2005-09-09 F. Tárrega - Integral de las obras para guitarra

Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigté, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum. Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
Règles du forum
Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigtés, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum.

Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
andross

Message par andross » mar. 13 septembre 2005, 21:12

je ne trouve pas l'arrangement de sonate au clair de lune de beethoven,c'est aussi les oeuvres retranscrites pour la guitare ce document non?

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 14 septembre 2005, 19:42

andross a écrit :je ne trouve pas l'arrangement de sonate au clair de lune de beethoven,c'est aussi les oeuvres retranscrites pour la guitare ce document non?
Bonjour andross,
lis la préface de ma publication :lol: et tu auras la réponse.
Jean-François
:( + ♫ = :)

andross

Message par andross » mer. 14 septembre 2005, 22:39

oh pardon jean francois,c'est quelques arrangements!mea culpa.
De plus j'ai manqué de tact,avoir écrire ca alors que t'as pris beaucoup de ton énergie pour nous faire tout ca.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 14 septembre 2005, 22:51

c'est gentil andross
amitiés,
JF

smyslov

Message par smyslov » jeu. 15 septembre 2005, 10:27

:D Ca y est Jean-François. J'ai tout imprimé recto/verso, j'ai perforé et relié le tout avec plastique, cartonnette et reliure à spirales. Une vrai bible.

Ayant vu ton manuscrit en avant première, j'attendais depuis debut septembre, mais pas dans la bonne rubrique. Je ne me suis aperçu de mon erreur qu'hier.

:mouton: J'ai remarqué que tu avais mis beaucoup plus d'indications sur les doigtés que d'habitude. Une vraie bible ce fascicule et un travail de titan.

Pour la petite histoire, j'ai remarqué un doigté que je m'étais auto-suggéré dans "Adelita" mais que je n'osais pas appliqué car il ne respectait pas la durée de la basse. J'ai vu que dans ta transcription, tu as mis un silence sur la basse et proposé ce doigté (2ème partie - mesure 3 - glissé avec le doigt 3).

:merci: Avec mes infinis remerciements et toute mon amitié,

Sylvain

PS : Après une longue pause bien méritée, quel est ton prochain projet ?

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 15 septembre 2005, 11:51

smyslov a écrit :... Après une longue pause bien méritée, quel est ton prochain projet ?
Bonjour Sylvain,
les projets c'est d'abord : restructurer et refondre complétement le site, pour qu'une barre de navigation toujours présente relie le forum aux tablatures, liens, biographies, permette de changer de langue, etc ...

2 / Pour les prochaines partitions sont dans les cartons :

Luys de NARVÁEZ (1500-1555) : Principales pièces pour vihuela transcrites pour guitare : Baxa de contrapunto, Cancion del Imperador, Conde claros, Diferencias sobre Guardame las vacas, Fantaisie 10, Fantaisie 12, Fantaisie 14, Tres diferencias por otra parte, Ya se asienta el rey Ramiro.
Transcription pour guitare de Jean-François Delcamp .
23 pages, sans doigtés.

Alonso MUDARRA (1510-1580) : Toutes les pièces pour guitare et les principales pièces pour vihuela : Fantasia 1 (para vihuela), Fantasia 9 (para vihuela), Fantasia 10, que contrahaze la harpa en la manera de Ludivico (para vihuela), Conde claros (para vihuela), Romanesca I "o guardame las vacas", de cinco maneras (para vihuela), Pavane d'Alexandre (para vihuela), Gallarda (para vihuela), Fantasia 11 (para guitarra, al temple viejo), Fantasia 12 (para guitarra, al temple nuevo), Fantasia 13 (para guitarra, al temple nuevo), Fantasia 14 (para guitarra, al temple nuevo), Pavana III (para guitarra, al temple nuevo), Romanesca II, "o guardame las vacas", en tres maneras (para guitarra, al temple nuevo), Tiento I (para vihuela).
36 pages, sans doigtés.

