Sagreras, Julio - Leccione III n°4 - D05

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Renaud Gevrey

Sagreras, Julio - Leccione III n°4 - D05

Message par Renaud Gevrey » jeu. 13 juillet 2017, 20:01

Bonjour,

Voici un enregistrement de la Leccione III n°4 de Sagreras que je travaille depuis quelques semaines déjà.

Et voici à peu près où j'en suis...

Leccione III n°4 - J. Sagreras

Youtube

:bye:
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

M'Bo

Re: Sagreras, Julio - Leccione III n°4 - D05

Message par M'Bo » ven. 14 juillet 2017, 15:40

:bravo: Renaud !! Le trémolo est régulier (ce qui est le plus important :wink: ) et joué à un tempo déjà correct pour cette étude :okok: la 3eme note du trémolo est souvent escamotée lors des changements de postions donc bien penser à conserver la position main gauche jusqu'au dernier moment (pour cela vraiment s'entraîner main gauche seule sur tous les enchaînements d'accords pour apprendre à sauter littéralement d'une case à l'autre et...atterrir au bon endroit :) )

Enfin la prise de son est très correcte et le timbre convient bien à la mélodie en trémolo :casque:

Ton travail est payant :ouioui:

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » ven. 14 juillet 2017, 17:25

:merci: M'Bo.
la 3eme note du trémolo est souvent escamotée lors des changements de postions
Oui, je m'en étais aperçu en travaillant avec le métronome. Souvent, après un changement de position, je me retrouve en avance sur le métronome. J'anticipe trop. Là, j'avais travaillé sans métronome pendant la séance.

Je ne trouve pas que ce soit un exercice facile pour le trémolo, mais c'est un exercice assez complet, une étude. La seule facilité, c'est la liberté donnée par rapport au tempo.
(pour cela vraiment s'entraîner main gauche seule sur tous les enchaînements d'accords pour apprendre à sauter littéralement d'une case à l'autre et...atterrir au bon endroit :) )
Feste Lariane n'est pas mal non plus dans le genre. :)

Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » sam. 22 juillet 2017, 17:40

:bravo: Renaud. Très joli cet exercice. Tu me donnes des idées :idea: . :bye:

Revenir vers « Audio et Video de musique romantique et moderne »