De Falla, Manuel - Hommage pour le tombeau de Debussy

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
FabienSimon

Re: De Falla, Manuel - Hommage pour le tombeau de Debussy

Message par FabienSimon » dim. 20 novembre 2016, 16:43

Vous situez la difficulté de cette pièce à quel niveau ?
Merci!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Dom95

Re: De Falla, Manuel - Hommage pour le tombeau de Debussy

Message par Dom95 » lun. 21 novembre 2016, 13:45

Un grand merci Aitua, Fabien, mmarques, Daniel Renard, Fabien! Je suis toujours touché d'être écouté ...
FabienSimon a écrit :Vous situez la difficulté de cette pièce à quel niveau ?
Merci!
J'ai présenté cette pièce dans les années 81 en exam de fin d'études, (qui n'existe plus), donc, fin de cycle 2.
Pas de grosses difficultés, c'est une rare pièce contemporaine "jouable"/
J'ai du travailler:
- les éteintes de résonance des basses (et je ne suis pas sûr de bien maîtriser ça!)
- les notes piquées; ça c'est terrible et surtout quand on regarde et qu'on lit John Duarte qui en a rajouté, au regard de la partition de piano (merci pour le fac similé de la partition de piano, où on voit bien les exigences tatillonnes de Falla; la photo avec Falla et Ségovia est aussi précieuse!)
- les quelques harmoniques
- le balayage des cordes aller et retour
- la partie en triolets qui demande de bien noter chaque doigt de la main droite (après avoir cherché le doigté juste et choisi, Llobet ou Duarte ou perso; je fais au plus simple)
- et les nuances

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »