Nouveau PDF des oeuvres de Llobet

Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigté, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum. Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
Règles du forum
Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigtés, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum.

Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
Jean-François Delcamp
Administrateur

Nouveau PDF des oeuvres de Llobet

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 01 janvier 2009, 08:58

Bonjour à tous,
je suis très fier de vous présenter notre publication des oeuvres de Miguel Llobet aujourd'hui, 1er janvier 2009, le jour même où les oeuvres de Miguel Llobet passent au domaine public.

Cette édition contient toutes les oeuvres originales pour guitare seule de Miguel Llobet, publiées par l’éditeur "Union Musical Española".
Cette édition est le fruit du travail désintéressé de nombreux membres du forum. D’autres projets similaires sont actuellement en cours, comme la publication de l’intégralité de l’oeuvre pour guitare de Gaspar Sanz. Pour télécharger cette édition, vous devez être membre du groupe 040, c'est-à-dire que vous devez avoir posté au moins 40 messages sur l’un des forums.
La biographie de Miguel Llobet a été initiée et rédigée en français par Célime.
Ont participé à la rédaction et aux recherches documentaires : 123guitare, Celime, Jean-Michel, Kaba_k, Lebon, Pick qwick, Rguitphil et Scherzando.
Ont effectué la traduction anglaise : Eales, Eden7c et Rguitphil
Ont effectué la traduction italienne: Lesperseides aidé d’Arteusian et fed.poloni.
Ont effectué la traduction espagnole : Gwini, Kerato et Nogara.
La traduction portugaise a été effectuée par : Diviajar.
La copie de la musique a été initiée par Jean-François Delcamp.
Ont copié la musique avec le logiciel Finale : Celime, Classitar, Eales, Elisabeth, Jean-François Delcamp, Jean-Michel, Kampret, La Fred, Lam, Lebon, Mandarin, Marcello, Ramsnake et Rguitphil.
Ont relu et signalé les erreurs avant publication : Bargavm, Celime, David_Norton, Douglas, Ehummel, Elcar, Elisabeth, Emilio_K, Fretknot, Jfeagin, Lemppari, Marcello, Muirtan, Oski79, Rick-In-Annapolis, Sender, Seosamh et Smwink. Les quelques différences avec l’édition originale "Union Musical Española" sont signalées par des notes en bas de page. Les harmoniques sont représentées par des notes en forme de losange.
Ont cordonné le travail des membres : Eales, Célime, Geoff, Jean-François Delcamp et WchymeUS.

Les publications de Delcamp.net sont mises à jour plusieurs fois par an. Vous pouvez signaler les fautes ou erreurs contenues dans cette édition sur les forums prévus à cet effet.

Jean-François Delcamp
:( + ♫ = :)

Cadiz

Re: Nouveau PDF des oeuvres de Llobet

Message par Cadiz » jeu. 01 janvier 2009, 10:31

Bravo et merci à tous pour ce magnifique travail... :okok:

J'attendais avec impatience ce moment, en particulier depuis le printemps dernier, où j'avais vu sur YT la version époustouflante de Thomas Viloteau dans l'opus 15, Variations sur un thème de Sor.
http://fr.youtube.com/watch?v=aBIOu9qqx ... =1&index=1

Quel plaisir de pouvoir imprimer la partition, revoir la vidéo (ah... la variation 9, tout en tapping... :shock: ) et tenter quelques essais ce matin de 1er janvier 2009 sur ma guitare... :chaud:

La partie biographie est parfaite. La photo en particulier (p6, l'après-guerre) avec les Llobet, Pujol, Anido et Prat est spécialement superbe.
Deux (petites) erreurs d'orthographe à signaler ... eh oui, on ne se refait pas.. :
Page 4 (Premiers concerts) : Miguel Llobet avait créé à Barcelone la société musicale... et non pas "crée".
Page 5 (L'Argentine et les grandes tournées) : Cette république avait acquis, et non pas "avait acquit" son indépendance d'Espagne.

Et encore :bravo: ...
Dernière édition par Cadiz le jeu. 01 janvier 2009, 15:21, édité 1 fois.

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » jeu. 01 janvier 2009, 13:15

Félicitations à tous: Et Bravo pour ce travail!

Merci!

Prélude

Message par Prélude » jeu. 01 janvier 2009, 14:49

:bravo: et :merci: à tous :!: On est gâté :D
par contre, promis j'ai consommé avec modération :wink: hier soir, mais je ne trouve pas le PDF :?: :(
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Cadiz

Message par Cadiz » jeu. 01 janvier 2009, 15:07

Prélude a écrit : promis j'ai consommé avec modération, hier soir, mais je ne trouve pas le PDF
Il est à "Chefs d'oeuvre du répertoire. Niveau 8 à 10", juste après l'intégrale de Tarrega et les Valses poétiques de Granados :bye:

Prélude

Message par Prélude » jeu. 01 janvier 2009, 15:16

:merci: Cadiz, j'ai trouvé :!: :D
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Denis Paradis

Message par Denis Paradis » jeu. 01 janvier 2009, 19:41

Cadiz a écrit :Bravo et merci à tous pour ce magnifique travail... :okok:

J'attendais avec impatience ce moment, en particulier depuis le printemps dernier, où j'avais vu sur YT la version époustouflante de Thomas Viloteau dans l'opus 15, Variations sur un thème de Sor.
http://fr.youtube.com/watch?v=aBIOu9qqx ... =1&index=1
Époustouflant en effet :shock:

Merci :casque:
"la musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique. "

- Rachmaninov

wagnerc

Message par wagnerc » ven. 02 janvier 2009, 15:34

Merci Jean-François et à toute l'équipe qui a participé à ce gigantesque et fabuleux travail durant l'année 2008 :!:

Ce document est superbement pensé et superbement réalisé avec amour et humilité qui sont vos qualités premières.

Je ne peux encore aborder ce répertoire du niveau 8 et plus car je n'en suis pas là (il me reste du travail...) et pourtant j'ai retrouvé avec plaisir une oeuvre "El Noi de le Mare" chant de Noël catalan que je m'amuse à jouer (version simplifée) pour les fêtes de fin d'année en famille.
Je découvre en fait que c'est de Miguel Llobet :D

Merci encore à Jean-François et Bonne Année 2009 à tous :bye:

Christian

FannyBeaufils

Message par FannyBeaufils » ven. 02 janvier 2009, 17:16

Bonjour Jean-François, merci à tous pour ce beau travail :bravo:
Je vois que les œuvres de Llobet sont dans les PDF niveaux 8 à 10 mais sont-elles toutes à un niveau aussi élevé? Ou est-ce pour des raisons pratiques qu'elles se trouvent dans ce volume?

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » ven. 02 janvier 2009, 17:34

Coooooooooooooooool!
Merci à vous tous!
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Manfred

Message par Manfred » ven. 02 janvier 2009, 20:16

Un cadeau précieux. Merci et bonne année.
Salut Manfred

marcello

Message par marcello » ven. 02 janvier 2009, 22:47

Mon appréciation plutôt compendieuse:

BRAVO

Et bien il nous reste plus qu'à fêter dignement cela au champagne!
Ainsi je donne RdV à tous les contributeurs signalés par JFD à Durocortorum!!!!
Ciao :bye:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 02 janvier 2009, 23:29

Super!
Marcello, je suis partante pour le champagne! :bravo: :bye:
Y'a pas d'heure pour les braves, mais y'en a pas non plus pour les cons, hein... (Maria Bodin)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 05 janvier 2009, 07:55

FannyBeaufils a écrit :Bonjour Jean-François, merci à tous pour ce beau travail :bravo:
Je vois que les œuvres de Llobet sont dans les PDF niveaux 8 à 10 mais sont-elles toutes à un niveau aussi élevé? Ou est-ce pour des raisons pratiques qu'elles se trouvent dans ce volume?
Bonjour Fanny,
Llobet était un virtuose, ses oeuvres pour guitare sont bien d'un niveau élevé.
Son oeuvre la plus facile, El Testament d'Amelia, se trouve dans le volume 7.
:( + ♫ = :)

ninjasan

Message par ninjasan » lun. 05 janvier 2009, 08:56

Merci à vous tous pour ce travail remarquable,
L'énorme travail éditorial que vous avez fourni saute aux yeux immédiatement dès l'ouverture de ce recueil n'en doutez pas,

très sincèrement, Bravo et Merci,

Christophe

Revenir vers « Mises à jour et corrections des partitions »