Signalez ici les fautes des PDF des niveaux D01 à D03

Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigté, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum. Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
Règles du forum
Ici, vous pouvez aider en signalant les erreurs de notes, de doigtés, de tempo, de nuances, les erreurs dans les dates des compositeurs ou les fautes d'orthographe ou bien encore les erreurs de numérotation de mesure que vous détectez dans les PDF du forum.

Pensez à indiquer le volume, le titre de l’oeuvre, le numéro de page et le numéro de mesure pour faciliter les vérifications.
Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Signalez ici les fautes des PDF des niveaux D01 à D03

Message par Bernard Corneloup » lun. 12 mai 2014, 19:14

Suggestion :reflechir:
Si c'est réalisable sans y passer trop de temps : serait-il possible que le numéro du volume apparaisse dans le pied de page :contrat: ? Car lorsqu'on imprime les partitions sur des feuilles volantes on ne sait plus ensuite de quel volume elles proviennent. :nerveux:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 12 mai 2014, 19:46

possible, mais c'est beaucoup de boulot, (ajout manuel sur chaque page de chaque volume)
donc je ne le ferai pas cette année, peut-être quand je serai à la retraite .... :mrgreen:
:( + ♫ = :)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 12 mai 2014, 23:41

Ah! zut, j'imaginais que c'était un pied de page comme dans un traitement de texte.
C'est du boulot!
C'est pour ça que je disais "si c'est réalisable".
:okok:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 14 mai 2014, 16:35

Une autre (vite avant la nouvelle mise en ligne) : dans le D03, Menuet BWV 1007, page 36, à la mesure 4, le trille est indiqué sur un sol blanche alors que ça devrait être un fa.
:bye:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 14 mai 2014, 20:42

merci Bernard,
je corrige (le menuet de Bach page 36)
:( + ♫ = :)

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » ven. 25 juillet 2014, 13:25

Bonjour

Si je ne me trompe pas, il y a une erreur dans le cours D02, page 35 ; le menuet est attribué à Johann-Philpp Krieger, alors qu'il semble qu'il soit de son frère cadet, Johann Krieger. Les dates de Johann-Philipp sont 25/02/1649 – 7/02/1725, celles de Johann 28/12/1651 – 18/07/1735, dates prises sur le site http://imslp.org (celles indiquées dans le D02 sont 1652-1735, donc plus prêt de celles de Johann). La tonalité originale semble être si mineur, mais dans ce cas ce n'est plus du niveau D02 !
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » jeu. 28 janvier 2016, 08:26

Il y a une petite erreur dans le D03, page 42. La valse de Carulli est indiquée comme étant extraite de l'opus 27. Dans le manuel D03, mesures 3, 4, 7 et 15, on a sur le troisième temps une croche à la basse. Or dans l'opus 27 cette croche ne figure pas ; c'est dans la version de cette valse reprise dans l'opus 241 que cette croche apparaît (la valse y porte le n° 21). Les éditions dans lesquelles j'ai constaté ces écarts sont l'édition Lucca pour l'opus 27 et l'édition Launer pour l'opus 241.
A noter que dans les deux versions de la méthode données sur la page partitions/ferdinandocarulli.html, les croches des mesures 3 et 4 n'apparaissent pas non plus.
C'est là une erreur bien minime qui n'intéressera probablement que ceux qui comme moi aiment bien "fouiner" dans les vieilles partitions ...
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

castadivette

Message par castadivette » sam. 18 juin 2016, 13:19

Je travaille le menuet 1 de Bach BWV 1007en D03, à la mesure 20, j'ai comme un doute :quand je joue la grave -mi, je trouve que ça sonne "bizarre", ne serait ce pas plutôt si-mi?

castadivette

Message par castadivette » sam. 18 juin 2016, 13:51

Oups! Ne touchez à rien ,je viens de voir mon erreur de lecture!

Revenir vers « Mises à jour et corrections des partitions »