fils caduques

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
K1000

Flamenco en France

Message par K1000 » dim. 19 septembre 2004, 19:10

J'écris ce post simplement pour faire connaître une association.
On peut y prendre des cours de flamenco, aussi bien en guitare qu'en chant ou en danse.
Et ce qui est très interessant c'est que tous les samedis soirs, en général vers 20h30 on peut venir (c'est à Paris) gratuitement avec son instrument et faire tout simplement du flamenco avec plein de monde.
http://www.flamencoenfrance.org
Je vous conseille de prendre un samedi et de faire un tour là-bas, c'est génial.

vivaguitarra

Message par vivaguitarra » jeu. 23 septembre 2004, 19:49

ouah ça à l'air super !
Dommage que ce ne soit qu'à Paris :cry:

mehdi

Message par mehdi » jeu. 07 juillet 2005, 15:42

Dis moi K1000 on dirait que fréquente pas mal la rue d'Avron. ça se passe comment là-bas les gens sont sympas ? c'est ouvert aux débutants ? Et les cours de guitare c'est comment ?

K1000

Message par K1000 » jeu. 07 juillet 2005, 16:17

Salut Mehdi,
Les gens sont très sympas, très ouverts.
Des cours sont disponibles aussi bien pour les débutants que pour les joueurs plus avancés, je n'en ai jamais pris là-bas, mais je sais qu'ils se déroulent en groupe.
Je te conseille de passer un coup de fil pour en savoir plus.
Ce que je connais le mieux, ce sont les peñas (cercle d'amis en espagnol). J'y suis allé deux fois seulement, mais c'était merveilleux (chant, danse et guitare réunis, avec une vraie ambiance flamenca). Je crois par contre qu'il n'y en aura pas pendant ces vacances.
Le mieux encore une fois c'est d'appeler :).

mehdi

Message par mehdi » jeu. 07 juillet 2005, 16:38

Je leur ai envoyé un mail et j'ai eu une réponse très sympa mais je voulais juste avoir un retour d'expérience lpus objectif. Y a juste quelques petit détails techniques qui me chifonnent, du genre est-ce qu'on peut y passer toute la nuit (et oui les RER ça court pas les rues en tre minuit et 5h :lol: ).

K1000

Message par K1000 » jeu. 07 juillet 2005, 16:43

Justement je n'en ai aucune idée, vu que j'ai toujours fait en sorte de partir avant le dernier train.
En tout cas ça vaut quand même le coup d'essayer, même si tu t'en vas à minuit :wink:.

benkilou

Message par benkilou » ven. 08 juillet 2005, 11:41

:D Effectivement ça vaut kan même le coup d'y aller (bogosse la chemise mbf :D ) !!

K1000

Message par K1000 » ven. 08 juillet 2005, 12:25

t'es rentré toi et tu me l'as pas dit ?
:D

benkilou

Message par benkilou » ven. 08 juillet 2005, 13:42

non pas encore, lundi ou mardi . Je suis encore chez ma sine cou. Je t'appelle . Bisous

BALLOU

gammes du flamenco

Message par BALLOU » mer. 10 août 2005, 01:31

slt
j'voulais savoir quelles sont les gammes les plus utilisées en flamencos et les accords ki leur conviennent .
en fait je suis bien avancé en classique et je fais mes premiers pas en flamenco.
merci!

Adil

Message par Adil » mer. 10 août 2005, 12:02

par definition la guitare flamenca utilise (la plupart du temps) le mode phrygien et ses deux correspondances majeur et mineur,
par exemple, si on choisit la tonalité du Mi, en phrygien on a par exemple la progression Mi-Fa-Sol-Fa-Mi (gamme du Mi phrigien), si on considère la corresepondance majeur on tombe sur la suite Do-Sol7-Do-Sol7(gamme du Do majeur)-Fa-Mi (la fin est donc revenu en Mi phrygien), et si on considère la correspondance mineur, on pourrait avoir Lam-Sol(gamme du La mineur)-Fa-Mi(retour au Mi phrygien), ce procédé est utilisé dans presque toutes les tonalités qu'on retrouve en guitare flamenca : Mi, La, Fa#, Si, Do#..
donc je dirai qu'à 80% du temps tu retrouvera ces gammes là, avec des progressions d'accords bcp plus riches..

Voilà, j'éspère t'avoir un peu éclairé

A+ :wink:

BALLOU

Message par BALLOU » mer. 10 août 2005, 15:33

merci j'v essayer ca!

BALLOU

Message par BALLOU » jeu. 11 août 2005, 18:30

bon ca m'a eclairé un tt ptit peu!
j'm'excuse pq je suis un peu exigeant mais pourriez m'indiquer un article plus détaillé!
et merci!

Adil

Message par Adil » ven. 12 août 2005, 12:07

je ne connais pas d'articles sur le sujet, j'ai appris çà sur le tas et en écoutant des disques, il faudrait voir sur internet ou sur les méthodes de guitarra flamenca qui contiennent des sujets sur les harmonies......

Adil,

Hika

Message par Hika » mer. 31 août 2005, 14:00

Vous savez qu'il y a une salle de concert pour flamenco Planet Andaluzia et cest dans la banlieu proche de Paris à Montreuil .

Revenir vers « Archives du forum »