Je suis en deuil

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
valère

notre HOMMAGE aux victimes du 13 novembre

Message par valère » sam. 14 novembre 2015, 06:47

Après le 7 janvier, après les premiers attentats, il y a à peine un an, dans le monde entier se réveillait un élan de solidarité que personne n'aurait pu imaginer. Un courant très profond s'exprimait, une parole de tous les anonymes, telle que l'on ne l'avait jamais entendue, une révolte du cœur et de l'esprit qui nous révélait soudain une humanité à laquelle on ne croyait peut-être plus.

Les bruits du monde on très vite submergé cette voix pourtant incroyablement puissante et nouvelle... étouffée mais pas éteinte.
Il faut nous souvenir qu'elle ne pourra plus s'éteindre.

Il n'est pas anodin que le lieu le plus touché cette nuit soit UN LIEU MUSIQUE... et quelle musique !!!... The Eagles Of Death Metal... EODM pour les intimes... des Eagles qui n'ont pas grand chose ni de Death ni de Metal... mais un symbole est un symbole n'est-ce pas ? Tout comme CHARLIE n'avait rien de rien de diabolique...

À côté de l'horreur... qui est celle de toutes les guerres (puissent la mort de tous ces innocents aveuglément frappés nous aider à ouvrir les yeux) il y a eu ces quelles gouttes de vie à ne pas négliger : deux jeunes sortaient de l'enfer du Bataclan en criant quelque chose de ce genre : "Nous sommes vivants ! Nous sommes vivants ! ... Il y a un nouveau concert mardi, nous y serons !... pas question de céder..."
LA MUSIQUE PLUS FORTE QUE LA TERREUR.

Je lance une idée - pour soutenir notre propre solidarité à ces amoureux de la musique, du sport, des terrasses de café, de la vie... et pour résister durablement à l'esprit de démission que veulent nous inculquer ces fanatiques désaxés.

Je m'appuie sur la certitude que les musiciens savants techniciens du Forum sauront comment le réaliser - la solidarité donne des ailes.

L'idée est simple, modeste, elle ne révolutionnera pas la planète mais elle peut fédérer la presque totalité des membres des Forums (entendez Anglais, Espagnol, Italien, Portugais (?), Français...). Rien de religieux ou d'anti religieux... mais un acte à notre portée (retenez ce mot) contre la barbarie.

Il s'agit d'opposer à l'absurde des cadavres injustement et monstrueusement empilés dans notre conscience et dans notre émotion, un cadavre de l'absurde... un seul cadavre, mais beaucoup plus grand et plus VIVANT, en un mot UN CADAVRE EXQUIS MUSICAL... (qui dans le principe pourrait être sans fin).

Un idée simple : On prend quelques mesures de départ
- supposons l'intro de , Ah vous dirais-je, Maman

( GIESEKING - Mozart 12 Variations on Ah, vous dirais-je, Maman K.265 )

le premier d'entre nous qui intervient poste quelques mesures de son cru en toute liberté par rapport au thème énoncé
et ainsi de suite message après message sans jamais oublier le thème de l'HOMMAGE, ni la visée de ce passage de relais musicale à travers les Forums et les femmes et les hommes.

Charge aux "musiciens savants techniciens du Forum" de réaliser le grand collage au fur et à mesure. À la différence du cadavre exquis littéraire ou graphique où celui qui complète la phrase ignore tout de ce qui s'est inscrit avant lui, il me semble nécessaire d'en prendre ici musicalement connaissance pour des glissements de tonalité inventifs et non pas anarchiques.

Bon l'idée est à son balbutiement mais je comprends que vous l'avez comprise. Qu'en pensez-vous ?

Valère

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Horreur à Paris cette nuit

Message par Jean Aragon » sam. 14 novembre 2015, 08:06

La barbarie a encore frappé cette nuit du 13 novembre, aveuglément :twisted:
A l'heure actuelle 120 morts et 200 blessés !

Ils n'étaient pas en guerre. Ils ne demandaient qu'à rire et s'amuser avec leurs amis.
Bref ils ne demandaient qu'à vivre et ils sont tombés sur la sauvagerie imbécile.
Des idées du Moyen Âge ! Mais avec des moyens actuels malheureusement... :roll:

Compassion pour ces victimes innocentes.
Et vigilance pour repérer et traquer ces fous qui vivent à nos côtés, dans notre société, mais dans leur monde d'un autre temps qui ne respecte pas notre seule valeur commune, la vie.
Jean A

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Horreur à Paris cette nuit

Message par Isabelle Frizac » sam. 14 novembre 2015, 08:31

Une très triste pensée pour tous ceux qui ont vécu cette nuit d' horreur et sont morts, victimes de la Bêtise humaine , de fanatiques désaxés.

