Barrios Mangoré, Agustin - Una Limosna por el Amor de Dios

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
mmarques

Re: Barrios Mangoré, Agustin - Una Limosna por el Amor de Dios

Message par mmarques » mar. 14 février 2017, 12:48

Salut Fabien!

Je me joins au concert de louanges méritées :bravo: ... et ça m'intéresse d'autant plus que je suis en train de travailler ce morceau! J'aimerais arriver à ce niveau mais c'est pas gagné...

A quel tempo le joues tu à peu près stp? Cela pourrait m'aider à trouver un tempo cible car pour l'instant je le tiens mais trop lentement à mon goût, faudrait que je vois si je suis loin du tempo qui me plaît, en l’occurrence le tien..
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Joan

Message par Joan » mar. 14 février 2017, 18:41

mmarques a écrit :Salut Fabien!

Je me joins au concert de louanges méritées :bravo: ... et ça m'intéresse d'autant plus que je suis en train de travailler ce morceau! J'aimerais arriver à ce niveau mais c'est pas gagné...

A quel tempo le joues tu à peu près stp? Cela pourrait m'aider à trouver un tempo cible car pour l'instant je le tiens mais trop lentement à mon goût, faudrait que je vois si je suis loin du tempo qui me plaît, en l’occurrence le tien..
Fabien, merci pour le message privé rapporté au microphone que vous me avez envoyé, mais je ne peux pas répondre vous me avez mis en Andante largo :( depuis trop longtemps maintenant* et puis mnon peut je vous remercie avec un messaj privè mais je vous remercie si je lui permets directement ici
Salutations de Joan. :okok:
google traductor
Dernière édition par Bernard Corneloup le mer. 15 février 2017, 00:15, édité 1 fois.
Raison : * on va te libérer. Merci de respecter les règles du forum.

FabienSimon

Message par FabienSimon » mar. 14 février 2017, 18:43

Salut Mmarques,

Merci pour tes appréciations, en gros pour les croches c'est autour des 159 croches par minute, mais il y a des passages où il faut nettement ralentir, ils sont alors indiqués sur la partition.
Je te souhaite par avance beaucoup de plaisir sur cette pièce. Je voulais travailler Contemplacion, mais le temps manque, dans quelques mois je reprendrai peut-être Sueno En la Floresta, après tout j'ai une 20eme frette sous la chanterelle...
Bon courage!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

mmarques

Message par mmarques » mar. 14 février 2017, 20:00

Tu m'a cassé le moral, j’étais content de presque y arriver à 110! :lol:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Joan

Message par Joan » mar. 14 février 2017, 21:07

milsabords a écrit :
Joan a écrit :

Où puis-je trouver un microphone Oktawa à 75 ou 0,12 € 90.
Je l'ai cherché partout mais son prix est autour de 379Euro, il ne semble pas un bon prix pour la qualité.
Joan
chez thomann , 158 euros , preampli + capsule cardioide . neuf.

pas d'annonce de vente sur auofanzine en ce moment . il en passe souvent aux alentours de 75 . 90 euros ... d'ici quelques temps il y en aura certainement . il suffit de s'inscrire et de créer une alerte sur le site et vous saurez tout ce qui passe en annonces sur audiofanzine concernant cette marque ou ce micro en particulier .

si cela vous interesse toutefois .

379 € c'est plutôt le prix pour une paire + attenuateurs +3 capsules x 2 , neufs .

une paire de cardios avec les attenuateurs chez thommann c'est 298 euros . précisément .

Joan a écrit : un microphone Oktawa à 75 ou 0,12 € 90. ?
vous avez du faire une erreur en tapant , ceci est incompréhensible et 'indique une valeur de prix ne correspondant à aucun modele .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

petit aparté .

si votre budget est illimité , il y a aussi quelques neumann ( pas les u87 et u 89 , à cause de leur courbe de réponse )
les omnis de chez earthworks ,
tous les microphones dpa , j'en connais un tres bien , neutre et précis ,
micro à lampe ( un vrai ) le vm1 de chez Brauner , et toute la gamme Brauner (je connais un concertiste, enseignant et compositeur classique dans le contemporain , qui travaille avec un Phantom en enregistrement ) .
et pour un rendu tres réaliste du punch de l'attaque et de la chaleur du son , les micros à ruban , dont les
royer , dont les :
beyer dynamics m 160 et m 130 . prise de son sur beaucoup de scenes de cinema en france . et pas trop cher encore .
Royer Labs SF-24V ... et toute la gamme Royer , à utiliser avec de bons préamplis - préamplis en rapport disons - certains micros à ruban ne dispensent que 1 mv/p en sortie .

certains le savent déjà ici , mais je re-précise : les micros , suivant leur conception et la technologie utilisée dispensent des résultats tres differents , certains ne sont pas du tout adaptés à la guitare classique ou flamenca , la plupart des dynamiques par exemple , les micros de scene pour le chant , certains sont d'une transparence absolue ( le vm1 Brauner par exemple , que j'ai eu à utiliser, époustouflant , tout comme son prix ) , d'autres sont plus colorés , ou simplement neutres . sans compter la difference entre les capsules hypercardioides , cardioides , omnis , figures en 8 , etc ... parfois on utilise deux voire trois micros pour une prise , et même davantage , avec des capsules differentes , comme dans les prises de son M/S ( capsule en 8 + cardio ) . sans oublier le 5.1 surround . ( avec cinq vm1 par exemple* )
un parc de micros bien fourni et qualitatif comme à Abbey Road studio peut atteindre les 80 000 à 100 000 euros . voire davantage .

* ça vous coutera non pas "un bras" , mais un bras + un bras , + un bras + un bras + un bras . vous jouerez donc avec les dents . :lol:
Belle, après tout cette liste de microphones et la rampe + flèche bras +++ etc ... vous savez ce que je peux dire, que, avant la mort de Paco de Lucia avait assisté à un concert et vous savez quoi?, Un micro devant lui simples SHUR SM 57, le son sort flamenco pur et limpide et ce concert a été inoubliable.
Certes, il est venu des mains de Paco et un grand crédit à mixerista.

Joan. :okok:

FabienSimon

Message par FabienSimon » mar. 14 février 2017, 21:57

mmarques a écrit :Tu m'a cassé le moral, j’étais content de presque y arriver à 110! :lol:
C'est bien aussi à 110, on peut après la mise en place accélérer un tantinet.

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 14 février 2017, 23:56

FabienSimon a écrit :
mmarques a écrit :Tu m'a cassé le moral, j’étais content de presque y arriver à 110! :lol:
C'est bien aussi à 110, on peut après la mise en place accélérer un tantinet.
Oui à ce tempo ou légèrement au dessus et si le trémolo est très régulier avec une belle attention sur les nuances de la mélodie ça peut faire son effet, :)

au plaisir de t'écouter lorsque tu seras prêt mmarques ! :casque:

milsabords

Message par milsabords » mer. 15 février 2017, 06:46

j'ai vu aussi une configuration avec un shure à boule , paco de lucia et sa formation , un concert à la télé sur arte , il y avait georges moustaki assis au premier rang du public , c'était un sm 58 je crois , le son était pourri de chez pourri brillant , mais pas dans le bon sens du terme , une honte absolue .
quant au son d'un sm 57 sur une flamenca ... l'ingénieur du son devait être tres pauvre .
ma foi , si il n'avait pas autre chose il a bien du se débrouiller . il a du drolement ferrailler avec les egaliseurs graphiques et paramétriques quand ils ont fait la balance .

avec une mauvaise table - comme ils avaient ici à l'école de musique il y a un peu plus de 20 ans , les shure nous sortaient un son pourri , ça sifflait sur les cordes nylons , ça sibillait , ça brillait à l'exces , le son etait sec et metallique ... une horreur :chaud: . déjà qu'on avait pas de bonnes guitares ... :lol:

cela dit en enregistrement un sm 57 , ce n'est pas envisageable pour une classique ou flamenco , et c'était de cela dont nous parlions avec fabien simon , pas de sonorisation donc . l'i,téret su 57 c'est sa directivité , et on peut le faire tomber par terre , marcher dessus même .
de toute façon il a déjà commandé un oktava . sa guitare sonne bien nous dit-il je veux bien le croire , et l'entendre , encore plus .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 15 février 2017, 19:10

Un comparatif de différents micros, très intéressant c'est en allemand mais on peut très bien comprendre ou surtout entendre...

Youtube

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » mer. 15 février 2017, 20:59

Personnellement je ne suis pas fan des schoeps sur la guitare, je leur trouve le même défaut que les neumans km184, un peu trop de brillance.

Tu as aussi ce comparatif de microphones avec les oktava mk012 et différentes capsules. Il y a des capsules à grands diaphragmes (genre neuman U87, U49 ...) qui se montent sur les corps des mk012, une de ces capsules s'appelle mk 102, tu peux même commander le micro avec le jeu complet de capsules sous la référence "Oktava MK 012 20", le grand diaphragme rend le micro plus rond, un peu moins réactif aux transitoires (membrane plus lourde), mais améliore la directivité (membrane plus grande) et le rendu des graves. Par contre, ce sont des capsules plus difficiles à réaliser, donc plus chères. L'intérêt principal des Oktava, c'est le prix, tout les micro du comparatif précédent sont environs dix fois plus coûteux.

Youtube
Dernière édition par Nicolas Teichner le mer. 15 février 2017, 23:13, édité 3 fois.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 15 février 2017, 21:39

Tu as raison Nicolas, le son sur cette deuxième vidéo me paraît être bien plus naturel.
Après il y a probablement quelques différences en le rapprochant ou en l'éloignant de la guitare...

Joan

Message par Joan » mer. 15 février 2017, 21:48

Les microphones de la deuxième vidéo, ils semblent plus élevés que dans la première vidéo.
Je ne sais pas si elle est la deuxième vidéo du guitariste a plus de classe ou quoi, mais le son semble beaucoup mieux.
Joan :okok:

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » mer. 15 février 2017, 22:10

FabienSimon a écrit :Tu as raison Nicolas, le son sur cette deuxième vidéo me paraît être bien plus naturel.
Après il y a probablement quelques différences en le rapprochant ou en l'éloignant de la guitare...
Juste une petite précision, la plupart des enregistrements disponibles font référence à des Oktavamod (modified), c'est à dire des micros Oktava, qui ont subit une modification, qui consiste essentiellement à un remplacement des condensateurs du micro, par des condensateurs de meilleure qualité. Cela a, en particulier, une influence sur la distorsion dans l'aigu et sur la réponse du bas médium (100 à 300 Hz). Personnellement, j'ai commandé un kit de modification premium chez Bill Sitler au US, qui coûte une soixantaine d'euros avec le port. Mais j'attend la fin de la période de garantie des micro pour tenter la modification, elle n'est pas simple à réaliser, il faut un poste à souder de bonne qualité et une certaine habitude, et pour l'instant ces micros me satisfont tels quel.
Dernière édition par Nicolas Teichner le jeu. 16 février 2017, 11:53, édité 1 fois.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 16 février 2017, 00:17

Intéressants ces comparatifs de micros !! Merci Fabien et Nicolas de les avoir partagé. Les différences de sonorité sont ténues je trouve, je m'attendais à davantage d'écart :? Peut-être que la qualité du préamplificateur y est pour quelque chose..

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 19 février 2017, 14:23

Bonjour,

Suite à réception d'un nouveau micro je souhaite prochainement remplacer l'enregistrement initial par un autre que j'estime être de meilleure qualité avec moins de saturation. Puis-je le faire ou alors dois-je le placer à la suite dans le fil.
Par avance merci!

Revenir vers « Audio et Video de musique romantique et moderne »