Barrios Mangoré, Agustin - Una Limosna por el Amor de Dios

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
jbambaggi

Re: Barrios Mangoré, Agustin - Una Limosna por el Amor de Dios

Message par jbambaggi » dim. 19 février 2017, 14:58

J'avais récemment posé la même question : tu peux modifier ton post initial, supprimer l'enregistrement initial (mais quel dommage !) et le remplacer, ou laisser les deux. Mais signale-le dans un post "chronologique", ie fait à la date de la modification, que tout le monde puisse remonter le fil.

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 19 février 2017, 15:15

jbambaggi a écrit :J'avais récemment posé la même question : tu peux modifier ton post initial, supprimer l'enregistrement initial (mais quel dommage !) et le remplacer, ou laisser les deux. Mais signale-le dans un post "chronologique", ie fait à la date de la modification, que tout le monde puisse remonter le fil.
Merci à toi jbambaggi je vais réfléchir...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

milsabords

Message par milsabords » dim. 19 février 2017, 20:21

FabienSimon a écrit :Bonjour,

Suite à réception d'un nouveau micro je souhaite prochainement remplacer l'enregistrement initial par un autre que j'estime être de meilleure qualité avec moins de saturation. Puis-je le faire ou alors dois-je le placer à la suite dans le fil.
Par avance merci!
je ne suis pas administrateur , mais je pense qu'il serait préférable de rajouter à la suite et la comparaison serait donc possible en plus . donc ce serait mieux à mon avis .
nul doute que ce sera meilleur .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 19 février 2017, 20:26

Si c'est possible (je ne sais exactement les droits qu'ont les membres) ce serait mieux à la suite, de manière à garder la cohérence des commentaires.
Dis-moi si tu peux le faire.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 19 février 2017, 21:38

Merci pour vos réponses, l'enregistrement n'existe pas encore, quelques essais sont encore nécessaires pour une meilleure maîtrise de la technique d'enregistrement. Cela tout d'abord pour placer le micro à la bonne distance de l'instrument, éviter de respirer pendant la pièce :shock: etc...
En cas de problème pour la mise en place de la nouvelle version je lancerai un SOS auprès de Bernard que je remercie par avance.
à+
fs

milsabords

Message par milsabords » dim. 19 février 2017, 21:57

placement à essayer avec ce micro ; dans l'axe ou légerement plongeant à 50 cm au moins / et jusqu' à 130 cm environ ou plus de l'instrument .
le micro "visant' la 12eme case au milieu de la touche .

mais bon , d'une guitare à l'autre ça peut varier , et le lieu va jouer aussi sur le rendu . prenez le temps , on est pas pressés . vous pouvez même nous soumettre deux prises differentes du même morceau . on vous dira ce qu'on entend .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 19 février 2017, 22:08

"Plongeant", donc un peu plus bas que le niveau de la rosace, c'est ça ?
MERCI!

milsabords

Message par milsabords » dim. 19 février 2017, 22:14

non , il est placé plus haut et en visée vers la bas . si le micro est placé en hauteur il faut l'incliner pour que la capsule vise l'instrument concerné .

et il n'est surtout pas au niveau de l'axe de la rosace . la raison en est simple , si vous demandez à quelqu'un de jouer de votre instrument et que vous placez votre oreille face à la rosace à 50 cm vous que le son diffusé à cet endroit est comme "confus" et occasionne comme une surpression sur la plupart des guitares acoustiques .
il faut être décalé ou un peu plus éloigné pour commencer à entendre de la cohérence dans les differentes fréquences que produit l'instrument et qui alors s'harmonisent .
essayez vous verrez vous comprendrez tres vite ce que je veux dire même si je l'explique assez approximativement et pas forcément avec les bons termes techniques .

une prise "plongeante" va récupérer plus d'aigus (les aigus montent) et une prise en contre plongée récupere plus de grave . ça aussi vous pouvez essayer pour vérifier .

dans un appartement hlm , les basses d'un systeme audio pourrissent la vie des voisins du dessous , et les cris du bébé les voisins du dessus . alors évidemment , il y en a , ils ont des problemes .
Dernière édition par milsabords le dim. 19 février 2017, 22:25, édité 1 fois.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 19 février 2017, 22:20

Très intéressant, merci de m'avoir apporté un peu de lumière.

milsabords

Message par milsabords » dim. 19 février 2017, 22:29

une petite lumiere . oui , elle pourra être complétée certainement par un inscrit récent qui travaille et s'est formé dans un insitut ou un truc du genre et ravaille en studio , en bretagne je crois
pour éviter les problemes dans les hlm , un seul moyen , un locataire au rez de chaussé avec un systeme audio avec des basses , et un locataire au 8 eme étage avec un bébé qui crie . et rien entre les deux .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » lun. 20 février 2017, 01:38

milsabords a écrit :une petite lumiere . oui , elle pourra être complétée certainement par un inscrit récent qui travaille et s'est formé dans un insitut ou un truc du genre et ravaille en studio , en bretagne je crois
pour éviter les problemes dans les hlm , un seul moyen , un locataire au rez de chaussé avec un systeme audio avec des basses , et un locataire au 8 eme étage avec un bébé qui crie . et rien entre les deux .
Cela n'a rien à voir avec un phénoméne qui ferait que les aiguës montent et les graves descendent, c'est complètement fumeux et cela n'a aucun sens physique. Souvent les instruments de musique sont conçu pour être écoutés à hauteur d'oreille, donc le son nous parait souvent plus équilibré à cet endroit, effectivement légèrement plongeant, mais cela est du à la directivité de l'instrument, et aucunement à cette histoire de graves et aiguës qui montent et descendent.

Pour ce qui est des problèmes de voisinage en HLM, le bébé émet probablement plus de son vers le haut si il est dans son berceau. Et pour le grave, c'est plutôt une histoire de transmission solidienne, car les sources graves sont souvent posées au sol et se transmettent par la structure, ou sont des impacts sur cette structure et donc indisposent un peu plus le voisin du dessous.
Dernière édition par Nicolas Teichner le lun. 20 février 2017, 12:40, édité 1 fois.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu

milsabords

Message par milsabords » lun. 20 février 2017, 06:53

mes explicatons sont un peu la hache et non au spectromètre , mais c'est ce que j'ai constaté chez moi en prise avec differents placements du micro . casque sur les oreilles en temps réel .

merci de de faire avancer le sujet .

fabien que pouvez vous nous dire vos expérimentation vécues et ce que vous avez pu constater de votre côté suivant les differents placements ?
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 20 février 2017, 18:22

milsabords a écrit :mes explicatons sont un peu la hache et non au spectromètre , mais c'est ce que j'ai constaté chez moi en prise avec differents placements du micro . casque sur les oreilles en temps réel .

merci de de faire avancer le sujet .

fabien que pouvez vous nous dire vos expérimentation vécues et ce que vous avez pu constater de votre côté suivant les differents placements ?
Pas le temps aujourd'hui, mais des essais seront menés très prochainement, c'est chronophage pour moi qui part de 0. j'ai hâte de coucher les 1885 notes de cette pièce sur un nouveau MP3, d'ici 1 à 2 semaines ça sera fait sauf imprévu.
Je compte après, si possible, enregistrer une pièce espagnole ou du Bach, mais c'est tellement mauvais à ce jour...
Rien de plus pour le moment...
à+

jlg2

Message par jlg2 » mer. 22 février 2017, 21:56

Fabien : double super bravo pour ce morceau

1/ pour ton niveau musical et quand même :mrgreen: technique -suis jalouxxxxxxx :okok:

2/ pour nous faire partager le son de ta belle Dauge

:merci:

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 22 février 2017, 22:44

MERCI Jean-Louis pour ton message, hélas la prise de son n'est pas terrible mais avec le nouveau micro je compte rattraper le coup.
J'ai de gros, gros soucis de connexion internet en ce moment, GRRRR GRRRR GRRR !!!!!!!!!!!

Revenir vers « Audio et Video de musique romantique et moderne »