oeuvres non libres de droit diverses

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Manolito

Re: Compas falsetas.

Messagepar Manolito » dim. 08 mai 2016, 14:30

mmarques a écrit :ça devient un peu pénible ces trolls ... :roll:

Trolls? Ami attention à ce que vous dites, vous ne pouvez pas offenser les gens librement!
J'espère que vous calmer un modérateur!

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » dim. 08 mai 2016, 15:26

Manolito a écrit :

Trolls? Ami attention à ce que vous dites, vous ne pouvez pas offenser les gens librement!

On surveille 8)
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Manolito

Messagepar Manolito » dim. 08 mai 2016, 16:51

Bernard Corneloup a écrit :
Manolito a écrit :

On surveille 8)

OK! vous ne pouvez pas d'accord sur les pensées, les arguments, les opinions et c'est très bien, mais offenser les gens et insinuer que sont les trolls, ceci est une insulte à la personne et ne tolère pas.
Merci.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » dim. 08 mai 2016, 17:14

Nous préférons prévenir que guérir.
Il se trouve qu'un membre (à l'origine de ce post) s'est comporté ainsi il n'y a pas longtemps. Et il n'est pas resté longtemps non plus.
tempus narrabo
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

M'Bo

Messagepar M'Bo » dim. 08 mai 2016, 23:34

lora34 a écrit :Je suis entièrement d'accord, comme si pour jouer du Blues il fallait être noir américain, pour jouer de la musique des balkans être Grec ou Macedonien...

Bien sûr que non mais si l'on veut maîtriser parfaitement un style musical dont la plupart des 'maîtres' restent localisés géographiquement (flamenco de Séville par exemple), un ou plusieurs séjours dans le pays ou la ville concernée me semble nécessaire.

C'est un peu comme vouloir parler anglais couramment sans jamais aller en terre Anglo-saxonne :?:

C'est quand même différent de la musique classique (et je ne parle pas que de la guitare) qui s'est codifiée au fil des siècles par une notation et des signes admis dans le monde entier.

:bye:

guillermole

Messagepar guillermole » lun. 09 mai 2016, 10:58

Le débat sans fin , gitan non gitan n'a plus lieu d'être en guitare flamenco . Dans le chant c'est discutable . Mais pas en guitare manolito .

La preuve les plus grands ; Paco de Lucia ,Vicente Amigo pour ne citer qu'eux .

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » lun. 09 mai 2016, 12:14

guillermole a écrit :gitan non gitan

Comme le fait remarquer M'Bo cela ne peut en aucun cas être une question de race ou d'origine. L'apprentissage se fait au contact de ceux qui détiennent le savoir-faire, comme pour tout.

ericlemieuxmusic

Vous aimez Heitor Villa-Lobos ?

Messagepar ericlemieuxmusic » ven. 13 mai 2016, 04:25

Bonjour à Tous !

Je reviens avec un nouveau compte sur ce forum parce que le temps passe trop vite et que mon ancien compte a été désactivé.

En rapport avec Heitor Villa-Lobos :
Je vous présente trois nouveaux vidéos tous frais :

tapez sur YT le nom du compositeur et de l' interprète

Musicalement! :)

Eric Lemieux
Dernière édition par Isabelle Frizac le ven. 13 mai 2016, 08:02, édité 1 fois.
Raison : Les oeuvres de Villa-Lobos ne sont pas du domaine public .

gcojot

Re: Vous aimez Heitor Villa-Lobos ?

Messagepar gcojot » ven. 13 mai 2016, 07:37

Superbe, bravo !
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Vous aimez Heitor Villa-Lobos ?

Messagepar Isabelle Frizac » ven. 13 mai 2016, 08:00

Bonjour Eric,

Villa-Lobos n' est pas dans le domaine public en France ( décédé en 1959, il faut attendre 70 ans, soit 2029 )

Conformément au règlement du forum :

"Les vidéos des sites YouTube, Vimeo et DailyMotion
Les sites http://www.youtube.com/ et http://www.dailymotion.com/ permettent à chacun de publier des vidéos. Dans vos messages, vous pouvez insérer des liens vers les vidéos de guitare classique des sites YouTube, Vimeo et DailyMotion. Quand vous donnez un lien vers une vidéo dont vous n'êtes pas l'auteur, formatez votre titre comme dans cet exemple : [YouTube] Paganini, Niccolò - Capricho n. 24.
Les liens vers des oeuvres protégées par le droit d’auteur sont supprimés sans préavis".

Cordialement
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Isabelle Frizac
Modératrice

oeuvres non libres de droit diverses

Messagepar Isabelle Frizac » lun. 24 octobre 2016, 16:58

flamenco et autres ...
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

qitof

Alain Souchon facile

Messagepar qitof » sam. 05 novembre 2016, 11:32

Bonjour,
Je recherche une chanson d'Alain Souchon facile à jouer
pour débuter.
Merci, qitof.
Dernière édition par Isabelle Frizac le sam. 05 novembre 2016, 11:37, édité 1 fois.
Raison : Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.

Revenir vers « Archives du forum »