oeuvres non libres de droit diverses

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
M'Bo

Re: Soleà por Bulerias

Message par M'Bo » dim. 01 mai 2016, 00:46

Mais qui jouait sur ce mp3 du coup? Je n'ai pas tout compris...chicuelo ou bien David mais en plus rapide ?

François33850

Message par François33850 » dim. 01 mai 2016, 11:26

M'Bo a écrit :Mais qui jouait sur ce mp3 du coup? Je n'ai pas tout compris...chicuelo ou bien David mais en plus rapide ?
Bonjour,
C'est Chicuelo, David n'a fait que pirater une vidéo Youtube ou alors le CD.
J'ai comparé le mp3 de David et la vidéo Youtube (avec Adobe Audition) et c'est exactement la même chose, ni plus ni moins rapide, c'est exactement le même spectre audio.
Sauf erreur, David ne jouait pas les morceaux qu'il postait et c'est pour cela qu'il ne voulait pas mettre de vidéo.
La qualité d'enregistrement soulignée par certains est celle d'un studio et non d'un amateur.

Il existe un logiciel à installer sur ordinateur ou smartphone : Shazam, qui permet de reconnaitre un morceau de musique, il vous propose même le CD à l'achat (rien n'est gratuit !), voir ici : http://www.shazam.com/fr
Terada TG-315 de 1977
Hermanos Sanchis Lopez 2F de 2011
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 01 mai 2016, 11:47

Merci pour cet éclaircissement

A propos de Shazam je connais bien cette appli. Hier en rentrant de vacances mon fils n'arrêtait pas de mettre mon téléphone sur les HP de voiture pour capter les titres de chansons qui passaient à la radio !! :)

Bonne journée
:bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 01 mai 2016, 12:14

David Azuchena a écrit :Je dis que je l'ai joué, je? Je ne pense pas.
Peut être mais lorsqu' on te félicite, tu ne précise pas que ce n' est pas toi qui joue , bizarre non ?
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

mmarques

Message par mmarques » dim. 01 mai 2016, 12:17

Je crois bien que François a levé un lièvre :lol:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 01 mai 2016, 12:43

guillermole a écrit :chicuelo
Guillermole semble l'avoir levé également (le lièvre) :D

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 01 mai 2016, 13:05

Bravo donc à nos 2 leveurs de lièvres! :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 01 mai 2016, 13:16

Nous avions aussi des doutes ( les modérateurs) , et nous attendions soit qu' il se dévoile, soit qu' il soit dévoilé!

Il ne lui reste plus qu' à mettre les voiles maintenant ! :lol:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

David Azuchena

Message par David Azuchena » dim. 01 mai 2016, 14:34

Isabelle Frizac a écrit :Nous avions aussi des doutes ( les modérateurs) , et nous attendions soit qu' il se dévoile, soit qu' il soit dévoilé!

Il ne lui reste plus qu' à mettre les voiles maintenant ! :lol:
Y si yo fuera realmente Chiquilito
Reír de nuevo?
Et si je devais vraiment Chiquelito?
Rire à nouveau? :D jajaja

Attention, n'a pas dit Chicuelo, je l'ai dit Chiquelito! :D

guillermole

Message par guillermole » dim. 01 mai 2016, 21:10

J'avais bien reconnu , Chicuelo , on peut rejouer ce morceau mais avec exactement la "patte" de Chicuelo c'est impossible aussi bon soit on .

Ce qui est normal ,chacun a sa signature sonore (qu'elle soit marquée ou non)et puis heureusement .Chicuelo fait d'ailleurs partie de ces quelques rares bons musiciens que l'on identifie en quelques notes .

Sur la granaina aussi ça me dit quelque chose mais bon .
C'est pour ça que j'ai demandé a David pourquoi il venait poster sur un forum français ,pas spécialement de flamenco et ou sont ses vidéos .
En principe un espagnol de ce niveau a bien un petit truc qui traine sur Youtube et a autre chose à faire que de poster des extraits sur Delcamp.fr (sans dénigrer le forum,vous m'avez compris) .
https://www.flamencos-olea.com/

François33850

Re: Compas falsetas.

