Tárrega, Francisco - Lágrima - D05

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Re: Tárrega, Francisco - Lágrima - D05

Message par Eric Mignon » dim. 09 juillet 2017, 19:39

On sent que tu aimes cette pièce. C'est très agréable à écouter Renaud et la qualité du son permet de penser que tu maîtrises déjà bien la technique. :bravo: Il me semble que tu pourrais améliorer le début de la seconde partie en Mi mineur où la ligne mélodique est moins mise en évidence. J'aimerais en tout cas pouvoir jouer ce morceau comme toi ! :bye:

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Re: Tárrega, Francisco - Lágrima - D05

Message par Renaud Gevrey » lun. 10 juillet 2017, 23:59

:merci: Eric. :)
J'aimerais en tout cas pouvoir jouer ce morceau comme toi ! :bye:
A mon avis, tu es tout à fait capable d'en faire autant, sauf si tu as un vrai problème avec les barrés et/ou pour jouer dans les positions un peu haute de la guitare.
J'ai l'impression que cette pièce plait bien parce qu'elle est accessible et permet de vraiment jouer/s'amuser avec sa guitare. On se déplace sur le manche et il y a beaucoup de latitude pour nuancer son jeu (sonorité, rythme). En fait, on ne joue jamais vraiment Lagrima deux fois de la même manière... (surtout au début ! :))
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »