Tarrega, Francisco - Lagrima - D05

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Hervé

Re: Tarrega, Francisco - Lagrima - D05

Message par Hervé » lun. 18 décembre 2017, 22:08

Merci,

Malheureusement, je ne peux pas voir ta version sur le Forum espagnol, je n'arrive pas à entrer...
Faut-il s'enregistrer avec un nouvel identifiant ?

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » mar. 19 décembre 2017, 10:23

Hervé a écrit :
dim. 17 décembre 2017, 21:28
tu trouves que je joue trop lent ?
Mon ressenti est peut être influencé par l'interprétation de Jean-François plus tonique , ce qui n'enlève rien à la tienne qui est vraiment très belle :okok:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » lun. 25 décembre 2017, 07:34

Hervé a écrit :
ven. 15 décembre 2017, 16:09
Bonjour :bye:
Après deux trois mois de lutte acharnée, j'ai enfin réussi à sortir une version
à peu près satisfaisante de ce délicieux prélude de Tarréga.
Il n'est pourtant pas bien difficile, ce qui est difficile c'est justement de faire ressortir
sa musicalité et d'éviter les bruits parasites..
Y suis-je vraiment arrivé ?
A vous de juger...
Merci, Hervé
Yes, you can, Hervé. Honnêtement, j'aimerais le jouer comme ça, tout en nuances extirpées des tripes d'une guitare probablement de bonne composition dont tu connais visiblement les points G. Except : je n'aurais pas accéléré ré-do-si-la-sol-fa#. Mais c'est une interprétation ; ainsi, ça ne se juge pas avec une équerre. Toutefois j'aurais été tenté, tant qu'à accélérer cette partie (cas où c'eut été une question de vie ou de mort), traînasser un zeste sur le ré commençant, avant de me précipiter pour tout rattraper et caser dans une mesure et cela engloberait même toute la partie finale. Sans dire que ça aurait forcément plu. Accessoirement, ne peut-être pas systématiquement arpéger les accords de 2 notes, mais les dispenser - ces arpèges - avec avarice, là où tu sais que ça va faire une tuerie. Bah ! Ta version me plait autant que beaucoup d'autres sur des disques commerciaux. Amix. Jules (simple mélomane).
|♀| D'abord, croire en soi. Puis voir ce que ça donne.

Hervé

Message par Hervé » sam. 30 décembre 2017, 17:13

Merci Jules Valentin,
comme tu n'es pas le premier à me le dire, je vois qu'effectivement cette accélération passe mal, c'était tentant, peut-etre, trop, je vais sérieusement y penser. C'est aussi à ça que servent les auditeurs. Tout seul, on prend des habitudes d'interprétations qui ne sont pas forcemment les meilleures, l'idée de s'attarder (très légèrement évidemment) sur le ré est bonne, je vais donc voir ça de très près. Merci pour ton message

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »