Coste, Napoléon - Valse n°5 opus 51

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Mickael Begot

Coste, Napoléon - Valse n°5 opus 51

Message par Mickael Begot » ven. 07 octobre 2016, 10:59

Voilà une valse qui m'avait tapé dans l'oreille l'année dernière . Elle était superbement interprétée par un guitariste du forum anglais , sur une guitare romantique, et Marieh ayant mis la partition à disposition , j'ai décidé de l'enregistrer cet été .
Elle figure dans le même opus que la barcarolle n°14 que M'bo vient de me faire découvrir . :bye:

Youtube
" Euh " ( Ionesco )

jbambaggi

Re: Coste, Napoléon - Valse n°5 opus 51

Message par jbambaggi » sam. 08 octobre 2016, 15:36

Il y a le morceau, très guilleret, et il y a la manière ! :bravo: Mickaël !

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » sam. 08 octobre 2016, 19:41

Ah oui moi j'ai pas l'air guilleret du tout . C'est peut-être parce que c'était la trentième prise . :lol:

:merci: jbambaggi! ;)
" Euh " ( Ionesco )

Graoully

Message par Graoully » dim. 09 octobre 2016, 13:25

Du beau boulot ! Ça n'a pas l'air évident du tout à jouer.
Je ne connaissais pas ce morceau de Napoléon Coste...
Félicitation !

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 09 octobre 2016, 16:14

Bravo Mickael ! :casque: :okok:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » dim. 09 octobre 2016, 17:32

Belle démonstration que les cours en ligne permettent de bien jouer de la guitare. Et puis s'enregistrer demande beaucoup de travail, ce qui ne peut in fine que donner de bons résultats. :bravo: :merci:

micheldu87

Message par micheldu87 » lun. 10 octobre 2016, 15:40

bravo, pas une faute, félicitations

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 10 octobre 2016, 16:32

Superbe Mickael, belle pièce qui donne envie de s' y frotter en te voyant et t' écouter la jouer :bravo: :casque:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 10 octobre 2016, 18:32

Mickael Begot a écrit :Voilà une valse qui m'avait tapé dans l'oreille l'année dernière . Elle était superbement interprétée par un guitariste du forum anglais , sur une guitare romantique, et Marieh ayant mis la partition à disposition , j'ai décidé de l'enregistrer cet été .
Elle figure dans le même opus que la barcarolle n°14 que M'bo vient de me faire découvrir .
:bravo: Mickael !! Ton interprétation est très réussie car elle donne envie de danser. J'ai écouté également la version du guitariste anglais superbement maîtrisée quoique un peu trop rapide pour cette valse à mon goût. A ton tour de m'avoir fait découvrir ce morceau :wink:
Mickael Begot a écrit :... C'est peut-être parce que c'était la trentième prise .
Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas et ça peut être usant parfois mais c'est la rançon pour délivrer des enregistrements 'propres'

:bye:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » lun. 10 octobre 2016, 21:53

Effectivement . Il faut quand même avoir la sagesse de ne pas s'enregistrer trop tôt , sinon c'est à s'arracher les cheveux et on prend de mauvaises habitudes . Si sur trente prises , 29 relèvent du massacre, et que sur la trentième on bénéficie soudainement d'un petit état de grâce ( j'exagère bien sur ) il vaut mieux attendre pour louer l'olympia
" Euh " ( Ionesco )

Dom95

Message par Dom95 » mer. 12 octobre 2016, 08:33

Belle pièce avec de beaux moments. Les 30 prises, c'est un phénomène que je connais bien pour le pratiquer sur les enregistrements que je présente; en général, je ne fais pas plus de 3 à 5 prises d'un coup, la suite le lendemain, au total une à deux semaines ... et tu as raison, la maturité de la pièce doit être au mieux, le choix de s'enregistrer n'intervient chez moi qu'après quelques mois de travail, mais on peut prendre beaucoup de plaisir à finaliser une musique et sentir les petites améliorations venir lentement, petit à petit, comme un défi qu'on se donne.
Qu'en penses-tu, Mickaël?

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mer. 12 octobre 2016, 11:28

Les 30 prises, c'est un phénomène que je connais bien pour le pratiquer sur les enregistrements que je présente; en général, je ne fais pas plus de 3 à 5 prises d'un coup, la suite le lendemain, au total une à deux semaines ... et tu as raison, la maturité de la pièce doit être au mieux, le choix de s'enregistrer n'intervient chez moi qu'après quelques mois de travail, mais on peut prendre beaucoup de plaisir à finaliser une musique et sentir les petites améliorations venir lentement, petit à petit, comme un défi qu'on se donne.
Qu'en penses-tu, Mickaël?

Merci Dom,

j'abonde entièrement dans ton sens . J'essaie d'être de plus en plus organisé et efficace , pour arriver devant le caméra comme on arriverait devant un petit public , l'idée étant de pouvoir jouer d'emblée quelque chose de solide , après avoir mûri la pièce le temps qu'il faut .
Ceci dit , l'enregistreur , un peu en amont , peut déjà nous envoyer un retour sur quelques passages ardus que nos oreilles ne nous restituent pas forcément très bien . Je suis encore parfois surpris des trous , pour ne prendre que ce exemple , qui peut exister dans une transition d'accord : Ô désespoir , ce n'est pas un trou , ce n'est pas un gouffre. Je ne pense pas l'enregistreur ait vocation a suppléer nos oreilles , mais qu'au contraire il les développe . A force on doit apprendre à s'en passer .

Au plaisir de t'entendre ;)
" Euh " ( Ionesco )

mmarques

Message par mmarques » mer. 12 octobre 2016, 20:31

Très sympa et agréable :bravo: Bon les 30 prises, pas besoin d'épiloguer, je crois qu'on passe tous par là quand on enregistre.... mais moi comme Dom au bout de 5 ou 6 max j'abandonne et essaie plus tard sinon ça devient trop frustrant et mine de rien la dépense d'énergie est importante quand on enregistre. Perso au bout de 5 ou 6 prises je suis crevé et énervé si j'en ai pas une bonne...
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 12 octobre 2016, 21:35

mmarques a écrit :au bout de 5 ou 6 max j'abandonne et essaie plus tard
c' est pareil , ça a aussi tendance à m' agacer surtout les erreurs qui arrivent à l' approche de la conclusion, alors je me dis : aller une dernière et si je rate, je me sanctionne du style tant pi pour toi, on arrête et on reprendra demain :contrat:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir vers « Audio et Video de musique romantique et moderne »