Tárrega, Francisco - Adelita - D07

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: Tárrega, Francisco - Adelita - D07

Message par Rachid Merabet » mar. 11 juillet 2017, 16:59

Bernard Corneloup a écrit :
mar. 11 juillet 2017, 14:10
Effectivement, seuls les enregistrements faits en direct, et sans montage, sont autorisés.
Je pense que cela n' est pas spécifié mais devrait être rajouté à mon sens. Par contre en toute logique, cela n' est pas autorisé dans les cours en ligne et à fortiori pour l' examen ou l' élève doit déclarer ne pas avoir eu recours à un quelconque truquage ou montage , je pense que c' est là que tu l' as vu. :bye:
Dernière modification par Rachid Merabet le mer. 12 juillet 2017, 13:40, modifié 1 fois.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 11 juillet 2017, 23:13

Merci Bernard et Rachid pour ces précisions :wink:

:bye:

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » lun. 17 juillet 2017, 00:12

J'aime beaucoup le son :casque: Le raccord pour reprendre la première partie est trop lent, 4ème mesure je crois, on dirait que tu le joues à la noire alors qu'il me semble à la croche de mémoire sur la partition... C'est une pièce que je trouve difficile surtout en respectant le tempo.
Si tu ne peux pas te battre dans le monde avec tes poings,
tu finiras par écraserer tes larmes avec tes poings
"Dicton"

Victor

Message par Victor » sam. 30 septembre 2017, 05:47

Il me semble qu'il y a une faute de rythmes (ou alors serait-ce l'édition ?), il s'agit du passage à 0:07 (la 4e mesure) où tu joues des noires, dans l'édition que j'ai, ce sont des croches et j'ai toujours entendu des croches dans toutes les interprétations, voilà pourquoi cela me semble étrange. :?

Sinon je pense qu'il faudrait encore ralentir le tempo, Adelita (très certainement le prénom d'une amante de Tarrega, comme Maria entre autres) est une sorte de lamentation, le ton doit être plaintif et douloureux, je vois ça comme un chagrin d'amour, du moins la première partie de la pièce, puisque la deuxième partie en majeur est plus lumineuse et enjouée.
Ensuite fais attention aux notes tenues, par exemple les 2e et 3e temps de la toute première mesure, il faut laisser sonner ces trois notes, elles sont très importantes, surtout le sol puisqu'il s'agit d'une note modale qui affirme la tonalité du morceau. :)
"- " Ecoute ! - Ecoute ! - C'est moi, c'est Ondine qui frôle de ces gouttes d'eau les losanges sonores de ta fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune ;"

Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit

Finura (2013) Manuel Camargo
Zoom H1

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 30 septembre 2017, 07:37

Merci victor , je laisserai l' intéressé te répondre mais je saisi quand même l' occasion après avoir lu ton analyse pertinente pour te dire que les élèves des cours en ligne seraient heureux de profiter de temps en temps de tels conseils de travail, alors si tu passes par là bas... :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Victor

Message par Victor » sam. 30 septembre 2017, 19:57

Je suis nouveau sur le forum, donc je ne suis pas encore allé sur tous les sous-forums et topics, je passerai là-bas dans ce cas, les élèves ont toujours des choses intéressantes à dire dans leur interprétation (je le sais moi-même, étant toujours un élève :lol: D'ailleurs je pense que tous les musiciens sont d'éternels élèves, que ce soit par rapport à un professeur ou juste par rapport à ce que la musique en général a à leur apprendre :))
"- " Ecoute ! - Ecoute ! - C'est moi, c'est Ondine qui frôle de ces gouttes d'eau les losanges sonores de ta fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune ;"

Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit

Finura (2013) Manuel Camargo
Zoom H1

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »