Gurlitt, Cornelius - Novelette - arr. Marieh

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Mickael Begot

Gurlitt, Cornelius - Novelette - arr. Marieh

Message par Mickael Begot » mar. 25 octobre 2016, 14:08

Voici l'arrangement par Marieh d'une novelette de Gurlitt , très jouée chez les pianistes débutant . J'ai essayé de respecté l'esprit en visionnant quelques pianistes sur youtube . Résultat : quelques notes staccato et pas mal d'éteintes . Au piano , dans ce que j'ai entendu , j'ai trouvé que cela ressemblait à de petits sanglots .

Youtube
" Euh " ( Ionesco )

Mickael Begot

Re: Gurlitt, Cornelius - Novelette - arr. Marieh

Message par Mickael Begot » ven. 04 novembre 2016, 19:18

:casque: :bravo: :casque: :casque: :casque: :merci:

:lol: :lol: :lol:
" Euh " ( Ionesco )

Marieh

Message par Marieh » ven. 04 novembre 2016, 19:43

C'est vrai que c'est génial mais vous pouvez encore faire mieux ! :mrgreen:
Mickael Begot a écrit :quelques notes staccato et pas mal d'éteintes
c'est peut-être ça qui ne va pas... :?:
On n'entend pas les "petits sanglots".
:(

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » sam. 05 novembre 2016, 02:01

oui y'a pas beaucoup d'émotions ...

Tu aurais joué ca comment Marieh ? plus legato , plus proche du tempo indiqué également ? ( c'est à dire nettement plus vite )

:bye:

bon je suis pas vexé hein , du tout , mais j'aimerais avoir des pistes pour progresser , quand l'interprétation n'est pas bonne .

Cette plate forme d'écoute est un peu une zone grise . On ne sait jamais trop si les conseils ou objections sont vont être bien pris , s'ils ont ou pas leur place. Du coup on se contente généralement de faire des compliments , c'est d'ailleurs ce que je fais de plus en plus , par une sorte de conformisme.
Ceci dit , on aurait tort de s'en priver, je crois que ca nous fait tous du bien , mais certains joueurs qui tâtonnent encore , comme moi , dans leurs interprétations, espèrent, en plus des fleurs, quelques lumières .

:D

" Euh " ( Ionesco )

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 05 novembre 2016, 03:49

Mickael Begot a écrit :oui y'a pas beaucoup d'émotions ...
:desole: Mickael mais il manque en effet quelques nuances quelques rubato ou que sais-je pour agrémenter ton interprétation. J'ai l'impression que tu as voulu suivre au plus près la partition (et peut-être suivre aussi 'trop' l'interprétation des pianistes) ce qui donne un effet un peu trop mécanique comme si on sortait du déchiffrage d'un morceau. Tu nous habitues souvent pourtant à prendre tes libertés sur la partition pour livrer tes interprétations assez personnelles et je pense qu'ici tu aurais dû tout simplement continuer à le faire pour faire ressortir naturellement les "petits sanglots" dont vous parliez avec Marieh.

Quelques hésitations aussi en fin de morceau c'est dommage :?

:bravo: quand même

N'hésite pas à reposter ce morceau si tu le souhaites :wink:

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » sam. 05 novembre 2016, 09:58

Si tu as envie de jouer ce morceau avec du staccato, je te suggérerais de rechercher - pour le contraste - le plus de legato possible dans la partie mélodique.
Ça fera ressortir les 2 voix.
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » sam. 05 novembre 2016, 11:33

Si tu as envie de jouer ce morceau avec du staccato, je te suggérerais de rechercher - pour le contraste - le plus de legato possible dans la partie mélodique.
Ça fera ressortir les 2 voix.
:desole: Mickael mais il manque en effet quelques nuances quelques rubato ou que sais-je pour agrémenter ton interprétation. J'ai l'impression que tu as voulu suivre au plus près la partition (et peut-être suivre aussi 'trop' l'interprétation des pianistes) ce qui donne un effet un peu trop mécanique comme si on sortait du déchiffrage d'un morceau. Tu nous habitues souvent pourtant à prendre tes libertés sur la partition pour livrer tes interprétations assez personnelles et je pense qu'ici tu aurais dû tout simplement continuer à le faire pour faire ressortir naturellement les "petits sanglots" dont vous parliez avec Marieh.

Quelques hésitations aussi en fin de morceau c'est dommage :?
Merci m'Bo , Merci Clément ! je vais suivre vos conseils et préparer un nouvel enregistrement ;)
" Euh " ( Ionesco )

Revenir vers « Audio et Video de musique romantique et moderne »