Message par François33850 » lun. 02 mai 2016, 10:43

Carlos a écrit :Comment faire donc pour apprendre les palos de base? Je trouve ca oú?
Bonjour,

Si c'est pour le coté théorique tu as ce site qui résume en français les compas : http://www.musiquealhambra.com/palos%20et%20compas.htm
Le compas est la structure rythmique d'un palo qui est le type du morceau : Soleares (ou Solea), Seguiriyas, Alegrias, Fandangos de Huelva ...
Pour la guitare on parle de toque : toque por Soleares, toque por Tangos ... (en espagnol on dit tocar la guitarra et pas jouer).
A la base c'étaient des chants ou Cantes auxquels se sont ajoutés les palmas, la danse, la guitare etc ...

Certains styles comme les Sevillanas ou Rumbas sont considérés comme mineurs (chico) ou festifs, d'autres comme Soleares ou Seguiriyas sont profonds (jondo).

Pour la partie pratique il y a autant de possibilités que pour apprendre la guitare classique :
- un professeur
- une méthode par livre + CD ou DVD
- des vidéos sur internet
- des stages

Moi j'ai appris quelques morceaux avec la méthode livre + cassette de Juan Martin : El Arte Flamenco de la Guitarra (en anglais) depuis il a fait des méthodes en DVD que j'ai acquis pour le plaisir de le voir jouer.
Il y a aussi en français Claude Worms ou en espagnol Oscar Herrero, il y a aussi Gerhard Graf - Martinez qui semble assez côtée.
On en parle aussi dans ce fil : viewtopic.php?f=149&t=7870

Aujourd'hui les ressources ne manquent pas mais surtout il ne faut pas écouter ceux qui te disent qu'il faut être né dedans pour pouvoir en jouer, le nombre de guitaristes amateurs de tous pays que l'on peut écouter dans les vidéos internet le prouve.
Terada TG-315 de 1977
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

mmarques

Message par mmarques » lun. 02 mai 2016, 11:21

Salut François,

Je profite de ton message pour rebondir, moi aussi j'envisage de débuter le Flamneco! Je pensais débuter avec la méthode Béhague mais tu ne la cite pas, est elle déconseillée?
il ne faut pas écouter ceux qui te disent qu'il faut être né dedans pour pouvoir en jouer
Je suis bien content de lire ça! :okok:
Éternel débutant...

Marieh

Message par Marieh » lun. 02 mai 2016, 12:21

François33850 a écrit : avec la méthode de Juan Martin : El Arte Flamenco de la Guitarra
C'est une bonne méthode. :okok:

François33850

Message par François33850 » lun. 02 mai 2016, 12:53

mmarques a écrit :Je profite de ton message pour rebondir, moi aussi j'envisage de débuter le Flamneco! Je pensais débuter avec la méthode Béhague mais tu ne la cite pas, est elle déconseillée?
Salut mmarques,

Je ne connais pas cette méthode, on en parle ici viewtopic.php?t=7870&start=30 , il y a aussi des vidéos sur Youtube, il faut voir si elle est suffisamment progressive pour ne pas décourager et avec des exemples à vitesse lente pour bien comprendre.
L'auteur est connu dans des revues, il enseigne aussi d'autres styles de guitare (ce qui peut être un désavantage), sur les vidéos je le trouve (si je peux me permettre) un peu mou, le guitariste flamenco doit être un peu plus "rentre dedans", mais malgré tout je suis loin de son niveau.
Elle a aussi l'avantage d'être en français, mais sans l'essayer c'est difficile de se prononcer.
Terada TG-315 de 1977
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

mmarques

Message par mmarques » lun. 02 mai 2016, 13:44

Ok merci de ton avis! Je ferai un retour si je me décide à la prendre :)
Éternel débutant...

Revenir à « Archives du forum »