Ce n'est plus notre forum...

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: Ce n'est plus notre forum...

Message par Elisabeth Calvet » sam. 21 février 2015, 20:47

message supprimé, merci.
Dernière édition par Elisabeth Calvet le dim. 22 février 2015, 03:28, édité 1 fois.

nono51

Message par nono51 » sam. 21 février 2015, 22:02

Arnaud Barthel a écrit :bonjour,

bonne continuation aux bien heureux, que la modération vous bénisse.
Ainsi soit-il.
Mais si ce n'est pas le cas, je vais survivre ;)
Arnaud Barthel a écrit : Je ne suis pas nono51, je suis charlie.
Je survivrai aussi :)

A part ça, M. Corneloup, je suis malveillant ? En plus d'être malhonnête,troll, d'avoir honte de mes propos, d'être un pisse-vinaigre, etc ?

Relisez tous mes messages svp, à aucun moment je n'ai usé de termes insultants envers qui que ce soit sur ce forum. Les modérateurs s'en donnent à cœur joie, tout en limitant mes possibilités de réponse....après on parle de mon courage !!!!!!

C'est très simple : quand on ne participe à rien et qu'on passe son temps à critiquer c'est qu'on est malveillant. Sinon on contribue.

Enfin, je ne suis pas fou, quand je vois un sous-forum "Ukulele" ou 3 membres tournent en cercle fermé, il n'est pas dans le café de la grand-place ?
Ben non puisque c'est un instrument à cordes pincées, comme les autres. Il n'y a pas beaucoup de monde non plus qui joue de la guitare baroque.

M. Delcamp, je pense que vos incitations récurrentes à la levée de l'anonymat des membres de votre forum, assorties d'un léger chantage, peuvent être perçues comme une pression psychologique...et qu'elles sont certainement à la limite de la légalité.

Ah? JFD ne viendra sans doute pas répondre, mais c'est une idée intéressante qu'il faudra mieux nous expliquer. Y compris devant un tribunal? Je pense que ça intéressera du monde.

Vous pensez que je pourrais avoir honte de mes propos ?
Eh bien non, mais mes enfants peut-être un jour oui...auront-il honte de ce que leur père a pu dire ou écrire, ou sans en avoir honte, pourquoi auraient-ils a en subir les conséquences ?

Avez-vous pensez à la trace que vous laisserez de vous après votre décès ?

Ça aussi c'est une idée choc. Si vous n'êtes pas capable d'assumer vos idées et vos propos, je pense en effet que vos enfants ont de bonnes raisons d'avoir honte de vous.

Allons plus loin dans le raisonnement: mes écrits sur ce forum peuvent être modifiés à volonté par des modérateurs dont je ne sais rien.

Pourquoi devrais-je prendre le risque d'apposer mon nom à côté de propos modifiables sans limites par des inconnus ? Et cela à vie...

Les modérateurs ne modifient pas les messages. Ils les valident ou les désapprouvent.

Pour revenir à mon sujet de départ: je trouve ça très bien que M. Burlot ou M. Blanc fassent la promo de leurs guitares...mais ils ne sont plus que deux.
Il y a plus de 110 luthiers guitare classique en France, pourquoi sont-il si peu nombreux ici ?

Parce que ça ne les intéressent pas, sans doute. Personne n'est obligé de s'exposer aux critiques malveillantes. Certains prennent ce risque tout de même car ils y trouvent leur compte.
Tous les guitaristes de la création ne sont pas là non lus, ni tous les compositeurs. Ni tous les imbéciles non plus, Dieu merci.

Est-il possible que votre plateforme puisse être améliorée ?
Est-il possible que vous receviez les critiques et les suggestions d'améliorations du forum sans me couper le siffler systématiquement ?

Ce serait une première. Pour l'instant nous n'avons rien vu de tel. Mais d'autres font sans arrêt des suggestions.

Pouvez-vous, une fois au moins, avoir un regard extérieur sur votre forum ?

