Albéniz, Isaac - Barcarolle op. 202 Mallorca

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
FabienSimon

Re: Albéniz, Isaac - Barcarolle op. 202 Mallorca

Message par FabienSimon » mer. 31 mai 2017, 17:28

Jean-Pierre Salaün a écrit :
mer. 31 mai 2017, 09:25
Bonjour Fabien,
C'est une très jolie pièce, bien servie par ton jeu et ta guitare.
Mes oreilles me disent que tes cordes sont des Savarez Corum Alliance. Les aigus sont en effet un peu scintillant. Tu devrais si c'est le cas essayer des Cantiga New Cristal (510 CRJ) et tu remplaces le sol par un corum Alliance. Prends cela comme une suggestion.
Bonne journée
Merci Jean-Pierre,

En ce qui concerne les cordes oui pourquoi pas, je vais voir ça à la prochaine commande, merci pour cette suggestion.
Pascal Rault a écrit :
mer. 31 mai 2017, 10:04
...
Ce serait intéressant aussi d'essayer "Hannabach silver special 815MT", ou "Hannabach Pure Gold 825 MT".
Le son serait plus rond et plus doux.
Il n'y a pas que Savarez, bonnes cordes, mais il est vrai, un peu trop clinquantes parfois. :bye:
Je connais très bien les 815 MT et encore mieux les 728MT de chez Hannabach pour les avoir utilisés en alternance pendant 15 ans environ, les autres non et en effet elles sont excellentes...
Je suis en train d'essayer beaucoup de jeux avec tirants en-dessous de 40kg. Le prochain jeu que je compte monter sont des Hannabach 800SLT (paquet couleur jaune) et probablement d'autres...
Les D'addario EJ45 sont aussi excellentes...
Merci!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 31 mai 2017, 19:47

FabienSimon a écrit :
mer. 31 mai 2017, 17:28
Le prochain jeu que je compte monter sont des Hannabach 800SLT (paquet couleur jaune)
hum je les ai montées il y a pas très longtemps, et la corde de ré n'a duré guère plus d'une semaine :? Peut-être un défaut du lot acheté à ne pas généraliser bien sûr. En attendant tes impressions à ce sujet :wink:

:bye:

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 31 mai 2017, 21:18

M'Bo a écrit :
mer. 31 mai 2017, 19:47
FabienSimon a écrit :
mer. 31 mai 2017, 17:28
Le prochain jeu que je compte monter sont des Hannabach 800SLT (paquet couleur jaune)
hum je les ai montées il y a pas très longtemps, et la corde de ré n'a duré guère plus d'une semaine :? Peut-être un défaut du lot acheté à ne pas généraliser bien sûr. En attendant tes impressions à ce sujet :wink:

:bye:
Je ne manquerai pas de faire par de mes impressions sur ces cordes ou d'autres que je compte essayer.
Par ailleurs, J'ai parfois l'impression de ressentir des différences entre deux jeux de cordes identiques...
Mais il y a peut-être d'autres facteurs à apprécier, saison, température, hygrométrie ambiante etc...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »