Tarrega, Francisco - Tango

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Mickael Begot

Tarrega, Francisco - Tango

Message par Mickael Begot » ven. 14 avril 2017, 10:45

Voici la deuxième pièce que j'ai choisi de jouer à mon de fin de second cycle .
J'ai l'impression que c'est un peu emballé , en tout cas c'est nettement mieux que pendant la séance de torture institutionnelle .
Je viens de découvrir qu'elle figure dans le D08 ! à coté d'asturias et autre pièce de bravoure . Bon , je suis sans doute loin d'en avoir déjoué tous les pièges ni souligné toutes les richesse , mais j'avoue ne pas trop saisir l'équivalence ...
Encore une fois n'hésitez pas à vous montrer critique , je suis là pour apprendre .
Bon Isa, j'espère avoir mis un peu de testostérone ce coup ci :lol:

Youtube
" Euh " ( Ionesco )

Mariano Martínez Gallego

Re: Tarrega, Francisco - Tango

Message par Mariano Martínez Gallego » ven. 14 avril 2017, 11:07

J'ai aimé
Bonne chance.
J'encourage.
Mariano
Me gusto
Buena suerte.
Animo.
Mariano.
--------------------------------------------------------------
Pardon.
Mon Français.
M’a aidé avec un programme de traducteur,

jbambaggi

Message par jbambaggi » ven. 14 avril 2017, 11:24

Voilà un bien joli tango (ou habanera ?). Toujours est-il que ton interprétation est bien dansante. Merci et :bravo:
Guitare René Baarslag
Enregistreur Tascam DR-22WL

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 14 avril 2017, 14:05

Bravo c'est très bien joué, c'est dansant en effet...
Félicitations!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » ven. 14 avril 2017, 18:10

:okok: J'aime beaucoup. Tu as parlé du trac, dommage qu'il t'ait empêché de donner à entendre ce tango connu et si joli. Petite question, n'y a-t-il pas des coups de "tambora" dans la première partie ?

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 14 avril 2017, 18:22

Lysiane Chantre a écrit ::okok: J'aime beaucoup. Tu as parlé du trac, dommage qu'il t'ait empêché de donner à entendre ce tango connu et si joli. Petite question, n'y a-t-il pas des coups de "tambora" dans la première partie ?

Qu' est ce qu' il a encore fait @Tambora !! tu t' es disputé avec ton petit camarade Mika ?

La maîtresse va vous punir tous les deux ...pas de chocolats de Pâques :mrgreen:

Moi je l' aime bien, ton Tango :casque:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Marieh

Message par Marieh » ven. 14 avril 2017, 20:03

:casque: :bravo:
Mickael Begot a écrit :Je viens de découvrir qu'elle figure dans le D08 !
C'est peut-être parce que, normalement et comme l'a souligné Lysiane, il faut jouer des tamboras et des rasguedos. :wink:

J'aime bien votre interprétation, Mickaël. Si je devais faire une critique, je dirais qu'il y a trop de glissando dans la deuxième partie, à mon goût.
:bye:

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 14 avril 2017, 20:07

Lysiane Chantre a écrit : Petite question, n'y a-t-il pas des coups de "tambora" dans la première partie ?
:merci: Lysiane !! Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose dans ce tango par ailleurs très bien joué :bravo: Mickaël.
Mickael Begot a écrit :Je viens de découvrir qu'elle figure dans le D08
oui c'est le genre de pièce faussement facile (comme Adelita en D07 par exemple). Le niveau Dxx me semble davantage correspondre (dans ces cas) à un niveau d'expressivité et/ou d'interprétation plutôt qu'à de la technique pure (sauf les tambora justement :wink: ainsi que quelques enchaînements pas si faciles)

giphi31

Message par giphi31 » dim. 16 avril 2017, 17:19

Sympa ce tango qui d'ailleurs est davantage une habanera (mais les 2 termes étaient synonymes à l'époque me semble t-il) dont la difficulté réside en effet surtout dans l'expressivité et aussi le côté un peu "casse-figure" de l'accord en ré - sol pas toujours très "naturel" au départ...
Rythme régulier et musicalité au rendez-vous quoi dire de plus.
Merci pour ce partage. :okok:
:casque: :bravo: :merci:

Joan

Message par Joan » dim. 16 avril 2017, 21:15

Bravo :bravo: :La première partie est très bon, mais si je peux vous donner un petit conseil constructive quand il entre dans le thème du tango, attention à ne pas vibrer en même temps la cinquième et la sixième corde en même temps, créant une dissonance trop émoussé, arrêtez la basse au bon moment :D
Pour le reste est une bonne interprétation.
Même je casque parfois dans cette erreur et lors de la lecture mon moi vérifier très ennuyé d'entendre ces dissonances, alors j'essaie d'arrêter vers le bas au bon moment.
Il est un travail difficile à faire, mais donner de bons résultats.
Joan :bravo:

josephgringo

Message par josephgringo » lun. 17 avril 2017, 10:37

:bravo: bonne interprétation c est bien mené

:okok:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mar. 18 avril 2017, 10:00

Merci pour vos commentaires :D
Petite question, n'y a-t-il pas des coups de "tambora" dans la première partie ?
Effectivement Lysianne , les tambora et resgueado apparaissent bien sur certaines éditions , notamment sur la partition Delcampienne .
J'avais commencé à la travailler sur l'édition de J. Mourat , avec ces techniques, que mon professeur a trouvé de mauvais goût . Il a fini par me convaincre ( ainsi que David Russel ) . En se baladant sur youtube , je crois qu'on trouve au moins autant d'interprétations sans que avec .
Bon personnellement j'aime bien les deux .
attention à ne pas vibrer en même temps la cinquième et la sixième corde en même temps, créant une dissonance trop émoussé, arrêtez la basse au bon moment :D
Pour le reste est une bonne interprétation.
Merci Joan :) . Tu as raison , il aurait sans doute été judicieux d'éteindre les basses , pour donner plus de clarté au "discours", mais ... c'est dur ! ;)
C'est peut-être parce que, normalement et comme l'a souligné Lysiane, il faut jouer des tamboras et des rasguedos. :wink:
Et bien je le rejouerai l'année prochaine, avec ces ingrédients , pour le CEM :mrgreen:
J'aime bien votre interprétation, Mickaël. Si je devais faire une critique, je dirais qu'il y a trop de glissando dans la deuxième partie, à mon goût.
C'est vrai , il y a des glissando écrits , qui méritent d'être joués , et d'autres que j'utilise comme cache-misère , pour donner l'illusion d'un legato .
Merci Marieh ;
oui c'est le genre de pièce faussement facile (comme Adelita en D07 par exemple). Le niveau Dxx me semble davantage correspondre (dans ces cas) à un niveau d'expressivité et/ou d'interprétation plutôt qu'à de la technique pure
C'est vrai, je commence à m'en rendre le compte . Certaines pièces , faciles sur le papier , tombent complètement à plat , si on ne le met pas vraiment en musique , avec des subtilités qui dépassent la pure technique . Je dirais même plus ... ( Dupond )

" Euh " ( Ionesco )

Revenir vers « Audio et Video de musique romantique et moderne »