2005-09-09 F. Tárrega - Integral de las obras para guitarra

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Garlik

Message par Garlik » mer. 12 octobre 2005, 23:51

C'est vrai qu'en plus de devoir apprendre le solfège, il nous faut aussi apprendre à compter, à lire et à écrire et à écouter.

La musique est l'âme de la géométrie.
Paul Claudel

jch

Message par jch » jeu. 13 octobre 2005, 13:34

Garlik a écrit :(...)La musique est l'âme de la géométrie.
Paul Claudel
Il a écrit ça? Je croyais que la musique était la géométrie de l'âme!

Garlik

Message par Garlik » jeu. 13 octobre 2005, 14:45

Tu ne ferais tout de même pas de l'Acousmystique?
(A ne pas confondre avec l'acousmoustique) :grire:

jch

Message par jch » jeu. 13 octobre 2005, 15:01

Je préfère l'acouscous mouton.
:lol: En fait je dois être un peu dyslexmystique

Thierry Tisserand

Message par Thierry Tisserand » jeu. 13 octobre 2005, 15:11

Garlik a écrit :
La musique est l'âme de la géométrie.
Paul Claudel
Oh, oh, Garlik, chercherais-tu à devenir Marcel à la place de Marcel ? :wink:

jarods

Message par jarods » jeu. 03 novembre 2005, 00:01

bravo pour cette intégrale ... archi complète :D ... bravo au concepteur de ce puissant recueil :D

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Jean-François Delcamp
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Message par Jean-François Delcamp » jeu. 03 novembre 2005, 00:15

merci pour tes bravos jarods,

en ce moment je fais revenir à feu doux :
Fernando SOR (1778-1839) Largo de la Fantaisie opus 7, Paris 1814 4 pages
Fernando SOR (1778-1839) Grand solo opus 14, Paris 1810 14 pages
Fernando SOR (1778-1839) Les folies d'Espagne variées opus 15, Paris 1822 4 pages
Fernando SOR (1778-1839) Sonate opus 15, Paris 1810 6 pages
Fernando SOR (1778-1839) Introduction et variations sur Malborought opus 28, Paris 1827 4 pages
Mauro GIULIANI (1781-1829) Grande ouverture opus 61 15 pages
Niccolò PAGANINI (1782-1840) Allegro, de la Grande sonate en la majeur 11 pages
Niccolò PAGANINI (1782-1840) Romance, de la Grande sonate en la majeur 3 pages
Niccolò PAGANINI (1782-1840) Andantino Variato, de la Grande sonate en la majeur 8 pages
Dionisio AGUADO (1784-1849) Fandango 13 pages
Matteo CARCASSI (1792-1853) Variations sur Au clair de la lune opus 7 12 pages
Johann Kaspar MERTZ (1806-1856) Tarantelle 10 pages
Johann Kaspar MERTZ (1806-1856) Walzer im landerstyl opus 13 n°15, en ré majeur 5 pages
Julián ARCAS (1832-1882) Fantasia para guitarra, sobre motivos de la Traviata de Verdi 10 pages
Francesco TÁRREGA (1852-1909) Estudio de Prudent 4 pages
Francesco TÁRREGA (1852-1909) Estudio, Arreglado sobre las Folias de Fossa 1 page
Francesco TÁRREGA (1852-1909) Estudio, Arreglado sobre un fragmento de Schumann 2 pages
Francesco TÁRREGA (1852-1909) Estudio, Arreglado sobre un tema de Vieuxtemps 6 pages
Francesco TÁRREGA (1852-1909) Suspiro de Amor, Arreglado sobre un tema de Henselt 2 pages

:chaud: :chaud: total : 134 pages

si tout va bien ce sera publié ici même à la fin du mois.


PS : si vous avez une idée de titre pour ce recueil je suis preneur.
:( + ♫ = :)

jarods

Message par jarods » jeu. 03 novembre 2005, 00:26

oui moi je pense à l'opus n°9 de Sor "la flûte enchantée", un délice et de la belle musique ! ça c'est bien, je l'ai eu joué, sauf à la fin .... la dernière variation qui est assez dure ; la fin oui ça va à peu près....


titre de "Sor à Tarrega"
Dernière édition par jarods le jeu. 03 novembre 2005, 07:59, édité 1 fois.

Jacques D.

Message par Jacques D. » jeu. 03 novembre 2005, 00:27

Jean-François Delcamp a écrit : PS : si vous avez une idée de titre pour ce recueil je suis preneur.
*
"A feux doux ?"

jarods

Message par jarods » jeu. 03 novembre 2005, 00:31

Jean-François Delcamp a écrit :merci pour tes bravos jarods,



PS : si vous avez une idée de titre pour ce recueil je suis preneur.
normal, j'aime Tarrega et Sor aussi ....
Dernière édition par jarods le jeu. 03 novembre 2005, 08:05, édité 2 fois.

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Jean-François Delcamp
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Message par Jean-François Delcamp » jeu. 03 novembre 2005, 00:32

Jacques D. a écrit :"A feux doux ?"
non c'est trop franco-français comme titre, mais merci de vous être donné la peine de faire une proposition. Je cherche un titre qui puisse être compris assez facilement, même par les non francophones.

"La guitare virtuose" par exemple (je rajoute un Paganini abominable et "ça le fait" :lol: .

Ou alors j'enlève Arcas et Tarrega (je les garde pour plus tard) et on titre "1800-1850"
:( + ♫ = :)

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Pierre Tremblay
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Message par Pierre Tremblay » jeu. 03 novembre 2005, 02:37

Bonjour Jean-François!

Un titre?

'Six cordes et des romances!'


Amicalement,

Pierre Tremblay
guitare: Patrick Mailloux (double top, épinette)

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » jeu. 03 novembre 2005, 06:01

Jean-François Delcamp a écrit :
Jacques D. a écrit :"A feux doux ?"
non c'est trop franco-français comme titre, mais merci de vous être donné la peine de faire une proposition. Je cherche un titre qui puisse être compris assez facilement, même par les non francophones.

"La guitare virtuose" par exemple (je rajoute un Paganini abominable et "ça le fait" :lol: .

Ou alors j'enlève Arcas et Tarrega (je les garde pour plus tard) et on titre "1800-1850"
Pour rester dans le thème du feu, pourquoi pas «con fuoco»
ou «chitarra con fuoco»

Lam

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Cédric
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Message par Cédric » jeu. 11 mai 2006, 11:23

Quelques remarques sur l'estudio en arpégios (en la mayor), page 58-60.
Je travaille avec une édition de notre cher Eythor Thorlaksson (http://www.eythorsson.com) et vous semblez en désaccord tous les deux.
Mesures 3 et 6: tu mets un bécart sur le sol aigu à sa deuxième incarnation, il semble plus logique de le mettre à la première.
p. 59: 2ième mesure: le sol du premier accord reste un sol chez Thorlaksson, chez toi il devient un mi. Qui a raison ?
p. 59: mesures 6 et 14: tu mets pas de la à la basse, Thorlaksson en met.
P. 59: mesure 7: la dernière note de l'arpège est un si chez toi et un ré chez Thorlaksson.
p. 60: mesure 5: t'as un mi à la basse, Thorlaksson a un la. Le la me plaît bien, il fait le lien entre le re de la mesure d'avant et le mi de la mesure d'après.
Voilate !
Sinon, merci pour ton travail, c'est impressionnant !
l'art de n'être rien (c'est compliqué...)

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Jean-François Delcamp
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Message par Jean-François Delcamp » jeu. 11 mai 2006, 11:54

Bonjour Cédric,
je n'ai pas le temps de vérifier, je joins les facsimile de l'édition originale, regarde toi même et si j'ai été infidèle, dis le moi.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
:( + ♫ = :)

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