Enfin...totalement hors sujet cette fois: je ne peux plus répondre aux messages privés grâce à votre modération, j'imagine qu'ils sont dangereux pour votre forum ? Je tiens à remercier les personnes qui m'ont écrit, sans pouvoir malheureusement leur répondre plus précisément.

C'est la formule "Andante largo" qui est conçue comme ça. C'est un "package" : messages surveillés et pas de MP. Ça permet de limiter les nuisances des malveillants.

Mon cher Nono, autant te le dire au cas où tu ne t'en sois pas aperçu : tu n'es utile à personne ici. Tu peux arrêter d'écrire, ou demander ta radiation dans un geste magnifique. Nous te regretterons beaucoup moins que Sylvie.
Ceux qui partent dans un dernier baroud d'honneur croient que le forum ne se consolera pas de leur perte. Mais le forum continue, il a sans arrêt de nouveaux adhérents, et la mémoire des bons éléments comme des malveillant se perd très vite.

Est-ce utile : nous te laissons la porte ouverte au cas où tu déciderais de te comporter normalement. Mais en plus d'être un pisse-vinaigre tu es sans doute sujet aux accès paranoïaques, ce qui ne promet rien de bon.
Donc Adante Largo pour voir venir. Tu peux écrire des messages comme celui-ci. Que nous approuverons, ou non.

nono51

Message par nono51 » sam. 21 février 2015, 23:14

Ça aussi c'est une idée choc. Si vous n'êtes pas capable d'assumer vos idées et vos propos, je pense en effet que vos enfants ont de bonnes raisons d'avoir honte de vous.
Je ne sais pas qui me répond ?
Pourquoi encore des atteintes humiliantes et personnelles ?

C'est la formule "Andante largo" qui est conçue comme ça. C'est un "package" : messages surveillés et pas de MP. Ça permet de limiter les nuisances des malveillants.

Mon cher Nono, autant te le dire au cas où tu ne t'en sois pas aperçu : tu n'es utile à personne ici. Tu peux arrêter d'écrire, ou demander ta radiation dans un geste magnifique. Nous te regretterons beaucoup moins que Sylvie.
Mais en plus d'être un pisse-vinaigre tu es sans doute sujet aux accès paranoïaques, ce qui ne promet rien de bon.
Donc Adante Largo pour voir venir. Tu peux écrire des messages comme celui-ci. Que nous approuverons, ou non.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi encore des insultes et des attaques personnelles ?

En ai-je prononcé UNE SEULE ?

Enfin, je suppose qu'il s'agit de M. Corneloup qui me répond...le fait de n'être utile a personne, ou que personne ne me regrettera, ne m'en voulez pas...mais la mission de modérateur n'est pas divine ;)
Je suis peut être paranoïaque (on se préoccupe beaucoup de ma santé ici finalement) mais pas Mégalo.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 21 février 2015, 23:26

Mon cher Nono 51 , monsieur Delcamp vous a déjà répondu ici.

Inutile d' insister pour le moment à mon humble avis , sinon le point de non-retour va être atteint.

Si vous avez des suggestions à faire pour améliorer le forum , il un a un fil ici , alors , pourquoi pas ?

à bon entendeur...

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 21 février 2015, 23:56

nono51 a écrit :Enfin, je suppose qu'il s'agit de M. Corneloup qui me répond...le fait de n'être utile a personne, ou que personne ne me regrettera, ne m'en voulez pas...mais la mission de modérateur n'est pas divine ;)
Je suis peut être paranoïaque (on se préoccupe beaucoup de ma santé ici finalement) mais pas Mégalo.
Oui, c'est lui. Le rouge c'est parce que je n'avais pas l'intention d'approuver le message mais de répondre en l'éditant seulement, mais le fait de l'éditer l'approuve en même temps.
Et après tout, c'est bien qu'il soit lisible par tous. Nous sommes en période de crise et les crises font partie de la vie du forum.
Je pense que nous avons été clairs. La balle est ton camp mon cher Nono, tu choisis de te comporter comme il faut sinon les modérateurs qui ne sont rien devant l’Éternel seront obligés de se substituer à lui provisoirement dans un geste définitif à ton égard.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

nono51

Message par nono51 » dim. 22 février 2015, 02:12

Eh bien j'ai dit (poliment) tout ce que j'avais a dire à ce sujet donc je n'ajouterai rien et je passe à autre chose.

