Arcas, Julian - Solea

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Cosimi

Re: Arcas, Julian - Solea

Message par Cosimi » lun. 04 juillet 2016, 07:47

Merci pour le partage, je ne connaissais pas cette pièce, et l'interprétation est superbe, bravo !

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 28 août 2016, 10:37

Cosimi a écrit :Merci pour le partage, je ne connaissais pas cette pièce, et l'interprétation est superbe, bravo !

Merci ! contente de vous avoir fait découvrir cette belle pièce :D

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 10 octobre 2016, 22:24

J' ai enregistré la Soleà avec une autre guitare une Alhambra 3 F table épicéa,éclisses et fond cyprès , touche palissandre, manche acajou .

Solea, Julian Arcas; Alhambra.mp3
:bye:

après 30 essais en 2 jours, il y a toujours un endroit , jamais le même, bien sûr, où ça accroche :evil:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Gardez espoir .

jbambaggi

Message par jbambaggi » mar. 11 octobre 2016, 00:24

C'est toujours très joli et joué avec beaucoup de finesse. La guitare ne sonne pas de la même manière que celle de ton enregistrement de février dernier. Je me demande si je ne préfère pas quand même la Ferrer. En tout cas, bravo !

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mer. 12 octobre 2016, 11:19

Hello!

Après avoir écouté les 2 versions , je dois dire que j'ai aussi une préférence pour la sonorité de la Ferrer . Les aigues me semblent plus précises et puissantes . L'alhambra va presque jusqu'à friser sur certaines notes: peut-être l'action est-elle un peu plus basse , et la guitare plus facile à jouer , ce qui serait un plus . Je suis de moins tenté par les guitares que certains constructeurs ( esteve, yamaha , alhambra ) , nous présentent comme des flamenca , en faisant valoir leur côté brillant et leur action facile . Pour l'instant je ne suis qu'à moitié convaincu par ces deux atouts . Pourtant je les cherche .
Par contre les basses " envoie " bien , mais avec un son , là encore , un peu moins clair , un peu plus baveux que sur l'esteve . Pas très flamencisant donc .
Je sais pas ce que tu en penses Isa .

Sinon c'était toujours aussi bien joué , avec des belles coulées de notes flamencisantes , et des liaisons toujours aussi propres pour faire briller ce beau soleil espagnol .
:bravo:
" Euh " ( Ionesco )

Isabelle Frizac
Modératrice

ble

Message par Isabelle Frizac » mer. 12 octobre 2016, 21:22

Merci Julien et Mika de vos commentaires.

Moi aussi je préfère la Ferrer, mais elle n' est pas à moi , et en plus, ce n' est absolument pas la même gamme de prix que l' Alhambre ( 380 €, en promo en février dernier) .

Pour le prix, elle sonne plutôt bien !

J' ai avec un sillet de rechange , un peu plus haut, car effectivement l' action est très basse et la 1ère corde frise dès qu' on joue très fort.
Par contre, quand je l' ai achetée , la 1ère corde était terne et éteinte, même après avoir changé les cordes d' origine ( D' Addario EJ45) pour des Tomatito rouge... :( d' où une certain dépit.
je l' ai prêtée 2 mois à un élève, puis elle est restée 2 mois dans sa housse , car j' étais partie en vacances avec ma Burlot ( et un luth).

Début octobre, je l' ai ressortie de sa housse,pour jouer la Solea flamenca trouvée sur le forum anglais, et ô surprise, le son avait évolué ( en mieux ) , la table en épicéa s' est "ouverte" ( pas en deux, hein :mrgreen: ) , et la guitare a gagné en puissance, longueur de son, un magnifique vibrato sur la corde 1et 2 ( on l' entend quand je joue), et une fois le sillet changé / réglé, je ne doute pas qu' elle sonnera encore mieux, surtout avec des cordes neuves, les basses étant usées.

Bref, je ne regrette pas mon achat :D

Merci d' avoir pris le temps de m' écouter et de poster un commentaire :okok:
Gardez espoir .

kafka

Message par kafka » ven. 04 novembre 2016, 21:07

Olé! On ne s'ennuie pas un instant. Tu m'as donné envie de travailler du Arcas. Je trouve la deuxième interprétation plus sereine mais je ne suis pas sûr de la préférer à la première. Quelques emballements pour obtenir plus de volume donnent des "buzz" intempestifs mais rien de méchant.
En avant la zizique et on tuera tous les affreux ;)

Revenir vers « Audio et Video de musique romantique et moderne »