Sabicas

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
EVH

Sabicas

Messagepar EVH » lun. 22 mai 2006, 20:02

J'ai découvert ce grand guitariste de flamenco assez récemment!! Un vrai génie!

Que pensez-vous de ce guitariste? Quelqu'un peut-il me recommander ses oeuvres? J'avoue ne rien y connaître hormis deux vidéos que j'ai trouvés sur le net.

Eideron

Messagepar Eideron » mar. 06 juin 2006, 01:14

C'est vrai c'est un guitariste de génie, donc il est très difficile de jouer ses morceaux voire impossible lorsqu'on débute. :lol:

EVH

Messagepar EVH » sam. 10 juin 2006, 15:01

En fait, je ne cherche même pas à jouer ses morceaux, je veux juste savoir quels sont ses meilleurs disques afin de me familiariser un peu mieux avec ce guitariste

Bakufu

Re: Sabicas

Messagepar Bakufu » lun. 17 mars 2014, 20:53

l'album "flamenco puro" de sabicas par exemple ..

avec des morceaux magnifiques comme :

Ecos de la mina
Punta y taco

...

François Jégou

Messagepar François Jégou » lun. 17 mars 2014, 21:47

:merci: pour cette réponse rapide ! :D

Il y a aussi "El rey del flamenco", fabuleux !
François

Bakufu

Messagepar Bakufu » lun. 17 mars 2014, 22:15

il n'ya pas de date pour déterrer ce topic , ni pour écouter du Sabicas des décennies apres :mrgreen: :okok:
A ecouter sur deezer et youtube par exemple.

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Messagepar Vincent Martin » sam. 22 mars 2014, 15:54

Sabica est un grand du flamenco, avec des œuvres assez variées. J'aime beaucoup son Arabian Dance, sans malheureusement trop arriver à la jouer, mais je ne me suis jamais vraiment lancé dans ce style.
On trouve beaucoup de vidéos et de transcriptions sur le web pour se faire une idée du personnage et de ses nombreuses œuvres
Vincent M. - D05

PAL3NTSC

Messagepar PAL3NTSC » sam. 26 juillet 2014, 00:14

*** pas de lien vers des oeuvres protégées ***

Revenir vers « Archives du forum »