Adrien Le ROY (1520-1598) :
le "Premier livre de tablature de guiterre" :
Fantasie première, Fantasie seconde, Chanson "Hélas mon Dieu" de Maillard, Pavane "Si je m'envois", Gaillarde "Si je m'envois", Branle simple "N'aurez vous point de moy pitié", Almande, Almande "la mon amy la", Premier branle de Bourgogne, Deuxième branle de Bourgogne, Troisième branle de Bourgogne, Quatrième branle de Bourgogne, Cinquième branle de Bourgogne, Sixième branle de Bourgogne, Septième branle de Bourgogne, Huitième branle de Bourgogne, Neuvième branle de Bourgogne, La muniere de Vernon.
Révision pour guitare de Jean-François Delcamp .
48 pages, sans doigtés.

Grégoire BRAYSSING (1520-1580) :
6 frantaisie du "Quart livre de tablature de guiterre" (Paris 1553)
14 pages, sans doigtés.

John DOWLAND (1563-1626) :
Principales pièces pour luth transcrites pour guitare : A Fantasie, Captain Digorie piper's galliard, Forlone hope fancy, Lady Hunsdon's puffe, Lady Laiton's almain, Melancholy galliard, Orlando Sleepeth, Sir John Smith, his almain, Tarleton's riserrectione, The most high and mighty Christianus the fourth King of Denmark his galliard, The most sacred Queen Elisabeth her galliard.
31 pages, sans doigtés.

Gaspar SANZ (1640-1710) : "Instruccion de musica sobre la guitarra española" (Zaragoça, 1674). Comprend les fac-similes des originaux ainsi que les transcriptions pour guitare : Gallarda, Mariona, Villano, Dance de las hachas, Espanoleta, Pavana, Torneo, Batalla, Passacalles sobre la D, Jacaras I, Canarios, Preludio y Fantasia, Sesquialtera 1, Alemanda, la Serenissima, Giga, al aire Ingles, Zarabanda francesa I, Preludio, o Capricho, arpeado por la cruz, Sesquialtera 2, Alemanda, la Preciosa, Coriente, Zarabanda francesa II, Fuga I por primer tono al ayre español, El que gustare de falsas ponga cuido en estos cromaticos, Fuga II, al ayre de jiga, Zarabanda francesa III, Passacalles por la E, Passacalles por la cruz.
48 pages, sans doigtés.

Gaspar SANZ (1640-1710) : "Libro segundo, de cifras sobre la guitarra española" (Zaragoça, 1675). Comprend les fac-similes des originaux ainsi que les transcriptions pour guitare : Gallardas, Las hachas, La Buelta, Folias, Rujero, Paradetas, Matachin, Zarabanda, Jacaras II, Chacona, Espanoletas, Pasacalles, Canarios II, Canarios III, Villanos, Marionas II, Marizapalos, Granduque I, Otro Granduque, Passacalles, Pavanas por la D, Giga Inglesa, Bailete Frances, Passacalles por la O, Clarines y trompetas, Cavaleria de Napoles, Canciones, La Garzona, La Coquina Francesa, Lantururu, Le Esfacheta de Napoles, La Miñona de cataluña, Dos trompetas de la reyna de Suecia, La minima de Portugal, Clarin de los mosqueteros del rey de Francia.
64 pages, sans doigtés.

Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764) : Premier livre de pièces de clavecin (Paris 1706) transcrit pour guitare : Prélude, Allemande I, Allemande II, Courante, Gigue, Sarabandes I et II, Vénitienne, Gavotte, Menuet.
24 pages, avec doigtés.

Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764) : Pièces de clavecin, volume I (Paris 1724) transcrit pour guitare : Allemande, Courante, 1ère Gigue en rondeau, 2ème Gigue en rondeau, Le rappel des oiseaux, Rigaudons et Double, Musette en rondeau, Tambourin, La Villageoise.
33 pages, avec doigtés.

Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764) : Pièces de clavecin, volume II (Paris 1724) transcrit pour guitare : Les Tendres plaintes
Les Niais de Sologne, Premier Double des Niais, Deuxième Double des Niais, Les Soupirs, La Joyeuse, La Follette, L'entretien des Muses, Les Tourbillons, Les Cyclopes, Le Lardon, La Boiteuse, Menuet en rondeau.
44 pages, avec doigtés.

Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764) : Nouvelles suites de pièces de clavecin, volume I (Paris 1728) transcrit pour guitare : Allemande, Courante, Sarabande, Les Trois Mains, Fanfarinette, La Triomphante, Gavotte et ses 6 Doubles.
38 pages, avec doigtés.

Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764) : Nouvelles suites de pièces de clavecin, volume II (Paris 1728) transcrit pour guitare : Les Tricotets, L'Indifférente, Menuets I et II, La poule, Les Triolets, Les Sauvages, L'Enharmonique, L'Egyptienne.
33 pages, avec doigtés.

Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764) : Cinq pièces de clavecin en concerts, la Dauphine (Paris 1741-1747) transcrit pour guitare : La Livri, L'Agaçante, La Timide premier rondeau, La Timide deuxième rondeau, L'Indiscrète, La Dauphine.
19 pages, avec doigtés.

Sylvius Léopold WEISS (1684-1750) : Principales pièces pour luth transcrites pour guitare : Capricio, Ciacona, Fantaisie en mi mineur, Gigue en mi majeur, Passacaille en ré majeur, Tombeau sur la mort du comte Logy.
23 pages, sans doigtés.

Domenico SCARLATTI (1685-1757) 19 sonates :
K 14 (sol majeur), K 32 (ré mineur), K 34 (mi mineur), K 36 (si mineur), K 78 (la majeur), K 96 (ré majeur), K 146 (sol majeur), K 178 (ré majeur), K 208 (la majeur), K 213 (ré mineur), K 301 (la majeur), K 309 (ré majeur), K 322 (la majeur), K 323 (la majeur), K 380 (mi majeur), K 391 (sol majeur), K 431 (sol majeur), K 443 (ré majeur), K 471 (la majeur).
83 pages, sans doigtés.

Les Classiques :
Niccolò PAGANINI (1782-1840) :
Grande sonate en la majeur (Allegro, Romance et Andantino Variato), 22 pages
Dionisio AGUADO (1784-1849) :
Fandango, 13 pages
Matteo CARCASSI (1792-1853) :
Variations sur Au clair de la lune opus 7, 12 pages
Johann Kaspar MERTZ (1806-1856) :
Tarantelle, 10 pages
Révision pour guitare de Jean-François Delcamp .
57 pages, sans doigtés.

Isaac ALBÉNIZ (1860-1909) : España opus 165 : Prelude, Tango, Malagueña, Serenata, Capricho Catalan et Zortzico.
30 pages, avec doigtés.

Isaac ALBÉNIZ (1860-1909) : Cantos de España opus 232 : Preludio, Orientale, Bajo la palmera, Cordoba et Seguidillas.
30 pages, avec doigtés.

Enrique GRANADOS (1867-1916) : Volume I : Danzas Española opus 37 : n°1 Galante, n°2 Oriental, n°3 Fandango, n°4 Villanesca, n°5 Andaluza, n°6 Rondalla aragonese.
39 pages, avec doigtés.

Enrique GRANADOS (1867-1916) : Volume II : Danzas Española opus 37 : n°7 Valenciana, n°8 Sardana, n°9 Romántica, n°10 Melancolica, n°11 Arabesca, n°12 Bolero.
49 pages, avec doigtés.

Enrique GRANADOS (1867-1916) : Valses Poeticos.
28 pages, avec doigtés.

voila voila !
amicalement,
Jean-François

sebast72

Message par sebast72 » jeu. 15 septembre 2005, 14:22

Bonjour Jean-François,et bien de quoi joué pour toute une vie et même au delà.Merci à toi :D

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » jeu. 15 septembre 2005, 14:25

Bonjour Jean-François!

Je me joins aux autres qui ont déja salué l'immense travail accompli sur ce site et sa banque de partitions!! Un million de fois BRAVO!

