoir ; quelles valeurs dominantes sont mises en exergue . comment considérer l'autre , l'argent , la place de la femme , le sens de l' héroique , le sens de l'honneur ,qu'est-ce qu'on considere comme un devoir , que respecter , etc ...

et il y a encore d'autres facteurs qui nous échapperont .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Alma Steiner
Modérateur

Message par Alma Steiner » jeu. 08 janvier 2015, 16:40

:discussion:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:::===(o| )

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » jeu. 08 janvier 2015, 16:53

Elisabeth Calvet a écrit : Alors je me demande si le problème ne vient pas en partie de nos sociétés, un truc qui clocherait et qui nous retomberait dessus.
Des fous y'en a toujours eu et il y en aura toujours.
Seulement ils n'avaient pas les moyens actuels !

Et puis l'info qui priorise l'événementiel immédiat, le manque de perspective d'avenir pour beaucoup de jeunes, les riches toujours plus riches, etc.
Notre société présente beaucoup de failles :twisted:

Mais le passage à l'acte avec une telle sauvagerie reste quand même mystérieuse.
Que se passe-t-il dans les têtes de ces hommes ??? :roll:
Jean A

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » jeu. 08 janvier 2015, 17:07

En écho à ce que disent Elisabeth Calvet et Jean et Milsabord, je trouve juste ce statut arrivé sur mon face de cake, il émane de Nouvelle Laurentine (de La Maison Laurentine, lieu de création artistique):

"Le problème est le suivant : la liberté, l'égalité et la fraternité risquent d'être des notions vides de sens si elles s'appliquent à certaines situations et pas à d'autres.
Par exemple si ces notions n'ont pas lieu d'être en ce qui concerne les Roms, les Africains, les réfugiés de toutes les dictatures financières et politiques, les habitants des ghettos, les nouveaux esclaves de la mondialisation et tous les damnés de la terre alors elles ne sont que de lamentables slogans pour discours et défilés.
Après l'émotion et le deuil il faudra bien commencer par le début : c'est-à-dire par une remise à plat des conditions réelles du "vivre ensemble".
L'universalité a un vrai prix qu'il va falloir payer.
A défaut de défendre l'universalité partout et toujours il nous faudra accepter d'être auteurs, complices et victimes de toutes les futures barbaries ."

C'est un avis que je partage nul n'est obligé d'y souscrire bien entendu.
D04
"les idées toutes faites sont généralement des idées mal faites." - Druon Tistou les Pouces Verts

milsabords

Message par milsabords » jeu. 08 janvier 2015, 17:14

Jean Aragon a écrit :
Elisabeth Calvet a écrit :

Mais le passage à l'acte avec une telle sauvagerie reste quand même mystérieuse.
Que se passe-t-il dans les têtes de ces hommes ??? :roll:
mettez vous à penser comme eux l'espace d'un instant . que pensez vous qu'ils vont faire dans les prochaines heures si ils ne peuvent fuir ? - et il y a peu de chances qu'ils puissent fuir -
se sachant traqués , le dos au mur , et sachant de notre côté qu'ils n'ont plus rien à perdre , armés de fusils automatique et de lance roquette , ce qui est à craindre à mon avis , c'est une seconde fusillade , et / ou prise d'otage . d'autant que la notion de "spectacle" fait partie de l'imagerie terroriste . ils sont probablement préparés à se "battre" jusqu'à la mort . mais "battre" n'est pas du tout le terme approprié dans ce cas .

je pense que les enquêteurs en ont clairement conscience .
Dernière modification par milsabords le jeu. 08 janvier 2015, 17:27, modifié 2 fois.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » jeu. 08 janvier 2015, 17:15

On se rejoint Ariane, c'est ce que je voulais dire.
Merci.
Arrivé jusqu'en D03...

jacques

Message par jacques » jeu. 08 janvier 2015, 17:19

Je suis aussi choqué que par les attentats du 11 septembre. En ce qui me concerne, je refuse l'amalgame mais cet attentat est la goutte de sang qui fait déborder le lac de sang que nous avons déjà connu avec les attentats précédents. Dans quel terreau ont poussés ces meurtriers?

Amis français, la Belgique francophone est aussi CHARLIE!
Guitares Asturias AST60 cèdre, Camps M16-S épicéa.

milsabords

Message par milsabords » jeu. 08 janvier 2015, 17:24

Ariane Fiorina a écrit : je trouve juste ce statut arrivé sur mon
face de cake
,
il émane de Nouvelle Laurentine (de La Maison Laurentine, lieu de création artistique):
.
j'avoue que je ne saisis pas le sens de cette phrase
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » jeu. 08 janvier 2015, 17:30

@ Milsabord j'appelle face de cake : "Facebouque", je précisait donc que la citation émanait de quelqu'un d'autre que moi en l’occurrence quelqu'un de la "Maison Laurentine" qui est un lieu de création artistique.
D04
"les idées toutes faites sont généralement des idées mal faites." - Druon Tistou les Pouces Verts

milsabords

Message par milsabords » jeu. 08 janvier 2015, 17:40

Ariane Fiorina a écrit :En écho à ce que disent Elisabeth Calvet et Jean et Milsabord, je trouve juste ce statut arrivé sur mon face de cake, il émane de Nouvelle Laurentine (de La Maison Laurentine, lieu de création artistique):

"Le problème est le suivant : la liberté, l'égalité et la fraternité risquent d'être des notions vides de sens si elles s'appliquent à certaines situations et pas à d'autres.
et j'y ajoute ; laïcité par conséquent il en découle que les regles de vie sur le sol français dépendent du code civil et non de préceptes religieux et ce avant et par dessus tout . irrévocablement . je crains que cela ne soit pas clair et encore moins accepté par certains individus .

il faut encore que tous les gens résidents en france soient disposés à y adhérer donc . je crains que beaucoup s'en tapent completement .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Revenir à « Archives du forum »