Anon. - La Partida - Valse vénézuélienne

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Ergonomix

Anon. - La Partida - Valse vénézuélienne

Message par Ergonomix » lun. 14 janvier 2008, 04:43

Une petite valse dont les premières notes me rappellent un grand succès de Piaf. Lequel ?

:discussion: :discussion: :discussion: :discussion: :discussion: :discussion:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Laurence David

Re: Valse vénézuélienne - La Partida

Message par Laurence David » lun. 14 janvier 2008, 08:42

tra la la la la la la...... yéééééé, je vais avoir cet air dans la tête toute la journée, il est super entrainant, il faut du souffle pour tenir jusqu'au bout :bravo: belle interprétation :okok: tra la la la .......................................

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Re: Anonyme - La Partida - Valse vénézuélienne

Message par Jean Aragon » lun. 14 janvier 2008, 15:34

Ergonomix a écrit :Une petite valse dont les premières notes me rappellent un grand succès de Piaf. Lequel ?
La foule peut être ?
Il y en a une autre aussi mais "je l'ai sur le bout de la langue" et elle ne veut pas sortir complètement :lol:
Par contre pour cette valse :bravo:
Tu n'as pas de précision sur la provenance ? L'un des plus célèbres peut être ? Anonyme ?
:bye:
Excuses.... Je n'avais pas vu, tu l'avais indiqué dans l'en-tête :oops: :oops:
Jean A

misisol

Message par misisol » lun. 14 janvier 2008, 17:57

EXCELLENT...bien joué!! je connais une version duo "Dyens-Dumond" mais celle là est super bravo à toi, j'adore!!!!

jarods

Message par jarods » mar. 15 janvier 2008, 21:14

:mrgreen: , 30 téléchargements mais peu de réponses :cry: ! cette valse est exellente , et je viens conforter les dires ci-dessus et de misisol --> c'est très bien joué ergonomix; toutes mes félicitations, c'est entrainant et gai ; bonnes sonorités, j'ai beaucoup apprécié et bien sûr on pense à la foule
:merci:

celime

Message par celime » mar. 15 janvier 2008, 22:45

:casque: Super ! comme Lisolée le dit, il faut du souffle.
Pour le moment j'écoute moins les mp3. il y en a qui sont peut-être aussi bon que celui-ci.
:bravo:

Ergonomix

Message par Ergonomix » mer. 16 janvier 2008, 02:48

nogara a écrit : Il y en a une autre aussi mais "je l'ai sur le bout de la langue" et elle ne veut pas sortir complètement :lol:
:
Tu as raison Nogara. Je ne l'avais pas remarquée cette autre mélodie sur le bout de la langue dont tu parles mais je crois bien que je viens de la trouver. Les dernières notes de cette valse se rapprochent beaucoup de l'introduction (jouée à la guitare) de «l'Éducation sentimentale» de Maxime Leforestier. :serenade:

Est-ce bien celle-là :?:

Mangore

Message par Mangore » jeu. 17 janvier 2008, 01:04

Superbe et très enlevée le tempo de cette valse! On sent bien le folklore de l'Amérique centrale dnas ton jeu! :casque:

fsonge

Message par fsonge » jeu. 17 janvier 2008, 05:42

Magnifique! Que dire de plus? Je me joins au concert d'éloges! :bravo:

Guitarslave

Message par Guitarslave » jeu. 17 janvier 2008, 09:32

Bravo Ergonomix. :okok: Super interprétation bien enlevée, pleine de vie, d'entrain, de joie et de rythme. j'aimerai bien travailler cette pièce. Où peut-on se procurer la partition?

hirondelle

Message par hirondelle » jeu. 17 janvier 2008, 13:42

oui j'aime beaucoup,vraiment :casque: et c'est vraiment bien joué waouw!!!! :okok:

Martinuz

Message par Martinuz » jeu. 17 janvier 2008, 14:31

Bravo, je l'écoute en boucle.
Fais attention aux ours blancs si tu sors, ce serait dommage de te perdre :wink:

kafka

Message par kafka » jeu. 17 janvier 2008, 21:31

Jolie interprétation Ergonomix. Mais à dire vrai, elle n'est pas anonyme. C'est la Valse venezolano de Raul Borges (Elle n'est pas du domaine public mais chuuuuuuuut faut pas le dire :lol: ).
La foule, elle, est tirée d'une valse péruvienne "Que nadie sepa mi sufrir" (que nul ne sache ma souffrance). Une très belle et très complèxe :chaud: version pour guitare existe dans le recueuil Chansons françaises de Roland Dyens.
En avant la zizique et on tuera tous les affreux ;)

Ergonomix

Message par Ergonomix » jeu. 17 janvier 2008, 22:00

kafka a écrit :Mais à dire vrai, elle n'est pas anonyme. C'est la Valse venezolano de Raul Borges (Elle n'est pas du domaine public mais chuuuuuuuut faut pas le dire :lol: ).
:reflechir: Je ne sais plus trop quoi penser sur l'origine de cette valse.

Sur youtube, j'ai entendu des interprètes qui l'attribuent à Lauro, et je possède des disques où l'on mentionne un certain Carlos Bonet comme auteur. Mais j'ai aussi lu que c'était un air traditionnel du Venezuela. :nerveux:

J'en arrive à croire que c'est une mélodie populaire qui a été arrangée par différents compositeurs.

:kap:

Laurence David

Message par Laurence David » jeu. 17 janvier 2008, 22:15

c'est vrai qu'à force d'être "arrangés" les morceaux tombent dans le domaine de l'auteur anonyme, et donc ne connaissant pas l'auteur originel de ce morceau (il faudrait du coup en amener une preuve flagrante) c'est un bonheur de l'avoir classé dans "anonyme" et je suis la première à m'en réjouir.... :casque: :ouioui:

encore merci ergo......mix, et tu as sans aucun doute raison, c'est certainement une musique populaire arrangée à la sauce de chacun, et moi franchement j'aime ta sauce à toi... :mrgreen:

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »