Signalez ici les fautes des PDF des niveaux D04 à D06

Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigté, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum. Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
Règles du forum
Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigtés, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum.

Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
Fanfan

Re: Signalez ici les fautes des PDF des niveaux D04 à D06

Message par Fanfan » jeu. 04 juillet 2013, 12:04

Valéry Sauvage a écrit :
Fanfan a écrit :
Pourquoi ne pas indiquer en complément le titre sous lequel est également connue cette allemande: "The Prince's Almain"? C'est le titre que Nigel North a choisi pour le CD qu'il vient de consacrer à ce luthiste. Johnson était maître de luth du Prince Henry, fils aîné de Jacques Ier.
Ce titre est il mentionné dans les sources de cette pièce ? où est-ce juste une "fantaisie" de M. North ???
C'est vrai que je n'en sais rien. Troisième hypothèse: le surnom est traditionnel.
Par contre, pour les dates de Robert Johnson, je campe sur mes positions.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Dom95

Message par Dom95 » lun. 09 septembre 2013, 12:59

Fanfan a écrit :Recueil D6, sonate K. 34 de Scarlatti

Je suis presque sûr que le do de la mesure 11 ne doit pas être diésé. Presque, parce que je n'ai pas vu l'édition de référence de Kirkpatrick, mais toutes les autres concordent ainsi que les enregistrements sur CD de Yepes et Attademo. On constate d'ailleurs à la m. 27 une inflexion parallèle sur la deuxième croche du deuxième temps.

Le 3ème temps de la m. 14 pose un problème différent: certaines éditions proposent, transposé en mi mineur, si à la basse et ré si (ou do si) à la partie supérieure, et d'autres le même texte que le recueil de Jean-François. Je suppose qu'à cet endroit le manuscrit est illisible ou n'a pas de sens, et que chacun y va de sa solution.
Je renforce ce que dit François : le do mes 11 est bécarre dans les autres versions que j'ai (Teuchert, Duarte, et dans Guitare Classique 45 par J Jegard en rém) ainsi que dans les versions clavier que j'ai pu consulter. Mes 14 , en 3è temps je vois à l'aigu un ré partout (sauf chez Teuchert) et à la basse un si ...

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » mar. 24 septembre 2013, 10:33

Bonjour
Il me semble qu'il y a une erreur dans le volume D04 p65 concernant le numéro d'opus. Il est notée 65, hors dans la liste des opus (/opéra) de Mr Giuliani, le 65 n'est pas présent, et le 50 est intitulé "les papillons".
Le pdf de l'opus 50 n'a pas d'entête précisant son numéro d'opus, alors :? 65 ou 50
Gabriel

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 24 septembre 2013, 11:03

Gabriel-Guégan a écrit :Bonjour
Il me semble qu'il y a une erreur dans le volume D04 p65 concernant le numéro d'opus. Il est notée 65, hors dans la liste des opus (/opéra) de Mr Giuliani, le 65 n'est pas présent, et le 50 est intitulé "les papillons".
Le pdf de l'opus 50 n'a pas d'entête précisant son numéro d'opus, alors :? 65 ou 50
Gabriel

C' est exact, Gabriel.Il s' agit bien de l' op. 50 pour " les papillons".
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

olimess

doigté Anh 132

Message par olimess » sam. 23 novembre 2013, 13:01

Bonjour,

Je travaille actuellement le menuet Anh. 132 de Bach (p. 46 du volume D05), que j'aime beaucoup d'ailleurs.
Un petit détail :
le doigté de la mesure 21 me paraît erroné. Je pense que c'est le doigt 2 qui fait le fa# du troisième
demi temps et non le doigt 3 qui lui fait le ré#.

Un petit détail certes mais les petits ruisseaux font les grandes rivières ;)

Olivier

jiemef

Re: D05 Cours de guitare classique 03

Message par jiemef » sam. 23 novembre 2013, 13:51

olimess a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois le signaler, mais je ne vois pas où le faire ailleurs.
Je travaille actuellement le menuet Anh. 132 de Bach (p. 46 du volume D05), que j'aime beaucoup d'ailleurs.
Un petit détail :
le doigté de la mesure 21 me paraît erroné. Je pense que c'est le doigt 2 qui fait le fa# du troisième

Un petit détail certes mais les petits ruisseaux font les grandes rivières ;)

Olivier
oui,sans doute...
ou alors il y a un intérêt qui m'échappe a faire un barré à cet endroit là avec le doigt 3...

