Annonces des mises à jour des PDF des niveaux 1 à 4

Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigté, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum. Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
Règles du forum
Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigtés, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum.

Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
Jean-François Delcamp
Administrateur

Annonces des mises à jour des PDF des niveaux 1 à 4

Message par Jean-François Delcamp » mar. 17 mars 2009, 17:01

Bonjour à tous,
je vais utiliser ce nouveau fil de discussions pour informer des mises à jours des PDF de ce forum.

Hier, j'ai mis à jour le volume 1 en ajoutant des fac-similés en fin de volume, j'en ai profité pour corriger quelques fautes et donner des précisions sur la manière de jouer les deux pièces d'Adrian Le Roy.

Aujourd'hui, j'ai mis à jour le volume 4 en ajoutant 9 fac-similés d'oeuvre pour vihuela et guitare renaissance. J'ai profité de cette mise à jour pour corriger quelques petites fautes. Et puis les doigtés des gammes pour ce niveau ont étés simplifiés.

Le travail auquel je me soumets va être dur (il prend beaucoup de temps), mais son objet à beaucoup d'importance à mes yeux ; il s'agit de permettre à tous les utilisateurs de mes PDF d'avoir les sources originales. Ainsi chacun peut faire ses propres choix de mode de jeu et d'interprétation en toute connaissance de cause. Ceux qui jouent des instruments anciens pourront lire directement les fac-similés. Avec le temps, j'espère joindre à chaque oeuvre ancienne le fac-similé correspondant.

Jean-François Delcamp
:( + ♫ = :)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Re: Annonces des mises à jour des PDF des niveaux 1 à 4

Message par Jean-François Delcamp » sam. 28 mars 2009, 13:22

Bonjour à tous,
ce matin, j'ai mis à jour le volume 3 en ajoutant 20 facsimilés d'oeuvres pour guitares renaissance et baroque (Le Roy et Sanz).

Jean-François Delcamp

Stéphan

Message par Stéphan » sam. 28 mars 2009, 15:32

Merci Jean-François!

Ca serait plutôt facile de partager ce travail si les facs-similés sont accessibles par la "grande toile mondiale", nous pourrions au moins te procurer les images des facs-similés, et au mieux (avec un assembleur pdf), te renvoyer les pages pdf avec les incrustations toutes faites ?

:merci: :bye:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » sam. 28 mars 2009, 18:03

Bonjour Stephan,
oui on peut trouver les facsimilés de Sanz sur la toile viewtopic.php?f=127&t=15620&p=145212#p145212 , mais pas encore ceux de Le Roy, merci m'avoir proposé ton aide. Si toi ou des membres du forum peuvent trouver des facsimilés des oeuvres pour luth de Bach ça m'aiderait bien. Ceux que j'ai ont une résolution trop basse : http://www.delcamp.net/auteurs/fr/2_bar ... 97_fr.html ou http://www.delcamp.net/auteurs/fr/2_bar ... 95_fr.html

Stéphan

Message par Stéphan » mar. 31 mars 2009, 11:43

Bonjour,
Le site http://alan.melvin.com propose une meilleure résolution pour la 995.
(je tente unfichier "zip" contenants des images "GIF" -un pour la page complète accessible par le site sus-cité et un répertoire multipages "gif" pour chaque pages du manuscrit- par MP)

ah, non, pas possible les pièces jointes en MP ?
Dernière modification par Stéphan le mar. 31 mars 2009, 11:46, modifié 1 fois.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 31 mars 2009, 11:46

Merci Stephan :D

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » ven. 03 avril 2009, 07:21

Bonjour à tous,
j'ai déplacé Españoleta et Las Hachas du volume 2 vers le volume 3, parce que j'estimais ces deux pièces comme trop difficiles pour le niveau 2,
en échange, j'ai déplacé Batalla et Torneo du volume 3 vers le volume 2, pièces que j'estimais trop faciles pour le niveau 3.

Si vous estimez certaines pièces d'un volume comme "trop dures" ou "trop faciles", merci de le signaler à la suite de ce message.

Notez que maintenant les pièces de Sanz, des volumes 1 à 4, sont présentées avec les facsimilés des éditions originales pour guitare baroque.
Idem pour les pièces de Le Roy et Morlaye, elles sont présentées avec les facsimilés des éditions originales pour guitare renaissance.

Jean-François Delcamp

Marcel

Message par Marcel » mer. 06 mai 2009, 22:07

Bonjour Jean-François,

Toujours aussi actif et toujours un tel bonheur pour nous guitaristes

Marcel

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 07 mai 2009, 08:02

Cher Marcel,
comme je suis content de te relire,
ne rigole pas si je te dis que je pensais à toi il y a 2 jours (en regrettant d'ailleurs d'être sans nouvelles).
Comment vas-tu ?
Joues-tu toujours de la guitare ?
Qu'est-ce que tu joues ?
Moi j'attends que mon fils ait fini de me construire ma guitare renaissance pour en jouer,
j'apprends depuis peu à danser les danses de la renaissance et c'est un grand plaisir.

Jean-François

Revenir à « Mises à jour et corrections des partitions »