J'espère un jour être en mesure de pouvoir te rencontrer et réitérer mon appréciation sur ce boulot colossal (et pourquoi pas devant une bonne bouteille de rouge!).

Amicalement!

Pierre Tremblay

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » sam. 24 septembre 2005, 02:24

Merci Jean-François, tu es une personne extraordinaire, vraiment. Rare sont les gens qui donnent autant sans compter. Je retiens que tu es un vrai passionné de guitare et que tu ne recules devant rien pour transmettre cette passion et faire en sorte qu'elle se répende le plus possible au plus grand nombre.

Grand merci pour ce magnifique cadeau!

avec une profonde reconnaissance,

Lam

kalsar

Message par kalsar » sam. 24 septembre 2005, 20:27

oui très beau cadeau dans lequel j'ai détecté de l'Albeniz et du Granados !
merci jean-françois :D

Christian Lefranc

Message par Christian Lefranc » mer. 12 octobre 2005, 16:54

Cher Jean-François,
Je ne vais pas en remettre une couche sur tous les compliments (plus que mérités) qui t'ont déjà été adressés. Juste une question : quel est ton emploi du temps type d'une journée ( et ne triche pas, une journée, c'est 24 heures et pas une seconde de plus) ? :roll: :roll:
Christian LEFRANC - Liège (Belgique)
Guitare : Gustavo Arias 211B-Es - mai 2005

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 12 octobre 2005, 19:30

je consacre 13 à 14 heures pas jour à la guitare en général, dont 6 heures pour le site Internet.
Jean-François

Garlik

Message par Garlik » mer. 12 octobre 2005, 19:58

Jean-François l'intégrale que tu publie généreusement ne comprend pas les études technique complètes, pense tu un jour les publier?

Je suis novice en la matière, et je pense qu'elle peuvent contenir quelque chose d'utile, et aussi je m'intéresse à ce qu'il a fait. :chitarrista:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 12 octobre 2005, 20:49

Garlik a écrit :Jean-François l'intégrale que tu publie généreusement ne comprend pas les études technique complètes, pense tu un jour les publier?
Non Georges je ne les publierais pas la totalité des études de Tarrega. Les études intéressantes de Tarrega je les ai publiées. J'ai écarté de ma publication les œuvres ou études dont j’ai jugé qu'elles avaient une valeur insuffisante.

Ce que je n'ai pas publié mais qui est intéressant ce sont les transcriptions de Tarrega, elles représentent des centaines de pages autrement dit un sacré travail de saisie. Peut être quand je serai à la retraite.

Jacques D.

Message par Jacques D. » mer. 12 octobre 2005, 22:47

Jean-François Delcamp a écrit : (...) les projets c'est d'abord : restructurer et refondre complétement le site, pour qu'une barre de navigation toujours présente relie le forum aux tablatures, liens, biographies, permette de changer de langue, etc.
(...)
Qaund je suis abasourdi à découvrir ceci ce soir et ce sera l'humour absurde qui me "sauvera" : effectivement, ce site est à revoir de fond en comble !!!
Les partitions ? Elles sont illisibles pour qui ne connaît pas le solfège !
Les forums ? C'est une tour de Babel pour l'analphabète !
Les MP3 ? Là j'ai rien trouvé à redire. Ouvrons au plus vite un rubrique "Pour une problématique ouverte sur la présence de MP3 sur les sites musicaux."

Et pourtant :
Les partitions ? Ben y'a des tablatures collées dessous !
Pour les forums, arguons pour le langage SMS ! (Tout à fait Thierry T. et je demande témoignage aux Italianistes et aux Espagnolistes qui ont fait leur réforme de l'ortografe il y a un siècle, quand bien même je reste comme toi attaché à... quoi, en fin de compte ?

J'envie (et même je crois nous) cette énergie de tout les instants que déploie sans relâche et sans râler M. Jihéf, que je remercie une nouvelle fois, ce terme est toujours faible.

Oui, je vais acheter un microphone.

Revenir vers « Mises à jour et corrections des partitions »