Mes pensées émues aussi pour les rescapés qui n' oublieront jamais ce qu' ils ont vécu.

Mais ce cédons pas à la peur et à la menace . La vie doit continuer , à travers la musique de nos guitares entre autre.

Bien à vous,

Isabelle

Gardez espoir

édit : ce fil est fermé .
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: notre HOMMAGE aux victimes du 13 novembre

Message par Isabelle Frizac » sam. 14 novembre 2015, 08:56

Ce fil est pour le moment fermé .

Merci
Gardez espoir .

doryl

Je suis en deuil

Message par doryl » sam. 14 novembre 2015, 18:21

Je suis en deuil pour la France. Ce que je sens au moment n'est pas politique. C'est de la tristesse intense. J'imagine que beaucoup des membres français se sentent trop mal même pour écrire, et même moi, qui écris toujours trop, je n’ai pas les mots pour exprimer ce que je sens. Je dois arrêter au moment parce que j'ai commencé a pleurer pour ma pauvre France, qui n'est pas le pays de ma naissance mais qui vit toujours dans mon coeur.

jacques

Re: Je suis en deuil

Message par jacques » sam. 14 novembre 2015, 18:28

En Belgique, même ressenti, les émissions spéciales se succèdent dans les médias, consternation et chagrins sont de mise.
Guitares Asturias AST60 cèdre, Camps M16-S épicéa.

Nath

Message par Nath » sam. 14 novembre 2015, 18:39

Je me joins à vous pour exprimer le chagrin ressenti, la consternation, l'incompréhension…. l'horreur
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » sam. 14 novembre 2015, 19:53

Une grosse pensée à toutes les victimes et leurs familles ... J'espère que toutes les personnes du forum résidant à Paris vont bien ...
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » sam. 14 novembre 2015, 22:00

On est tous en deuil. Seuls, des êtres qui ne sont pas humains ne le sont pas.
Élève en D03

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » sam. 14 novembre 2015, 22:11

Je suis en deuil aussi.
Et consterné de voir qu'un message sur ce sujet que j'avais posté ce matin "Horreur à Paris" ait disparu sans que j'en sois même averti... :roll:

Compassion pour les victimes innocentes et les familles.
Ils n'étaient pas en guerre eux, ils voulaient vivre tout simplement.
Jean A

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 14 novembre 2015, 22:22

Une très triste pensée pour tous ceux qui ont vécu cette nuit d' horreur et sont morts, victimes de la bêtise humaine .

Mes pensées émues aussi pour les rescapés qui n' oublieront jamais ce qu' ils ont vécu.

Mais ce cédons pas à la peur et à la menace . La vie doit continuer , à travers la musique de nos guitares entre autre.

Bien à vous,

Isabelle

Gardez espoir
Gardez espoir .

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 14 novembre 2015, 22:39

C' est triste de voir comment va le monde, une pensée émue pour ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette tragédie.
Jean Aragon a écrit :Et consterné de voir qu'un message sur ce sujet que j'avais posté ce matin "Horreur à Paris" ait disparu sans que j'en sois même averti...
Mon cher Jean, Il est possible que tu ais oublié de cliquer sur "envoyer" je sais que ça t' est déjà arrivé et moi aussi d' ailleurs. Les messages sur le forum ne sont plus supprimés mais édités avec la raison en dessous.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Hervé Taborek

Message par Hervé Taborek » sam. 14 novembre 2015, 23:01

Non, j'ai lu le post de Jean ce matin .
Admira Malaga, dictaphone

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 14 novembre 2015, 23:06

Un certain nombre de sujets ont été supprimés ce matin. Difficile de faire la part des choses entre les messages de compassion et de partage, et ceux qui contiennent des sous-entendus politiques ou religieux que nous ne pouvons pas laisser passer. Je ne dis pas que celui de Jean en était, mais il a pu être mis aux archives dans le lot.
Il est bien naturel qu'entre membres d'une même communauté réunie autour de la musique et de la pratique de nos instruments nous souhaitions échanger nos sentiments, et que nous pensions tout naturellement à le faire par l'intermédiaire de notre forum.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Alma Steiner
Modérateur

Message par Alma Steiner » sam. 14 novembre 2015, 23:36

Une étreinte…
:::===(o| )

Revenir à « Archives du forum »