Tárrega, Francisco - Adelita - D07

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur, Respectez nos conventions pour le titre de votre message.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés. Inscrivez vous au groupe "002" obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Renaud Gevrey

Tárrega, Francisco - Adelita - D07

Message par Renaud Gevrey » jeu. 22 juin 2017, 20:43

Bonjour,

J'ai découvert Adelita en même temps que Lágrima et aussitôt je me suis attelé à la tâche. :)

Il y a encore du travail avant qu'elle ne passe entièrement face à la caméra... :chaud: Et ralentir le tempo aidera certainement. :lol:

Francisco Tárrega - Adelita

Youtube

---

MAJ : 05/07/2017

Une nouvelle version rythmiquement plus conforme à la partition ;) et avec un autre son de guitare.

Francisco Tárrega - Adelita

Youtube

:bye:
Dernière édition par Renaud Gevrey le mer. 05 juillet 2017, 18:50, édité 2 fois.
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Tárrega, Francisco - Adelita - D07

Message par Isabelle Frizac » jeu. 22 juin 2017, 21:56

Bonsoir Renaud

J' entends et je vois que tu as du souci avec les notes liées, et ce, parce que quand tu fais une liaison descendante, ta main gauche est entraînée par le doigt et bouge beaucoup trop !
Seul le doigt qui tire la corde doit bouger .

Une seule solution; travailler lentement les liaisons ( en exercice : 1-0 , puis 2-0, 3-0, et 4-0 ( 4 fois chacun, doigtés avec m-i et i-m, puis m-a et a-m), comme ça, ta main droite travaille aussi ( buté et pincé tant qu' à faire, et sur toutes les cordes).
Ensuite, avec les doigts 1-0 , 2-1, 3-1,4-1( sans bouger le doigt 1) et 2-1, 3-2,4-3 et 4-2 ...De quoi finir les doigts de la main gauche à vif si tu en abuses !
Mais en 2 semaines, tu verras le résultat, crois-moi !
et dans le recueil D04, exercices 32 et suivants...

surveille bien ta main gauche pour qu' elle ne bouge pas durant les exercice, le pouce gauche sous la 2è case.
Tu peux aussi travailler ces exercices depuis la 5è case, surtout au début, car les cases sont plus petites et ça sera moins fatiguant.

Bon courage ! :chaud:

Pour le reste, on verra plus tard :wink:

Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 22 juin 2017, 22:34

Les morceaux de Tarrega sont truffés de ces liés et glissés de toutes façons .. :) la 2eme partie de Gran Vals est redoutable de ce point de vue mais le Capricho Arabe est pas mal non plus....lorsque joué au bon tempo bien sûr :wink: Mais en contrepartie quel plaisir d'écoute !! :casque:

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » ven. 23 juin 2017, 00:33

J' entends et je vois que tu as du souci avec les notes liées, et ce, parce que quand tu fais une liaison descendante, ta main gauche est entraînée par le doigt et bouge beaucoup trop !
Oui. Cela n'explique sans doute pas tout, mais avec cette chaleur, je transpire beaucoup. C'est un avantage pour le déplacement des doigts sur les cordes et il y en a de nombreux dans cette partition. En revanche, les liaisons en pâtissent. Plus on répète, plus on transpire, plus les doigts glissent sur les cordes et moins les liaisons se font entendre. De plus, les doigts se fatiguent vites même sans transpirer. (La 2e trille de la 2e partie est éprouvante.) D'où ces grands mouvements et l'accélération du tempo. :?

Je fais régulièrement des exercices en position 5 de liaisons ascendantes/descendantes 1-2 sur toutes les cordes (a/1e, m/2e, 1/3e, p/4e, 5e, 6e), puis 2-3, 3-4, 1-3, 2-4, 1-4.

J'essayerai ce que tu proposes.

Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Hervé

Message par Hervé » ven. 23 juin 2017, 14:37

Le son est pas mal du tout, mais il faut encore travailler la pièce, les liaisons en particulier, faut les entendre,.. ralentir le tempo, travailler les difficultés une par une au métronome... et ne pas accélérer trop vite.... continues, ça vaut le coup !

Hervé

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » sam. 24 juin 2017, 23:58

:merci: Hervé pour ton commentaire. Je vais y travailler. :)

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mar. 04 juillet 2017, 22:47

Je t'ai écouté avec plaisir, Renaud; je trouve que c'est pas mal du tout nonobstant les améliorations à apporter. :bravo: :bye:

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » mer. 05 juillet 2017, 17:47

:merci: Merci Eric. :) J'ai republié. Encore un peu de travail et ce sera correct. En revanche, le second mordant de la deuxième partie n'est pas simple à mettre en place...

