Quelles cordes?

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
harpox

Quelles cordes?

Messagepar harpox » mar. 19 septembre 2006, 17:35

Quelles sont les meilleures cordes pour le flamenco?
Que choisir? pour obtenir cette sonorité si cristalline et percutante ?

Jean Bruno Dautaner

Messagepar Jean Bruno Dautaner » mer. 20 septembre 2006, 13:24

Il existe des cordes spéciale flamenco. La Bella le fait depuis très longtemps, (personnellement je les trouve d'une tension insuffisante pour moi) , depuis quelques années il y a Hannabach special flamenco que j'utilise et aime beaucoup. Sur la D o n a d e y flamenca c 'est super dynamique et puissant.
Jean Bruno Dautaner. Professeur et concertiste.

harpox

Messagepar harpox » mer. 20 septembre 2006, 14:44

Merci pour cette réponse précise.

Les guitaristes comme Vicente Amigo ou paco de Lucia utilisent ce type de cordes?

jmsimon

Messagepar jmsimon » lun. 25 décembre 2006, 20:56

...c'est pas tant les cordes qui donnent LE son flamenca mais l'instrument.
je joue sur une Carrillo blanca ...avec des cordes d'Addario Pro Arte classiques, tension normale. et c'est finalement après avoir quasi tout essayé ce que j'ai trouvé de plus polyvalent !
Sinon, une "combinaison" plus pointue :
(efficace mais un peu + coûteuse)
- les 3 basses en "Luthier" (bleu)
- le sol en "Pirastro" > Pirazzi
- les autres aigues : "Savarez" (rouges)
Chaque musicien pro a ses choix en fonction de sa guitare
Selon ce qu'on joue, on peut aller vers des jeux plus "flamenco" mais s'ils gagnent en brillance (+puissant plus agressif...) ils perdent parfois en jeu mélodique.
Selon que l'on joue agressif ou plus doux...
Résultat : faut essayer avec sa propre guitare, selon son touché personnel, de fait c'est un casse tête, la seule issue est l'expérience !
(et il faut aussi éviter de se fier aux premières impressions !)

Mateo

Messagepar Mateo » lun. 19 février 2007, 13:19

J'utilise aussi des pro arte en fort tirant et je pense qu'elles font super bien l'affaire.

Moreno

Messagepar Moreno » lun. 19 février 2007, 14:36

Bon frangin tu vas nous poster un mp3 ok :?: ...rubrique 'nos interprétations..." tu as bien un compàs solo :D :D

yanmarqui

Messagepar yanmarqui » mar. 20 février 2007, 17:41

AAAAAAHHHHH ! :!: ! :!: ! :!:

Le frangin en question !

bien le bonjour ! :bye:

Moreno

Messagepar Moreno » mar. 20 février 2007, 18:13

Hola Yanmarqui...oui il va participer aux cours pour la technique de la guitare :wink: :D

Mateo

Messagepar Mateo » mar. 20 février 2007, 18:43

Salut Yanmarqui
Ouais, on dirait bien que mon frère ma enrolé :D et ça sera avec plaisir.

pierrotinot

Re: Quelles cordes?

Messagepar pierrotinot » mar. 29 janvier 2008, 15:25

bonjour, il y a aussi les cordes conde, qui sont très bien, brillantes pour les aigues et bien équilibré dans les basses. Les cordes lisa aussi sont très bien

jarods

Messagepar jarods » mar. 29 janvier 2008, 16:34

hello, je suis d'accord avec jmsimon,en ce qui concerne les cordes luthiers hard tension, comme le jeu LU50 ; sinon j'ai fait l'expérience d'un jeu savarez ( qui a presque 1 mois....) new cristal 540CR (rouge) dont les basses sont des alliance rouge et çà rend pas mal sur une guitare épicéa ...mon jeu LU50 est quant à lui monté sur une alhambra cèdre (du volume sonore en perspective :D ) ....

dani73

Messagepar dani73 » jeu. 21 février 2008, 16:29

Ben ma petite contribution D'addario pro arte ej45
Après avoir essayé pas mal de jeux c'est ce qui me convient le mieux très bon équilibre et un très grand confort de jeux :D
Sinon les cordes luthiers son à la mode et à juste titre elles sonnent vraiment bien, j'avais essayé les set 20 et 30 et vraiment sympa
Mais set30 trop dure dans les aigue me suis forcé à jouer avec ~1 année tellement j'aimais le son mais bon mes mains ne les aimait pas :cry:
Quand je suis revenu au ej45 j'ai retrouvé le :P
Pour le set 20 je trouve les basses trop soft dans la ligne savarez corum rouge!
Les gouts et les couleurs c'est les débats sans fin :bye:
@+

Daniel

GRECO

Re:

Messagepar GRECO » ven. 29 février 2008, 16:21

jmsimon a écrit :je joue sur une Carrillo blanca ...avec des cordes d'Addario Pro Arte classiques, tension normale. et c'est finalement après avoir quasi tout essayé ce que j'ai trouvé de plus polyvalent !

Vive Carrillo :okok: ! As tu deja testé, les Hannabach 727 Goldin? C'est cher, mais une sacrée durée de vie, et une polyvalence!!! J'ai aussi une Carrillo Blanca, quand j'ai testé ces cordes: un ssssssssuuuuuuuuusssssssssttttttttaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn :lol: :lol: :D

Un régal, pour jouer du classique, sans perdre le son en flamenco: Je trouvais cher de payer 25 Euros pour des cordes, mais meme en terme de durée de vie, c'est assez rentable.

J'ai, bien sur, testé aussi les Pro Arte. :wink: (Le rendu est déja très bien :ouioui: , mais je préfère, personellement, ces Hannabach.)

Greg.

Bakufu

Messagepar Bakufu » ven. 04 avril 2014, 23:22

les hannabach flamenco tension forte sont pas mal pour les aigues , pour le picado.
Par contre peut etre prendre du extra fort tirant pour cette marque en particulier car la tension me semble plus moyenne que forte pour des tensions fortes. (ça depend des marques)
je viens de recevoir ma commande de strings by mail (des luthiers 20 / 30 , hannabach dogal et flamenco) donc je n'ai pas encore pu tout essayer<

on peut aller vers des jeux plus "flamenco" mais s'ils gagnent en brillance (+puissant plus agressif...) ils perdent parfois en jeu mélodique.

effectivement

PAL3NTSC

Messagepar PAL3NTSC » sam. 15 novembre 2014, 13:45

du nylon
savarez new cristal est excellent

un saludo

Revenir vers « Archives du forum »