juan martin

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Onrubia

juan martin

Messagepar Onrubia » jeu. 27 octobre 2005, 21:25

Bonjour,

Que pensez-vous des méthodes de juan martin?

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » ven. 28 octobre 2005, 09:29

Sa méthode "El Arte Flamenco de la Guitarra" est excellente.

http://www.juanmartin.com/
:( + ♫ = :)

Onrubia

juan martin

Messagepar Onrubia » ven. 28 octobre 2005, 18:35

c'est vrai qu'il est bon pédagogue et que ses méthodes sont tres bien faites,avec les partitions bien transcrites en notes et tab.

daemon94

Messagepar daemon94 » mer. 02 novembre 2005, 20:56

c est pas mal mais.tu devrait lui perferé
Estudio técnico de la guitarra flamenca Miguel Granados vol 1,2,3,4.
et aussi
Granados - Manual Didactico avec cd.
de plus ensuite essais une video didactique de chez encuentro.
l'ideal pour un debutant etant MERENGUE DE CORDOBA
pour la partie compas.
et GERARDO NUNEZ pour la tehnique...

Elmo

Messagepar Elmo » jeu. 20 juillet 2006, 09:39

En effet, il y a surement d'autres méthodes qui abodent le flamenco de façon plus poussée que Juan Martin, mais sa méthode reste un excellent moyen de se mettre au flamenco lorsque l'on débute vraiment dans ce genre musical. En effet Juan Martin est un excellent pédagogue et sa méthode est très progressive, ce qui permet d'acquérir les différentes techniques sans presque se rendre compte de la difficulté :D !

Porther

Messagepar Porther » dim. 18 mars 2007, 18:04

Ca méthode convient très bien aux débutants.

Pata

Re: juan martin

Messagepar Pata » lun. 23 juillet 2007, 18:00

En effet, étant débutant dans le style flamenco depuis peu, j'utilise cette méthode et la trouve vraiment bien faite.
Mon seul problème est que ma méthode est en anglais et même si on comprend avec les photos, avoir des explications en plus est quand même mieux.

Je travaille donc à la fois mon anglais et ma guitare. :?

Matheo

Messagepar Matheo » lun. 23 juin 2008, 21:00

J'ai commencé avec la méthode de Merengue Cordoba et je la conseille pour tous les débutants( j'en suis toujours un).

userman

Messagepar userman » mer. 06 août 2008, 17:42

Personnellement, je laisserai la méthode juan martin de coté. Sa manière de toque por buleria n'est pas top.
Je l'ai vue accompagner le chant et là encore, un compa... pas très flamenco.
Merengue me semble plus judicieux. La meilleure façon restant bien entendu l'écoute (et oui toujours)
Une falseta aussi belle soit t'elle, si elle n'est pas a compas, ce n'est pas du flamenco.
Le must? Oscar Herrero!
Bonne continuation

PAL3NTSC

Messagepar PAL3NTSC » sam. 15 novembre 2014, 13:48

oscar herrero bien sur ,
d'ailleurs il a une superbe conde .....................

Revenir vers « Archives du forum »