oeuvres non libres de droit diverses

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
David Azuchena

Re: Granaina Tremolo.

Message par David Azuchena » jeu. 21 avril 2016, 14:22

Regardez de 1:42 minutes à 1:49 minutes.
Si vous regardez le pont de la guitare Francis Gomez ou Paco de Lucia, vous pouvez voir un morceau de mousse.
Vous pourriez dire que des milliers de mots sur le trémolo, commencent déjà à mettre ce morceau de mousse, puis nous allons travailler et travailler dur, j'ai eu quelques améliorations fantastiques sur la technique de trémolo et aussi sur picado merci à ce morceau de mousse.
J'espère avoir répondu à tous.
David

Youtube
Dernière modification par David Azuchena le jeu. 21 avril 2016, 14:59, modifié 1 fois.

David Azuchena

Message par David Azuchena » jeu. 21 avril 2016, 14:35

milsabords a écrit :
David Azuchena a écrit :
FabienSimon a écrit :
Elle frise un tantinet ... :oops:
Je ne comprenais pas ce que je veux dire!
La guitare et Manuel Reyes Blanca, arrière et les côtés, le cyprès et l'épinette.
La guitare est fantastique!
David :bye:
une reyes ... une excellente blanca donc . manuel reyes , mort en 2014 n' a pas repreneur que je sache .

il se vend certaines guitares du maitre à des prix entre 2800 et 16 000 euros d'occase , voire davantage ... les gypsys kings jouaient sur des reyes pour certains dans les années 80 aujourd'hui ils jouent sur des trucs moins bons , largement moins bons .
oui , la guitare est fantastique , et la frise est normale , les cordes sont montées bas , et on inclut la frise des cordes comme faisant partie de l'esthétique sonore dans le flamenco , mais on peut jouer toutes sortes de choses sur une blanca par ailleurs .
la frise n'est pas un probleme en fait , et vouloir l'éliminer est une manie découlant d'une éducation limitante . pourquoi se crever à régler et à jouer sur des guitares montées à 4,5 mm à la 12 eme .. aujourd'hui ça me parait absurde , et générateur de problemes articulaires douloureux à la longue . et rien de plus .

je ne comprends pas où il met le morceau de mousse dont vous parlez ? le pont ? vous pouvez expliquer ça en image ?
Quant à la friture des guitares flamenco, il est normal, un peu comme les gitans.
Manuel Reyes que le son de la première chaîne douzième 3 mm à 3,2 mm XII sixième corde, le clavier est effilée vers le trou sur le côté de la basse est une guitare fantastique.
Le Top est d'utiliser des cordes flamenco dur tension avec ces cordes est exploité le potentiel de cet outil.
David :okok:

Olivier Gauchais

Re: Toque livre.

Message par Olivier Gauchais » jeu. 21 avril 2016, 15:17

Oh ! Oui !
....
Quel timbre magnifique !
Peux-tu nous jouer un plus long morceau afin que nous puissions l'apprécier, pas forcément une œuvre très technique, juste pour le son ?
Par avance, merci.
Olivier
Ma main gauche est maladroite
Ma main droite est un peu gauche
Mais j'aime LA Musique .... toutes les musiques
... à six cordes !

François33850

Re: Toque livre.

Message par François33850 » jeu. 21 avril 2016, 15:51

David Azuchena a écrit :Un peu de technique de flamenco livre ,Guitar Felipe Barbera (1921), le flamenco blanca.
Sûrement la meilleure guitare flamenco. effrayant !!!!
Il y a trois ans lors d'un récital de guitare flamenca, un Seigneur coréen m'a offert 8000 $ pour cette Felipe Barbera 1921.
Je ne pensais même pas une minute, je refusais l'offre.
Un son tellement en colère et le sang pense pas que je trouve jamais dans un outil de ce monde.
Bonjour,
Une vidéo serait aussi la bienvenue !

J'ai l'impression que tu ne t'exprimes pas très bien en français et donc tu fait une traduction avec un outil sur internet.
Est-ce que tu pourrais mettre le texte dans la langue originelle car parfois j'ai du mal à te comprendre.
Terada TG-315 de 1977
Hermanos Sanchis Lopez 2F de 2011
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

David Azuchena

Compas falsetas.

