vente annulée

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
sroumi

Re: Recherche guitare José Ramirez III millésime 1967-1972

Message par sroumi » lun. 30 janvier 2012, 00:46

Puisque apparemment certains aiment payer plus cher pour avoir ces précieuses signatures, sachez qu'il y en a une en vente de l'année bénite 1965 avec la signature MM, et de surcroit ayant appartenu à l'illustre Oscar Ghiglia. Au prix auquel elle est proposée, il ne faut pas hésiter, malgré les inévitables cicatrices.
Il suffit de taper les termes "1965 Jose Ramirez Concert Classical guitar" dans votre moteur de recherche préféré pour la trouver.
Au vu de l'engouement dont j'ai été le témoin dans ce fil, je n'ai pas de doute que d'ici peu un forumiste l'aura achetée... Auquel cas, je serais heureux de lire ses premières impressions.

Dernier JT du 31/01/12 : Ah, trop tard, elle est déjà vendue !
Grand amateur et collectionneur de guitares classiques de concert.
(Collection visible sur mon site)

Albert

Message par Albert » ven. 10 février 2012, 16:15

Bonjour,

Merci aux modérateurs de fermer ce post. J'ai trouvé en effet exactement ce que je recherchais grâce à l'altruisme et à la solidarité de certains membres de ce fantastique forum.

Albert

wchyme

Message par wchyme » ven. 10 février 2012, 16:46

Albert a écrit :Bonjour,

Merci aux modérateurs de fermer ce post. J'ai trouvé en effet exactement ce que je recherchais grâce à l'altruisme et à la solidarité de certains membres de ce fantastique forum.

Albert
Ah ben non, pas tout de suite, on veut voir la belle :mrgreen: des photos, des photos! :D

dng

Message par dng » ven. 10 février 2012, 20:00

Ah ben non, pas tout de suite, on veut voir la belle :mrgreen: des photos, des photos! :D
ben oui... Albert, vous nous a mis l'eau à la bouche...on attends... ben voyons, des photos...

:merci:

Albert

Message par Albert » ven. 20 avril 2012, 20:00

Bonsoir,

Désolé du retard pour les photos. Les voci réalisées avec mon téléphone portable basique de chez Google.

J'ai toujours beaucoup de mal pour éviter les reflets parasites sur les photos de guitare. Ce ne serait pas une mauvaise idée d'avoir des conseils éclairés là dessus ainsi que sur le choix des angles pour mieux valoriser une guitare :D .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Albert

André Blanc

Message par André Blanc » jeu. 10 mai 2012, 18:14

Bonjour à tous,

Merci à tous les amateurs de Ramirez III pour ce post enflammé que j'ai trouvé très intéressant.. ceci dit j'ai quand même eu du mal à expliquer à mon épouse le pourquoi de l'intérêt à propos des initiales (mais parler guitare avec elle est une cause perdue).. Enfin Albert parle nous de cette guitare et du son. Correspond elle à ce que tu attendais ? je n'ai jamais essayé de Ramirez aussi vieille - et pas vraiment un fan d'ailleurs - mais elles doivent avoir quelque chose de plus..

Peux tu la comparer à d'autres ?

Bien à vous
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

dng

Message par dng » jeu. 10 mai 2012, 20:18

merci Albert pour les photos.

je ne pense pas que c'est possible d'éliminer les reflets indésirables avec un tél. portable. Le truc le plus courrant c'est d'utiliser un appareil rélfex avec un filtre polarisant.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 25 mars 2015, 13:28

Albert a écrit :Bonjour,

Albert

je ferme donc ce post ! :D
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Johnny Geudel

Hopf Classic Compact nr.48, 7/8 - Godin Grand Concert Duet Ambiance

Message par Johnny Geudel » lun. 13 juillet 2015, 18:48

Bonjour chers amis,

Afin d'épargner un peu la main gauche, j'envisage une guitare 7/8, la Hopf Classic Compact nr.48 ( 52 mm, 580 mm).
Quel est votre avis sur les qualitées sonores de cet instrument?
Y a-t-il mieux?
On m'a aussi conseillé, dans le même but, une Godin Grand Concert Duet Ambiance ( 52 mm, 650 mm, action réglable).
En effet, c'est plus facile à jouer, mais le résultat sonore, amplifié ou non-amplifié, sera, à mon avis de débutant, inacceptable
pour la majorité des guitaristes classiques. Est-ce exact?

