Iparraguirre, Pedro Antonio - (1879-193?) - Dalia (Habanera) N°3 du recueil El ramillette

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Lysiane Chantre

Iparraguirre, Pedro Antonio - (1879-193?) - Dalia (Habanera) N°3 du recueil El ramillette

Message par Lysiane Chantre » lun. 05 juin 2017, 20:53

C'est lent et encore laborieux, une grosse faute après le DC mesure 22 sur le déplacement de tierces mais je suis allée jusqu'au bout malgré un stress grandissant ! :chaud:
J'espère des conseils (le vibrato que j'essaie de faire sur le glissé de la mesure 2 ne s'entend pas du tout sur le mp3)...Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

mmarques

Re: Iparraguirre, Pedro Antonio - (1879-193?) - Dalia (Habanera) N°3 du recueil El ramillette

Message par mmarques » lun. 05 juin 2017, 21:11

Bravo franchement c'est très bien, tu arrives à bout sans problème, la pièce est jolie, ça donne envie... :merci:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Iparraguirre, Pedro Antonio - (1879-193?) - Dalia (Habanera) N°3 du recueil El ramillette

Message par Isabelle Frizac » lun. 05 juin 2017, 21:11

Bonsoir Lysiane,

C' est déjà bien dégrossi :okok:

Pour affiner un peu: taille bien l' ongle qui accroche, car c' est stressant et agaçant à la longue.
Ensuite, allège un peu tes accords, joue-les moins fort, avec des pattes de velours ( sauf à la fin, et là, tu le fais très bien).

Pour la partie avec les tierces, elles manquent un peu de liant pour bien les enchaîner: il faut de l' huile de coude, c' est tout....mais un conseil, travaille-les très lentement en écoutant bien ce que tu joues, et travaille séparément les passages qui coincent .

En deux semaines, sans" bourriner" surtout, tu devrais y arriver et respire calmement et longuement au moins 3 fois avant de commencer à jouer, ton stress passera un peu, et respire bien physiquement à la fin de chaque partie,car j' ai l' impression que le stress te fait jouer en apnée. :?

Ces conseils sont également valable pour la Habanera. Il te manque peu pour bien la jouer... :casque:
Alors, courage !
:war:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 05 juin 2017, 22:02

mmarques a écrit :
lun. 05 juin 2017, 21:11
Bravo franchement c'est très bien, tu arrives à bout sans problème, la pièce est jolie, ça donne envie... :merci:
En effet elle sera prête pour l'audition :okok:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 05 juin 2017, 23:38

:bravo: Lysiane ! Tu as raison de poster avant ton audition même si ce ne sont pas les mêmes conditions que de jouer en public, ça permet de jouer 'en stress' et de soumettre le résultat aux oreilles attentives de ce forum et ainsi de pouvoir relativiser en corrigeant ses erreurs.

Nul doute que ce sera prêt le jour J :)

:bye:

jbambaggi

Message par jbambaggi » mar. 06 juin 2017, 00:55

C'est bien joli et déjà plutôt abouti ! Avec tous les conseils donnés plus haut et, surtout, davantage de relâchement ce sera super !

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » mar. 06 juin 2017, 07:28

:merci: Merci Isabelle pour tes conseils ciblés, et à tous pour vos encouragements. :discussion: Celui-là je ne le jouerai pas pour l'audition, alors j'ai encore du temps pour le travailler. Mais oui, le fait d'enregistrer crée un stress comparable à l'audition :mrgreen: , et me raidit beaucoup les doigts...en effet, je joue "en apnée" comme le dit Isabelle, et j'ai beau respirer profondément avant...le stress augmente tout au long du morceau. :titanic: C'est pour ça que je joue toujours sans partition, sinon, c'est pire ! (sauf en ensemble, là, c'est plus facile). "Manque de liant", je le ressens bien. Respirer à la fin de chaque partie, :reflechir: je n'y avais pas pensé, je vais essayer :ouioui: ...merci encore !

Guitarix

Message par Guitarix » mar. 06 juin 2017, 20:00

Je ne sais qu'une chose, c'est qu'on a envie de l'entendre jusqu'au bout.

Revenir vers « Audio et Video de musique romantique et moderne »