2005-09-09 F. Tárrega - Integral de las obras para guitarra

Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigté, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum. Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
Règles du forum
Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigtés, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum.

Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
Cédric

Message par Cédric » ven. 12 mai 2006, 10:39

Ça correspond à peu près. Mesure 5 le premier accord n'a que deux notes, alors que tu en mets 3 et y a un si dièse que tu mets en bécart (quatrième accord de la mesure) mais dans l'original il n'y a pas le bécart (ce qui m'étonne).
C'est une édition fiable ? enfin je veux dire sans erreur, qui correspond à ce que l'auteur a écrit ? (enfin considéré comme telle par la profession quoi)

Si quelqu'un travaille cette étude, qu'il m'éclaire de ses lumières.
l'art de n'être rien (c'est compliqué...)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » ven. 12 mai 2006, 10:58

Je mets 3 notes au premier accord de la mesure 5 parce que le Fa# est la suite logique de la voie intérieure, je pense que l'éditeur a oublié cette note. Pour le Si de la quatrième mesure il est certain qu'il s'agit d'une faute de l'éditeur.

C'est la première publication de cette oeuvre. Cette édition a été publiée vers 1915 par Ildefonso Alier (Madrid - Barcelona), les publications suivantes ont été faites à partir de celle là, des fois avec de grandes déformations comme la suppression de l'introduction de 11 mesures. L'édition de Ildefonso Alier est considérée comme l’édition de référence par les professionnels.
:( + ♫ = :)

Elmo

Message par Elmo » mer. 23 août 2006, 12:10

Juste un message pour adresser mes remerciements les plus chaleureux et sincères à Maître Jean-François :D !

Ce site est vraiment une pure merveille, discuter avec d'autres musiciens est toujours un plaisir et les partitions et autres mp3 qui nous sont proposés sont d'une qualité rare.

C'est grâce à des initiatives comme celle-ci que l'amour de la musique peut s'étendre au plus grand nombre.

Encore bravo et merci !

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 28 août 2006, 18:49

Merci Elmo,
vive la zique, la guitare et les guitaristes :war:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Re: 2005-09-09 F. Tárrega - Integral de las obras para guitarra

Message par Jean-François Delcamp » mar. 08 avril 2008, 17:50

Bonjour à tous,
je viens de mettre à jour le PDF de "Tárrega; Integral de las obras para guitarra", j'ai ajouté des doigtés à une vingtaine de pièces qui n'en avaient pas encore.
Jean-François Delcamp

Revenir à « Mises à jour et corrections des partitions »