oeuvres non libres de droit diverses

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
David Azuchena

Re: Compas falsetas.

Message par David Azuchena » lun. 25 avril 2016, 21:58

Le flamenco le plus populaire est transmis de génération en génération, la plupart des palos et falsetas flamenco, malheureusement, ne sont pas écrites sur des lignes musicales et même sur tablature.
Ce falsetas a été étudié et joué tout à l'oreille comme presque tout ce que j'ai joué et comment flamenco.
Il est très difficile de transcrire correctement ce que vous jouez dans le flamenco, même si vous n'écrire ce que vous voulez son joué.
David :okok:

guillermole

Re: Palo de Rondena.

Message par guillermole » lun. 25 avril 2016, 22:02

y'en a une a vendre sur le coincoin de al andaluz . et non valeriano n'est pas un jeune luthier , il construit meme plus d'ailleurs

guillermole

Re: Granaina Tremolo.

Message par guillermole » lun. 25 avril 2016, 22:07

De donde eres David , en que ciudad vives ?
Toca bien y tienes guitarras buenas .

Porque vienes aqui en un foro frances ? que casi no se entende nada de tus mensajes con el traductor google

Tienes algo en youtube ?

David Azuchena

Re: Granaina Tremolo.

Message par David Azuchena » lun. 25 avril 2016, 22:43

David Azuchena a écrit :
guillermole a écrit :De donde eres David , en que ciudad vives ?
Toca bien y tienes guitarras buenas .

Porque vienes aqui en un foro frances ? que casi no se entende nada de tus mensajes con el traductor google

Tienes algo en youtube ?
Estimado amigo, Soy un nómada del mundo, yo tocaba la guitarra en el mundo, en los barcos, en los cines, en las calles, he vivido toda mi vida tocando la guitarra.
Ahora bien, si usted permite que mi Soy viejo, estoy cansado y me detuve.
Tengo muchas grabaciones de música para guitarra y me gusta hacerlos escuchar a aquellos que quieren oír.
Pero no tengo ninguna obligación de cualquier persona para hacer o no hacer, si quiero reproducir el sonido, si quiero anotar en el registro, y muchas otras cosas, no se ha registrado en el yutub así que no hay vídeo.
Yo vivo en el día a día como siempre he hecho, y como él me enseñó el flamenco! y mi amigo Chico del Morao.

David :bye:

François33850

Re: Toque livre.

Message par François33850 » mar. 26 avril 2016, 16:23

David Azuchena a écrit :Je suis désolé vidéos n'aiment pas, je préfère les enregistrements audio, alors je n'ai pas bon équipement pour faire des vidéos de qualité!
Je souhaite que mes dossiers sont appréciés.
David
Me quedo con dudas (je suis dubitatif) jajaja.
Terada TG-315 de 1977
Hermanos Sanchis Lopez 2F de 2011
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

lora34

Message par lora34 » mar. 26 avril 2016, 17:42

Certes, c'est une musique de tradition orale et pour celui qui baigne dans cette musique depuis son enfance, il est plus facile de reproduire ce qu'il a dans "l'oreille". Néanmoins je crois que l'on peut arriver à "choper" quelques trucs, pour se faire plaisir. Il faut travailler un peu la technique qui est particulière. Je mets un lien d'un site que je consulte souvent quand l'envie de flamenco me titille. (C'est en anglais ou en espagnol), mais il me semble que même si on ne parle pas bien ces langues, on comprend. En fait 2 liens http://www.flamencocompas.nl/, et http://canteytoque.es/compexp.htm. Calien

Carlos

Message par Carlos » mer. 27 avril 2016, 07:42

lora34 a écrit :Certes, c'est une musique de tradition orale et pour celui qui baigne dans cette musique depuis son enfance, il est plus facile de reproduire ce qu'il a dans "l'oreille". Néanmoins je crois que l'on peut arriver à "choper" quelques trucs, pour se faire plaisir. Il faut travailler un peu la technique qui est particulière. Je mets un lien d'un site que je consulte souvent quand l'envie de flamenco me titille. (C'est en anglais ou en espagnol), mais il me semble que même si on ne parle pas bien ces langues, on comprend. En fait 2 liens http://www.flamencocompas.nl/, et http://canteytoque.es/compexp.htm. Calien
Merci lora et david! (très utile ce site pour "choper" le rythme en effet, c´est ce dont j´ai besoin,merci!)

lora34

Message par lora34 » mer. 27 avril 2016, 12:49

Carlos, je joint un autre lien très interressant, après tu pourras faire ta "sauce".
http://rf2006.ravennaflamenco.com/tab/

David Azuchena

Message par David Azuchena » jeu. 28 avril 2016, 12:52

François33850 a écrit :
David Azuchena a écrit :Je suis désolé vidéos n'aiment pas, je préfère les enregistrements audio, alors je n'ai pas bon équipement pour faire des vidéos de qualité!
Je souhaite que mes dossiers sont appréciés.
David
Me quedo con dudas (je suis dubitatif) jajaja.
Expliquez-vous ne vous comprends pas. :D

François33850

Message par François33850 » jeu. 28 avril 2016, 14:25

David Azuchena a écrit :Expliquez-vous ne vous comprends pas. :D
Comme vous répondez en français (mal traduit par google sûrement), je vous réponds aussi en français mais si vous le désirez je peux aussi répondre en langue d'outre Pyrénées.

Je pense que si vous prenez la peine d'aller sur un forum français de guitare classique et que vous publiez des enregistrements de guitare flamenco c'est que avez une bonne raison, si vous ne publiez pas de vidéo c'est que vous avez aussi une bonne raison (par parenthèse aujourd'hui on peut filmer avec un smartphone et publier une vidéo sur internet très facilement, des enfants y arrivent tous les jours, voire toutes les secondes).
Je vous informe qu'il y a aussi des forums réservés à la guitare flamenca qu'il soient français, espagnols ou même américains, j'espère que vous postez là-bas aussi et si oui, pouvez-vous me donner votre pseudo afin que je suive vos publications.

Si vous répondez favorablement à mes attentes je n'aurais pas de doute sur ce que vous faites, dans le cas contraire j'aurais toujours des doutes sur la véracité de vos messages.
Par exemple dans un autre message vous parlez de "Chico del Morao", pourriez-vous nous donner plus de précisions sur cet artiste, car personnellement je ne connais que Moraito Chico ou alors son fils Diego del Morao.
à bientôt.
Terada TG-315 de 1977
Hermanos Sanchis Lopez 2F de 2011
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

Carlos

Message par Carlos » jeu. 28 avril 2016, 22:26

guillermole a écrit :y'en a une a vendre sur le coincoin de al andaluz . et non valeriano n'est pas un jeune luthier , il construit meme plus d'ailleurs
Merci!
C´est une classique de 1974, modèle non précisé, n´est-ce pas? C`est marrant l´adresse sur l´étiquette est à Bruxelles!

(merci je ne savais pas qu´il ne construisait plus!)

Carlos

Message par Carlos » jeu. 28 avril 2016, 22:28

lora34 a écrit :Carlos, je joint un autre lien très interressant, après tu pourras faire ta "sauce".
http://rf2006.ravennaflamenco.com/tab/
Merci Lora, c´est gentil!

guillermole

Message par guillermole » ven. 29 avril 2016, 09:38

Non c'est une flamenca ,tapez dans le boncoin valeriano bernal al andaluz rio vous la verrez

David Azuchena

Message par David Azuchena » ven. 29 avril 2016, 11:16

Chers amis, je ne serait pas désagréable, mais nous sommes sur le chemin.
Il est absolument inutile de lire toutes ces notes comme si elles étaient des morceaux de guitare classique.
Lire Bulerias, Soleà, Soleà por Bulerias comme si elles étaient des chansons de guitare classique est absurde.
Vous devez d'abord connaître les compa réelles palos de base, sachant battre et compter avec vos mains, je parle de compas de base.
Ensuite, vous pouvez commencer tocar guitare avec des accords typiques de base de divers palos, por Ariba por medio typique et nuances.
Si vous ne connaissez pas ces notions de base du flamenco, il est inutile de jouer falsetas de Tomatito, Paco, De Pura ou Moraito Chico.
La chose la plus utile que vous pouvez faire est d'apprendre des Letre de Alegrias ou tangos flamenco et être en mesure d'être accompagné par compa.
Le départ sera très compliqué, mais il est le seul moyen de comprendre quelque chose de flamenco.
Ceci est mon conseil.
David :okok:

François33850

Re: Soleà por Bulerias

Message par François33850 » sam. 30 avril 2016, 16:31

Bonjour,

Vous pouvez trouver l'original ici :
https://www.youtube.com/watch?v=U31REcwpPdQ

Ainsi que dans le CD :
61BRQP6GZWL._SY355_.jpg
David est-ce que c'est toi qui joue les morceaux que tu nous présentes ou bien est-ce comme pour celui-ci tu fait une copie sur internet ou sur un CD ?
Si ce sont des copies par honnêteté il faudrait que tu le précises, si c'est le cas, tu peux aller modifier les messages ou tu proposes des morceaux que tu as copiés ici et là.