Signalez ici les fautes des PDF des niveaux D01 à D03

Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigté, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum. Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
Règles du forum
Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigtés, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum.

Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
Jean-François Delcamp
Administrateur

Signalez ici les fautes des PDF des niveaux D01 à D03

Message par Jean-François Delcamp » mer. 18 octobre 2006, 13:28

Bonjour,
vous pouvez m'aider en m'indiquant les erreurs de notes, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans mes PDF.

S'il vous plait, n'indiquez pas les éventuelles erreurs de doigté.

Voici comment je vous propose de faire, vous postez à la suite de ce message votre relevé des fautes que vous avez repérées (dans la dernière version publiée bien sûr). Je ne vous répondrai pas forcement tout de suite, mais je vous répondrais dès que possible. Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.

Cordialement,
Jean-François Delcamp
Dernière édition par Jean-François Delcamp le sam. 12 mai 2007, 08:49, édité 1 fois.
:( + ♫ = :)

ptitroy

Message par ptitroy » lun. 06 novembre 2006, 21:06

Bonjour Jean-François

Bon, j'inaugure...

Dans le pdf recueil niveau 1 les pages 52 à 56 sont vides surtout la 56

Pas grave en soi: cela fait du papier à musique.
En attendant la correction il suffit d'imprimer jusqu'à la page 51
La page 45 est vide, peut-être pour la mise en page?

J'ai jeté un coup d'oeil sur le niveau 2 c'est pareil (78-82) et le 3 aussi (88-92)
5 pages (4 vides et une vierge) à chaque fois, je me demande s'il n'y pas une raison technique après tout, je n'y connais rien en pdf, enfin je signale. Pour les corrections plus musicales je laisse aux plus expérimentés...

En tout cas, merci pour ces recueils, on télécharge et on imprime tout le niveau d'un coup. Génial

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 06 novembre 2006, 23:15

Bonsoir Jacques,
merci de lancer cette discussion,
ces pages avec des portées vierges sont là pour les professeurs qui donnent des exemples musicaux à leurs élèves, ajoutent des exercices ou des compositions.

Beaucoup de professeurs écrivent des exercices personnalisés pour leurs élèves quand les recueils qu'utilise l'élève ne proposent pas ce qui convient dans tel cas particulier.

Pour l’instant personne ne pense à publier des partitions d’exercices techniques (ou alors j’ai loupé) et pourtant ça rend service.

@ tous,
pour publier des exercices, faites comme pour les compositions et arrangements, communiquez les sur le forum banque de partitions gratuites pour guitare classique en pdf ou en jpg.

Jean-François

Greensleeve

Message par Greensleeve » mer. 08 novembre 2006, 17:48

Je profite de cette nouvelle rubrique pour poser une question à propos du PDF de Adelita de Tarrega : je ne saisis pas le bécarre placé devant les quatre dièse de la deuxième partie. Pour ma part je joue tous les fa de cette partie en dièse, est ce que je me trompe ?
Par ailleurs aucune indication de tempo n'est indiqué. Simplement lento : cela correspond il à qque chose de précis?
euh ! oui je sais, ce n'est plus le sujet de la rubrique :?

ptitroy

Message par ptitroy » mer. 08 novembre 2006, 22:04

Je me lance dans une explication
Le bécarre annule l'armure précédente 1 dièse,
les quatre dièses sont la nouvelle armure.
Donc tu as raison les Fa sont toujours dièse.
Je pense que rajouter seulement les trois dièses manquants conduirait à une erreur de lecture.
Mon logiciel de partition fait la même chose.

Pour lento 52 à 65 http://fr.wikipedia.org/wiki/Tempo Ca laisse pas mal de liberté, trop?

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 08 novembre 2006, 23:11

Jacques a déjà répondu. Pour le tempo, je dirai que je suis un fidèle copiste et que j'ai recopié l'indication de tempo donnée dans la première publication de cette oeuvre.

Greensleeve

Message par Greensleeve » jeu. 09 novembre 2006, 00:34

ce qui veut dire alors que si l'on voulait annuler les deux dièse à la clé dans la première partie, on aurait deux bécarres ensuite ? C'est ça ?

OK pour le tempo.
En mettant "lento", Tarrega laissait donc à chaque interprète l'appréciation. Ce n'était pas un fana du métronome ?! J'aime Tarréga !
En tout cas merci. Chouette, j'ai encore appris quelque chose ce soir !

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 09 novembre 2006, 00:52

oui c'est ça, on mettrait deux bécarres.

Laurence David

Message par Laurence David » ven. 10 novembre 2006, 11:50

c'est pas une erreur mais on ne peut pas le télécharger (page non trouvée....)

c'est tout simplement le PDF , niveau 2 que tu as fait sur les Liaisons - slurs

laurence

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » ven. 10 novembre 2006, 11:55

ok, merci Laurence,
je vais supprimer le lien, parce que maintenant les liaisons et tous les exercices sont regroupés avec le pdf des gammes.

Laurence David

Message par Laurence David » ven. 10 novembre 2006, 11:56

ok :wink:

ptitroy

Message par ptitroy » dim. 12 novembre 2006, 13:14

Puisque j'ai commencé...

Niveau 1 page 30 derniére liqne c'est mi mineur, non?

Non! je ne cherche pas la petite bête!!!
Je recommence à jouer aprés ma tendinite et comme tu as pu remarquer il faut que travaille aussi le déchiffrage, alors j'ai porté mon choix sur ce pdf :)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » dim. 12 novembre 2006, 19:06

Bonsoir Jacques,
bien vu, la faute est corrigée.
Merci :D

La Fred

Re: 2006-10-18 Signalez ici les fautes des recueils PDF

Message par La Fred » lun. 20 novembre 2006, 09:23

Jean-François Delcamp a écrit : Ce fil de discussion est l’endroit idéal pour poster vos messages de relevés de fautes concernant les recueils de PDF que je publie.
Bonjour,

Il me semble que les doigtés de main droite ne sont pas indispensables sur les silences, page 77 du recueil niveau 2.