Un excellent moyen d'apprendre le flamenco

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Sylvain Pecetto

Re: Un excellent moyen d'apprendre le flamenco

Message par Sylvain Pecetto » ven. 27 avril 2012, 22:23

Hola amigos,

Voici une méthode de flamenco qui m'a bien plu pour débuter le flamenco. Il s'agit du livre + CD "La guitare flamenca" par Didier Béhague. Editions JJ Rebillard. 24€.
Des explications historique, technique... avec chaque fois une étude très mélodique pour pratiquer les techniques... picado, pulgar, alzapua, rasgueados, golpes.... la base de quelques compas.
Ça dégrossi pas mal, je trouve. Même si après il faudra se plonger dans plus "traditionnel", au moins c'est moins rébarbatif que d'enchaîner des falsetas sans comprendre ce que l'on fait ! :wink:

Bonsoir. :bye:

Joseph Elbaz

Message par Joseph Elbaz » mar. 10 juillet 2012, 00:17

Bonjour Yves.MAS

Merci pour ton info sur l'apprentissage du Flamenco

DIXDOIGTS

Joseph Elbaz

Message par Joseph Elbaz » ven. 07 septembre 2012, 15:18

Paganini_Rulez a écrit :J'ai également les 9 volumes de "La Guitarra Flamenca Paso a Paso" d'Oscar Herrero.
Par contre, même si c'est très bien expliqué et très clair, j'ai quand même peur que mes positions main droite ne soient pas corrects (pour le mouvement et la position du pouce surtout). Même si Oscar nous montre sur la vidéo comment positionner sa main et son pouce, je dois dire que j'ai du mal à savoir si ma position est correcte, j'ai pas vraiment envie de prendre de mauvaises habitudes... et trouver un prof de flamenco c'est galère... :(
Si quelqu'un si connait en flamenco et peut m'aider j'en serais vraiment reconnaissant :D
Bonjour,
Je peux te conseiller Rafael SOTO (pas de numéros et mails en clair sur le forum svp. Note de la modération)
Je l'ai vu en spectacle. S'il enseigne aussi bien qu'il joue, tu ne vas pas t'ennuyer !!!
Bonne chance
Joseph

Bonjour,
Merci pour cette précision
Cordialement
Dernière édition par Joseph Elbaz le ven. 14 septembre 2012, 16:44, édité 1 fois.

Joseph Elbaz

Message par Joseph Elbaz » ven. 14 septembre 2012, 16:42

Grajola a écrit :Bonjour,

J'ai eu entre mes mains les volumes I à IX de "La Guitarra Flamenca Paso a Paso" d'Oscar Herrero, et je trouve que c'est très bien fait. La méthode suppose qu'on a déjà une technique de base, et elle se concentre sur les techniques de main droite (vols. I et II).

O. Herrero est très clair dans ses explications et je trouve sa méthode de très grande qualité.

Grajola.
Bonjour,

La Guitarra Flamenca Paso a Paso" d'Oscar Herrero" existe t elle en version française.
Merci d'avance,

Joseph ELBAZ

Bakufu

Message par Bakufu » ven. 20 décembre 2013, 00:27

Un excellent moyen d'apprendre le flamenco
en imitant comme on peut avec des enregistrements et des videos , le flamenco s'apprend par mimétisme à la base ils ne sont pas très friands de partition bien que de bonnes transcriptions existent. Avec une bonne base de classique on y arrive.
Le plus important est une sensibilité pour arriver à retranscrire le duende ..

Revenir vers « Archives du forum »