Merci d'avance pour vos réponses
Jean Feys

Johnny Geudel

Re: Hopf Classic Compact nr.48, 7/8 - Godin Grand Concert Duet Ambiance

Message par Johnny Geudel » sam. 18 juillet 2015, 23:55

J'ai du retourner la Hopf au fournisseur allemand très connu . Excellente finition, grande facilité pour la main gauche, mais €1244 pour une guitare dont je n'arrive pas à extraire un son acceptable? J'attends le jugement d'un bon guitariste.
La Godin alors, sur un ACUS one for strings 10 ( marque conseillé auparavant par Godin, presque un P.A. à €990). Dimensions standard du manche, touche ébène, action réglable au truss rod, corps chambré qui permet de jouer sans amplification (+-) .
Très facile, au bout d'une heure de recherche d'un bon son, ajoutant un peu de reverb, vous jouez Cavatina ou Recuerdos comme un maître.
Et tout ça pour €1710. Je vais la garder. Si elle ne peut remplacer une vraie classique, elle peut être une solution pour une personne légèrement handicapée ( début d'arthrite dans la main gauche, rigidité permanente du cartilage articulaire distale du pouce droit suite à une fracture ).
Ou tout simplement un moyen d'amplification sans trop de complications. Ou... .

Alexandre Glize

Message par Alexandre Glize » jeu. 27 août 2015, 13:31

Hummm je comprends pas...tu peux parler de godin et on m interdit de parler de Hanika ou Alhambra pan coupe sous pretexte que c est un forum guitare classique :D desole :D sinon j espere que tu as trouve ton bonheur :)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » jeu. 27 août 2015, 17:02

Oui, en effet, c'est une erreur de la modération d'avoir laissé passer un sujet parlant de guitare amplifiée.
C'est corrigé.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

patrice.goyaud

FR .1800 € Telesforo Julve épicéa 1942, Vabre (Tarn)

Message par patrice.goyaud » mer. 04 novembre 2015, 18:29

Bonjour,
Je vends ma guitare classique Telesforo Julve, dont les caractéristiques sont:
Fabrication en 1942 à Valencia, Espagne par Telesforo Julve, élève de Ramirez père, lequel lui a sous traité de nombreux instruments , vendus sous le sigle Ramirez
Table en épicéa européen
Fond et éclisses en noyer
manche en acajou
Touche en palissandre
chevalet en noyer
Diapason: 650 mm
Mécaniques unitaires waverly (non d'origine)
Marqueterie et décor d'origine (voir photo n°3)
Cette guitare a été entièrement restaurée en 2007 par un luthier à Toulouse, elle est dans un état irréprochable, impeccablement réglée, et dotée d'une sonorité puissante et somptueuse.
Je la cède à 1800 euros, donc sans bénéfice car je l'ai acquise pour 1500 euros en 2007 + 300 euros pour les mécaniques waverly
Autres photos sur demande, possibilité de voir et écouter sur youtube.

LinoVentura

FR .4000 € Antonio Marin Montero épicéa 2015, Sarthe

Message par LinoVentura » dim. 28 février 2016, 21:47

*** sujet supprimé ***

LinoVentura

Re: FR .4000 € Antonio Marin Montero épicéa 2015, Sarthe

Message par LinoVentura » ven. 04 mars 2016, 01:47

*** sujet supprimé ***

Revenir vers « Archives du forum »