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 09 juillet 2017, 23:36

Renaud Gevrey a écrit :
mer. 05 juillet 2017, 17:47
… Encore un peu de travail et ce sera correct.
Pour être tout à fait précis, il te faut encore beaucoup de travail sur cette pièce pour donner une interprétation et une maîtrise en rapport, notamment les liés et ornements pour qu'ils soient bien audibles et bien enchainés avec le reste,ce qui fait une partie du charme de cette pièce :casque: De plus concernant le rythme, il faudrait appuyer ou marquer davantage le deuxième temps conformément à un rythme de mazurka. Enfin la deuxième partie n'est pas assez liée ou maîtrisée entraînant aussi des fautes de rythme.

Mon conseil (mais cela a déjà été dit plus haut) est de reprendre toutes les difficultés une à une au métronome et en relisant attentivement la partition : tu verras que tout cela mis bout à bout te fera, je l'espère, poster une version autrement plus correcte mais...que dans quelques semaines, voire dans quelques mois.

Patience, patience :wink:

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » lun. 10 juillet 2017, 23:32

:merci: pour ces conseils M'Bo. Je suis bien conscient des défauts de ces enregistrements :? , sauf pour l'accentuation sur le 2e temps qui est une info nouvelle pour moi. Faire un montage avec deux ou trois enregistrements, comme j'ai hésité à le faire, aurait donné une vue plus réaliste sur l'avancement de la pièce. J'ai dû faire un choix et il y a toujours un biais... en attendant de faire mieux. :wink:

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 11 juillet 2017, 00:37

Renaud Gevrey a écrit :
lun. 10 juillet 2017, 23:32
… Faire un montage avec deux ou trois enregistrements, comme j'ai hésité à le faire,
En plus, je ne suis pas certain que le règlement du forum l'autorise (concernant les enregistrements dans ces fils audio), quoique je n'ai pas vu de consignes explicite à ce sujet. Il est question d'enregistrement complet (ce qui sous-entendrait pour moi un enregistrement d'une traite du début à la fin) excluant les extraits, pot-pourri, ...sauf sous certaines conditions (et dans la section adaptée). Un modérateur pourrait-il éclairer ce point concernant le montage au sein d'un même mp3 (ou d'une vidéo) ?

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 11 juillet 2017, 03:10

Je ne pense pas que faire des montages soit une bonne idée , en tous cas je ne vois pas trop l' intérêt . Il y a une rubrique " pièces en chantier" qui permet de poster des extraits d' une durée limitée, c' est en bas de page de l' accueil du forum. °
Dernière édition par Rachid Merabet le mer. 12 juillet 2017, 13:18, édité 1 fois.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » mar. 11 juillet 2017, 12:49

.
Dernière édition par Renaud Gevrey le mar. 11 juillet 2017, 12:51, édité 1 fois.

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » mar. 11 juillet 2017, 12:50

Une question posée sur un fil que j'ai créé a été modérée et j'ai reçu le message suivant : "Désapprobation d’un message : « Changer son sillet de chevalet en os » Raison : Le message rapporté est hors-sujet.."

Le fil "Tárrega, Francisco - Adelita - D07" discute de l'interprétation d'une pièce et non du fait savoir ce qui est autorisé ou non en termes d'enregistrements.
Mon message a été cité en partie (tronqué) et détourne la discussion.
La même règle devrait donc s'appliquer et les messages à partir de mardi 11 juillet 2017, 00:37 devraient être modérés ("Raison : Le message rapporté est hors-sujet..") ou déplacés.

Merci. :)

"Pot-pourri peut désigner plusieurs choses.

En gastronomie, c'est un ragoût composé de diverses viandes variées et cuites ensemble et accompagnés de légumes.
En botanique, un pot-pourri est un mélange de plantes et de fleurs séchées odorantes.
En musique, un pot-pourri est un enchainement de plusieurs extraits de chansons diverses.
Pot-Pourri est un groupe australien de comédie musicale, d'opéra, de musique classique et de cabaret."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pot-pourri

Dernière édition par Renaud Gevrey le mar. 11 juillet 2017, 23:36, édité 1 fois.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 11 juillet 2017, 14:10

M'Bo a écrit :
mar. 11 juillet 2017, 00:37
Renaud Gevrey a écrit :
lun. 10 juillet 2017, 23:32
… Faire un montage avec deux ou trois enregistrements, comme j'ai hésité à le faire,
En plus, je ne suis pas certain que le règlement du forum l'autorise (concernant les enregistrements dans ces fils audio), quoique je n'ai pas vu de consignes explicite à ce sujet. Il est question d'enregistrement complet (ce qui sous-entendrait pour moi un enregistrement d'une traite du début à la fin) excluant les extraits, pot-pourri, ...sauf sous certaines conditions (et dans la section adaptée). Un modérateur pourrait-il éclairer ce point concernant le montage au sein d'un même mp3 (ou d'une vidéo) ?
Effectivement, seuls les enregistrements faits en direct, et sans montage, sont autorisés.
Je l'ai déjà lu quelque part (mais je le retrouve pas :oops: )
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Revenir vers « Audio et Video de musique romantique et moderne »