Message par David Azuchena » jeu. 21 avril 2016, 21:32

No creejo de abdicar tantos problema por un palo flamenco! :desole:
Dernière modification par David Azuchena le sam. 30 avril 2016, 20:58, modifié 4 fois.

M'Bo

Re: Compas falsetas.

Message par M'Bo » jeu. 21 avril 2016, 23:55

:bravo: mais c'est trop court !! On aimerais apprécier plus longuement votre musique assez virtuose. Peut-être là est-ce dû à la bouteille de rhum ? :wink:

David Azuchena

Bulerias

Message par David Azuchena » ven. 22 avril 2016, 20:27

No creejo de abdicar tantos problema por un palo flamenco! :desole:

giphi31

Message par giphi31 » sam. 23 avril 2016, 16:40

Wouah!!! Ca c'est du trémolo!!! J'ai toujours été impressionné par le trémolo p.i.a.m.i des guitaristes flamenco et là c'en est une majestueuse illustration :) !
L'attaque des basses un peu "violente" ne me choque pas personnellement, cela va avec le style de la musique flamenca qui doit être "hard" dans son interprétation.
:bravo: et :merci: pour ce beau moment de guitare!

giphi31

Message par giphi31 » sam. 23 avril 2016, 16:42

En effet, c'est trop court....

Carlos

Message par Carlos » sam. 23 avril 2016, 18:14

bravo, c´est superbe! le son est très beau, ya tout plein d´énergie dans ce passage!
tu aurais des tuyaux pour pouvoir travailler differents compas ? (j´aimerai bien arriver à capturer les rythmes de bases du flamenco)

Carlos

Message par Carlos » sam. 23 avril 2016, 18:17

le son de la guitare est magnifique en effet! Merci!

Carlos

Re: Palo de Rondena.

Message par Carlos » sam. 23 avril 2016, 18:20

Super!

Oui Valerio Bernal fais de belles guitares j´ai l´impression (j´en ai essayé une d´étude à Sévile et j´ai été positivement surpris)...ca vaux peut etre le coup d´en profiter car il n´est pas encore très connu

David Azuchena

Message par David Azuchena » sam. 23 avril 2016, 20:03

Carlos a écrit :Super!

Oui Valerio Bernal fais de belles guitares j´ai l´impression (j´en ai essayé une d´étude à Sévile et j´ai été positivement surpris)...ca vaux peut etre le coup d´en profiter car il n´est pas encore très connu
Si vous arrive d'essayer un V.Bernal Flamenca <Andaluza> Je suis convaincu que le son fascinent vous est une guitare étonnante avec une vibration de l'ensemble du corps, un clavier fantastique et la facilité d'un timbre de 100% flamenco.
Sans dépenser beaucoup d'argent, vous pouvez avoir cet outil étonnant qui n'a rien à envier à d'autres instruments plus célèbres.
Il est clair que vous devez aimer son flamenco.

Carlos

Message par Carlos » dim. 24 avril 2016, 17:29

Tu pourrais me donner un lien oú trouver les tablatures de ce compas?

Carlos

Message par Carlos » dim. 24 avril 2016, 18:04

David Azuchena a écrit :
Carlos a écrit :Super!

Si vous arrive d'essayer un V.Bernal Flamenca <Andaluza> Je suis convaincu que le son fascinent vous est une guitare étonnante avec une vibration de l'ensemble du corps, un clavier fantastique et la facilité d'un timbre de 100% flamenco.
Sans dépenser beaucoup d'argent, vous pouvez avoir cet outil étonnant qui n'a rien à envier à d'autres instruments plus célèbres.
Il est clair que vous devez aimer son flamenco.
Merci!

Ben oui j´adore le son flamenco...j´ai une Esteve Flamenca 8F, elle est très bien pour son prix, très joli son, mais le son est très proche du son classique.

J´ai du mal á m´y retrouver dans les différents modèles de Bernal (oú sont les prix?). Vous sauriez me dire comment m´y retrouver? Par <Andaluza> vous parlez du modèle "Al Andalus", n´est-ce pas?

Revenir à « Archives du forum »