Je tiens quand même à remercier encore une fois les gens qui m'ont envoyé des messages privés ne pouvant leur répondre directement, y compris ceux auxquels je ne m'attendais pas, ils se reconnaîtront.

Anon.

Message par Anon. » dim. 22 février 2015, 05:27

nono51 a écrit : Pourquoi devrais-je prendre le risque d'apposer mon nom à côté de propos modifiables sans limites par des inconnus ? Et cela à vie...

Les modérateurs ne modifient pas les messages. Ils les valident ou les désapprouvent.

La preuve que non.

mmmh...

Je ne trouve pas ça correcte du tout ... accessoirement cela ne donne pas du tout envie de dire quoi que ce soit si son propos peut-être manipulé.

Je ne savais pas cette possibilité offerte aux modos... c'est une raison suffisante pour quitter derechef ce forum.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 22 février 2015, 10:17

Bonjour Anon,
Anon. a écrit :Je ne savais pas cette possibilité offerte aux modos...
Oui mais les modos ne le font jamais sauf éventuellement pour corriger une faute d' orthographe ( cela ne porte pas à conséquence) mais jamais changer le propos ou la teneur d' un message. D' ailleurs si un modérateur le faisait, Jean-François ne l' accepterait certainement pas. Le rôle du modo est de vérifier si les messages ne vont pas à l' encontre du reglement que l' on doit tous respecter du moment que l' on a accepter de s' inscrire. Effacer les liens menant à des sites marchands ou transférer les messages non autorisés et enfin verrouiller une discussion .
bon dimanche,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 22 février 2015, 10:28

Pour compléter ce qu' a écrit Rachid :

Et en plus des fautes d' orthographe, nous devons aussi souvent refaire les annonces de ventes de guitare afin de mettre DANS L' ORDRE ( luthier, année, diapason etc...) , et une fois la guitare vendue, placer l' annonce dans les archives ; idem pour les annonces de concert .
Et souvent rectifier le titre des vidéos ou MP3 postés parce que mal rédigés ou incomplets.
Et croyez-moi, on y passe pas mal de temps. :chaud:

Et puis aussi fusionner des fils de discussion , enlever certaines digressions , bref rendre les fils plus lisibles sans mélanger tous les genres.
Les modérateurs des cours en ligne s' occupent aussi de mettre à jour les publications de chaque élève sur un tableau, travail prenant là aussi . :ouioui:

Comme l' a souligné Rachid , hors de question de modifier le contenu des messages, c' est contraire à la déontologie et parfaitement intolérable . pas un modérateur ne ferait une telle chose ignoble . :evil:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Gabriel-Guégan
Modérateur

Message par Gabriel-Guégan » dim. 22 février 2015, 11:06

Isabelle Frizac a écrit :Comme l' a souligné Rachid , hors de question de modifier le contenu des messages, c' est contraire à la déontologie et parfaitement intolérable . pas un modérateur ne ferait une telle chose ignoble
Une chose de plus, chaque intervention des modérateurs sur les messages est enregistrée dans l'historique de modération, ce qui permet à Jean-François ou un autre modérateur (en fonction de ses accès) d'avoir un œil sur l'activité de modération
Anon. a écrit :Je ne savais pas cette possibilité offerte aux modos... c'est une raison suffisante pour quitter derechef ce forum.
Dans l'éventualité où cette possibilité pose problème, cela peut-être une raison de ne plus participer à aucun forum car tous offrent cette fonctionnalité :mrgreen:

:bye:
Élève de D06

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 22 février 2015, 11:59

Anon. a écrit :
nono51 a écrit :Pourquoi devrais-je prendre le risque d'apposer mon nom à côté de propos modifiables sans limites par des inconnus ? Et cela à vie...
La preuve que non.
mmmh...
Je ne trouve pas ça correct du tout ... accessoirement cela ne donne pas du tout envie de dire quoi que ce soit si son propos peut-être manipulé.
Je ne savais pas cette possibilité offerte aux modos... c'est une raison suffisante pour quitter derechef ce forum.
Bonjour Anon.,
Comme l'ont dit Isabelle, Gabriel et Rachid, nous avons la possibilité de modifier les messages pour corriger des fautes, ou des liens interdits. Tout le monde le sait puisque les liens sont remplacés par des *** ***. Mais nous nous interdisons de modifier la teneur des messages. Nous les validons ou les désapprouvons.
J'ai voulu ici jouer la transparence et profiter de l'occasion pour rappeler les règles de conduite, mais cela a induit des effets secondaires que je regrette.
J'avoue y être allé un peu fort avec Nono51. En général il participe à des discussions au sujet des guitares et des cordes, mais de temps à autre il prend à partie les modérateurs, et comme ce n'était pas la première fois j'ai (et je ne suis pas le seul) perdu patience. Pourquoi avait-il besoin de soutenir Ysno qui ne fait que des apparitions épisodiques pour poster des soi-disant compositions sans queue ni tête (ni rythme) sans jamais participer à rien?

Tous les forums ont la même structure (les messages sont modifiables par les modérateurs). Le rôle de la modération est de "lisser" les échanges afin d'éviter l'escalade vers des conflits qui font exploser les discussions. Certains y voient des attaques personnelles ou des limitations à leur liberté d'expression, alors que nous ne faisons que tenter de garder un équilibre (tout en restant en conformité avec la loi). Être modérateur n'apporte rien. Cela ne nous donne ni du prestige, ni du pouvoir, et c'est bénévole. Par contre cela prend du temps et nous oblige à nous organiser pour ne jamais être loin trop longtemps.
Il peut nous arriver de perdre patience lorsque des membres nous prennent à partie, surtout lorsque leur contribution au forum est minimale. Mais ce n'est pas ton cas. Nous te regretterons, comme Sylvie, et je te souhaite une bonne continuation.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 22 février 2015, 12:24

Avant d' être moderateurs , nous etions membres et lorsqu' on nous a proposé ce rôle , on l' a accepté car d' une part on s' y sentait bien sur ce forum et l' envie de rendre un peu de ce qu' on a reçu en donnant de notre temps s' était imposée. Nous ne sommes pas meilleurs ou pires que vous et c' est même grâce à vous que le forum est ce qu' il est, attractif et enrichissant et en ce qui me concerne, ce sont des anciens comme Sylvie(kikoue) , Jean-Luc Beels et d' autres qui ont marqué ce forum par leur grande générosité et leur implication qui m' a séduit .Ils vont vraiment manquer au forum en tous cas pour Sylvie et Rolando car Jean Luc est toujours membre. ( on pense bien à lui)

Au moment d' envoyer ce message, je vois que Bernard a répondu un peu en ce sens et je lis que Romaric(anon) nous quitte. Si c' est le cas, je le regrette car ces interventions polemiques parfois étaient pour la plupart des plus interessantes sur le forum. Je souhaite ardemment qu' il reste parmi nous :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 22 février 2015, 12:49

Je me demande si Anon. (et peut-être d'autres) n'ont pas compris que les modérateurs lisaient les MP.
Donc, au cas où, pour que ce soit bien clair : les modérateurs n'ont pas la possibilité de lire les MP.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 22 février 2015, 13:06

Bernard Corneloup a écrit :n'ont pas compris que les modérateurs lisaient les MP.
"ne lisaient pas les MP " :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

jiemef

Message par jiemef » dim. 22 février 2015, 13:24

oui, merci Rachid! tout cela était ambigu! (mais on avait compris quand meme!) :lol:
Romaric...quand cesseras tu de t'investir dans des insignifiances...
un artiste comme toi! Ecce homo! :chaud:
Dernière édition par jiemef le dim. 22 février 2015, 13:37, édité 1 fois.

Revenir vers « Archives du forum »