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 23 novembre 2013, 13:52

olimess a écrit :Je ne sais pas si c'est ici que je dois le signaler, mais je ne vois pas où le faire ailleurs.
Un petit détail :
Olivier
Bonjour Olivier, pour le doigté que tu signales je ne comprends pas ce que tu veux dire. Sur le 3° temps le fa# est doigté avec le 3, sur la corde 2. Et le ré grave est joué sur la corde 5 avec le 1. Je ne vois pas où il y a un problème. Je ne comprends pas non plus comment on pourrait faire le fa# avec le 2 (à la case 7) et le ré# avec le 3 (à la case 6).
:bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 23 novembre 2013, 14:10

Bernard Corneloup a écrit :
olimess a écrit :Je ne sais pas si c'est ici que je dois le signaler, mais je ne vois pas où le faire ailleurs.
Un petit détail :
Olivier
Bonjour Olivier,
Pour le doigté que tu signales je ne comprends pas ce que tu veux dire. Sur le 3° temps le fa# est doigté avec le 3, sur la corde 2. Et le ré grave est joué sur la corde 5 avec le 1. Je ne vois pas où il y a un problème. Je ne comprends pas non plus comment on pourrait faire le fa# avec le 2 (à la case 7) et le ré# avec le 3 (à la case 6).

Olimess parle du 2ème temps de la mesure 21 (et non du 3ème temps :chaud: ) où , effectivement , il y a écrit doigt 3 pour le ré # corde 2 et pour le fa# corde 4 .
Et effectivement , il faut comprendre doigt 2 sur le fa# ( et non 3 ) .

Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

olimess

Message par olimess » sam. 23 novembre 2013, 14:35

Bernard Corneloup a écrit : Bonjour Olivier, en effet ce n'est pas ici mais là : viewtopic.php?f=150&t=22591&start=30
Pour le doigté que tu signales je ne comprends pas ce que tu veux dire. Sur le 3° temps le fa# est doigté avec le 3, sur la corde 2. Et le ré grave est joué sur la corde 5 avec le 1. Je ne vois pas où il y a un problème. Je ne comprends pas non plus comment on pourrait faire le fa# avec le 2 (à la case 7) et le ré# avec le 3 (à la case 6).
Oui, je me suis mal exprimé, c'est le deuxième temps de la mesure 21 qui est concerné. (j'avais dit le troisième demi-temps)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 23 novembre 2013, 15:23

Et j'ai enfin compris, désolé, je n'avais pas la même édition du volume D05, dans la mienne il n'y avait pas cette erreur. :desole:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

olimess

Message par olimess » ven. 25 avril 2014, 17:35

Bonjour,
Dans le volume D05, page 98 : dans la très jolie valse Arrependida (Americo Jacomino)
il y a un renvoi en début de la mesure 5 qui renvoie... à rien du tout !
Un petit détail mais comme on dit :
"les gouttes d'eau font les grandes rivières".
Olivier

Schneider

Message par Schneider » sam. 03 mai 2014, 22:04

Bonjour,
Dans le vol.6, page 95 : Soldatenmarsch (Schumann)
sous-titré "Album für die Jugend" (majuscule pour les noms communs en allemand)
Cordialement,
Pierre
"Je crois que je ne sais pas assez bien cette œuvre pour la jouer lentement."
Franz Liszt

Schneider

Message par Schneider » dim. 04 mai 2014, 12:16

Bonjour,
Dans le vol.6, page 86, Annen-Polka (Strauss/Mertz) :
Il ne s'agit pas du bon Strauss (http://imslp.org/wiki/Annen-Polka,_Op.1 ... _Johann%29)
Il faudrait mettre Johann Strauss Jr. (1825-1899).
La Annen-Polka de Strauss Père est différente (http://imslp.org/wiki/Annen-Polka,_Op.1 ... _Johann%29)
Cordialement,
Pierre
"Je crois que je ne sais pas assez bien cette œuvre pour la jouer lentement."
Franz Liszt

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 12 mai 2014, 15:19

merci à tous de vos relevés de fautes,
j'ai repris les corrections que vous m'apportez,
je prévois de faire une mise à jour de tous les PDF le 1er juin.
:( + ♫ = :)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 12 mai 2014, 16:51

Bonjour Jean-François
Je crois que j'en ai parlé ailleurs, mais je ne sais plus où : ton Prélude n°1 en ré mineur, p.120-121 est indiqué à 126 à la noire. Mais quand tu le joues pour le cours D05, c'est plutôt 126 à la croche. C'est normal?

Revenir à « Mises à jour et corrections des partitions »