Anon. - La Partida - Valse vénézuélienne

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Prélude

Re: Anonyme - La Partida - Valse vénézuélienne

Message par Prélude » jeu. 17 avril 2008, 23:46

Beaucoup d'airs sud-américains sont dans le domaine publique mais leur transcription est protégée la plupart du temps :!:
Je n'ai pas vu la partition dont tu parles, mais c'était certainement le cas.
Une précision: ce n'est pas parce qu'on peut trouver une partition en libre téléchargement qu'elle n'est pas protégée, beaucoup de sites ne respectent pas les droits d'auteur...
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

bellamdani

Message par bellamdani » jeu. 17 avril 2008, 23:58

Mais quand c'est l'auteur de la transcription qui la met sur le site , les droits d'auteur sont respectés . :oops:

Prélude

Message par Prélude » ven. 18 avril 2008, 00:10

Si l'éditeur a donné son accord, oui :!:
Disons qu'ici, le principe est de respecter strictement les droits d'auteur. Certains sites ont dû fermer pour non respect des droits d'auteur, tu comprendras pourquoi ces règles peuvent parfois être appliquées trop à la lettre...
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

stef

Message par stef » ven. 18 avril 2008, 00:22

c'est marrant, il n'y a qu'en musique que les droits d'auteurs sont respectés... :nerveux:

enfin, je dis ça comme ça en passant.... :reflechir:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 14 mai 2008, 12:19

Bravo Ergonomix. :okok:
Super ton interprétation bien enlevée, pleine de joie et de rythme.

:casque: :bravo: :merci:

Le thème est un thème populaire, il est du domaine public, mais personnellement je n'ai pas trouvé de partition convaincante (avec doigtés, bien lisible ...) pour la guitare. Aussi, et pour résoudre les problèmes de droit d'auteur, je me suis lancé. J'ai repris le thème traditionnel, les variations habituelles et, au passage, j'en ai ajouté quelques unes de mon cru (facultatives, c'est sans prétention).

En remerciement du plaisir que tu nous donnes à tous, et si tu veux bien, je me permets de te dédier ma composition-arrangement : viewtopic.php?f=21&t=16562 qui sera bientot incluse dans le volume 7 à paraitre le 1 juin (7ème anniversaire du site).
:( + ♫ = :)

Ergonomix

Message par Ergonomix » jeu. 15 mai 2008, 18:56

Jean-François Delcamp a écrit :
En remerciement du plaisir que tu nous donnes à tous, et si tu veux bien, je me permets de te dédier ma composition-arrangement : viewtopic.php?f=21&t=16562 qui sera bientot incluse dans le volume 7 à paraitre le 1 juin (7ème anniversaire du site).
:oops: Wow! Je me sens très honoré par cette dédicace. Je m'empresse d'imprimer la partition au plus tôt et d'y jeter un coup d'oeil et d'oreille attentifs.

:merci: :merci: :merci:

euterpe6

Message par euterpe6 » mar. 26 août 2008, 01:22

Ergononomix, merci pour ta brillante interprétation de ce morceau, je ne l'ai écouté que très récemment et je n'arrête pas de me le passer et repasser! :casque: :okok:

Merci aussi à Jean-François Delcamp d'avoir pris cette belle initiative de répondre aux questionnements collectifs concernant la partition en proposant un arrangement-composition personnel du thème. Maintenant nous sommes parés!

Serait-ce possible également de connaître la version joué par Ergonomix? Je comprends que la diffusion du pdf se heurte à la législation des droits d'auteurs, mais je pense qu'il n'y a pas de problème à demander à Ergonomix les références de la partition comme l'éditeur, l'année, l'auteur s'il s'agit d'un recueil, etc.? Merci d'avance à Ergonomix.

Xav79

Message par Xav79 » mer. 11 février 2009, 20:41

Tres jolie cette valse,je pense qu'il y a quelques années de guitare derrière,en tous cas belle interprétion :okok:

Victor 30

Message par Victor 30 » sam. 14 février 2009, 22:24

Bravo pour cette belle interpretation et que vigueur dans l'interpretatation .
Jouer vite doit demander une grande maitrise.
c'est tres beau Merçi.

nicotyty

Message par nicotyty » lun. 16 février 2009, 15:22

Je me joins à tous les autres pour te lancer des félicitations et un grand merci!

birguinie

Message par birguinie » lun. 23 février 2009, 01:31

Très sympa cette pièce!!

:casque: :bravo:

fingi

Message par fingi » jeu. 26 février 2009, 07:51

Ergonomix a écrit :Une petite valse dont les premières notes me rappellent un grand succès de Piaf. Lequel ?
modeste débutant, simplement bravo Ergonomix.

Pour les chansons de La môme je pense à l'introduction de "Mon homme" reprise il me semble par Amstrong?.....
:casque: :casque: :casque: :bravo: :bravo: :bravo:

LILROU

Re: Anon. - La Partida - Valse vénézuélienne

Message par LILROU » ven. 08 juillet 2011, 12:25

Voilà l'adaptation en chanson par Maurice Dulac dans les années 60 http://www.deezer.com/fr/search/la+veuve+sylvie

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » dim. 06 novembre 2016, 19:40

Ergonomix a écrit :Une petite valse dont les premières notes me rappellent un grand succès de Piaf. Lequel ?

:discussion: :discussion: :discussion: :discussion: :discussion: :discussion:
Oui, c'est celle-là ! nous allons la travailler en duo avec Michel Guengant. A la recherche d'un doigté qui permette la vitesse, vous démarrez sur la Vième position, 2ième corde (Mi, Fa,Mi, Rédièse, Mi...) ?

Marieh

Message par Marieh » dim. 06 novembre 2016, 21:11

Lysiane Chantre a écrit :vous démarrez sur la Vième position, 2ième corde (Mi, Fa,Mi, Rédièse, Mi...) ?
Coucou Lysiane,

Oui, on peut très bien commencer comme vous dites, moi j'ai une préférence pour la première position.
On l'avait enregistré, cette valse, avec Aitua -> viewtopic.php?f=188&t=33979
La partition est peut-être plus simple.

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »