" - Rechercher " - !

Audio Video - PDF - Facsimilés - Tablatures - Tous médias, classé par niveau de difficulté.
étudiantmusico

Message par étudiantmusico » dim. 27 mai 2007, 16:49

je vous (florian Chauvet) ai appelé pour faire un jury. Je vous rappelle demain pour savoir si vous êtes d'accord.
Par ailleurs, quelqu'un sait comment je peux retrouver des exemplaires du magazine " Les cahiers de la guitare"?
Merci.

Prélude

Message par Prélude » dim. 27 mai 2007, 19:43

étudiantmusico a écrit :Par ailleurs, quelqu'un sait comment je peux retrouver des exemplaires du magazine " Les cahiers de la guitare"?
Merci.
Toute la collection est disponible à la médiathèque de la Cité de la Musique à Paris.
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

étudiantmusico

Message par étudiantmusico » dim. 27 mai 2007, 19:53

Prélude a écrit :Toute la collection est disponible à la médiathèque de la Cité de la Musique à Paris.
Merci, on ne peut que les consulter. En ce qui me concerne, j'aimerais trouver un exemplaire pour le redonner à mon prof. Voilà.

Florian Chauvet

Message par Florian Chauvet » lun. 28 mai 2007, 10:16

bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai quelques exemplaires des cahiers de la guitare. En sachant quel numero, je pourrai dire si je l'ai, mais je n'en ai que 2 ou 3 années.

pour le jury, en ce moment on m'en demande beaucoup. si je suis disponible, je n'y vois pas d'inconvénient, mais tout dépend du moment. Je ne me souviens pas de votre message, mais en me donnant plus d'infos, je vous répondrai volontier. à bientôt donc

Florian

étudiantmusico

Message par étudiantmusico » lun. 28 mai 2007, 10:19

Florian Chauvet a écrit :pour le jury, en ce moment on m'en demande beaucoup. si je suis disponible, je n'y vois pas d'inconvénient, mais tout dépend du moment. Je ne me souviens pas de votre message, mais en me donnant plus d'infos, je vous répondrai volontier.
L'examen de mes élèves est le 6 juin à 15H à l'école de musique d'Ozain.

Florian Chauvet

Message par Florian Chauvet » lun. 28 mai 2007, 10:27

rapide...

je me souviens, je me souviens aussi avoir laissé un message sur le répondeur de ton téléphone fixe.

ma réponse était que le mercredi 6 est un jour ultra blindé pour moi et qu'il m'était donc impossible de faire un jury ce jour là. j'en suis désolé car j'imagine combien il doit être difficile de trouver un jury pour un mercredi après midi.

mais je me souviens aussi que tu as eu mon numéro par Olivier. Il doit en avoir pas mal en réserve donc ça doit être jouable

bon courage

à bientôt

florian

étudiantmusico

Message par étudiantmusico » lun. 28 mai 2007, 10:35

Florian Chauvet a écrit :rapide...
Merci d'avoir répondu aussi vite. J'ai des petits soucis de répondeur. Merci pour cette réponse rapide.
A bientôt.

Triplette

Re: " - Rechercher " - !

Message par Triplette » jeu. 12 juillet 2007, 08:14

bonjour
avec le nouveau forum, je n'arrive pas à rechercher ou alors les résultats sont incompets. par exemple si je cherche ma présentation dans la rubrique "presentation des membres" je ne la trouve pas à T, et idem pour d'autres membres, bref je n'y arrive plus ! help
je ferais mieux d'aller travailler mes gammes !

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 12 juillet 2007, 08:35

Bonjour TRIPLETTE,
en bas de la page du forum présentation des membres (et de tous les autres forums) vous avez des options de tri. Pour trouver votre présentation, j'ai choisi un tri par sujet décroissant et j'ai trouvé :

viewtopic.php?f=53&t=4454
:( + ♫ = :)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 12 juillet 2007, 08:38

j'ai trouvé tout de suite en faisant une recherche sur :

Code : Tout sélectionner

Présentation [Triplette] 
:( + ♫ = :)

Martin Nadon

Re:

Message par Martin Nadon » jeu. 12 juillet 2007, 23:13

Florian Chauvet a écrit :moi je pense qu'un forum c'est aussi fait pour discuter... ça vous arrive jamais de parler 2X du même sujet?
T'as qu'a remonté le sujet ça vient au même. :wink:

juanlino

Message par juanlino » mar. 24 juillet 2007, 09:45

Je pense que de très bonnes choses ont été dites sur cette question. j'apporte mon témoignage de guitariste débutant arrivant sur ce forum il ya quelques mois.

En effet presque tous les sujets concernant la guitare classique ont été abordés. Pour moi ce forum s'est tout de suite transformé en caverne d'Ali Baba. Conséquence, j'ai considéré que ma contribution aux débats ne pouvait qu'être très limitée vu mon niveau, et c'est vrai que je me suis montré assez discret...

Il me semble donc que les dernières interventions résument bien la situation. Il est nécessaire ou utile de "rechercher" sur le forum; mais ça fait du bien aux débutants de recevoir des réponses à leur question. Enfin, il me semble nécessaire pour la vitalité du forum de chercher continuellement à traiter une question de façon différente, d'avoir une approche pédagogique évolutive d'une difficulté, d'éclairer un problème sous un angle nouveau, bref, il reste de quoi tchater :D

hirondelle

Message par hirondelle » jeu. 13 décembre 2007, 22:22

non ,non je ne me sens pas viséééée!! :roll: je pense que ce n'est pas un sujet pour moiiiii!je crois que je vais aller voir ailleur! :wink: bon tant que je suis là je vais y mettre mon ptit mot!bein oui c'est pas evident au depart de savoir tout ca!c'est pas si clair que ca pour quelqu'un comme moi qui s'inscrit dans son premier forum(et oui pour l'instant le seul forum qui m'interresse!!!)mais comme vous savez si bien raler apres ceux ou celles qui font des erreurs alors je m'en vais bouder dans mon coin!!! :cry: .......meme pas peur de vous!!!!..............ahhhhh,je leur ai dit :chaud:

colas.pse

Message par colas.pse » mer. 16 janvier 2008, 22:40

bonjour à vous,

ce débat m'intéresse car j'ai beaucoup de mal à poster mes messages. Je ne suis en effet qu'un guitariste moyen et suis trop peu sur de moi même pour oser conseiller même les débutants. Or, pour consulter les sujets concernant des oeuvres que je travaille, il est nécessaire d'avoir posté 20 voire 40 messages. La tâche est rude.
Pour apporter ma pierre au débat concernant les sujets déjà abordés, je prendrai l'exemple du morceau asturias leyenda que je travaille en ce moment. En tapant dans la fonction recherche asturias leyenda, on trouve une quarantaine de remarques que j'ai toutes lues, aucune ne me convenant. Je décide donc de ne taper qu'asturias, et là 400 et quelques remarques... on en voit pas le bout...
Je passe mon capeps dans 15 jours et je suis donc contraint de travailler notamment sur l'émergence et les influences des courants pédagogiques et didactiques. Pour rappel ou pour annonce, la pédagogie différenciée, dont le principe rapidement expliqué consiste à adapter aux questions et problèemes spécifiques des élèves, des réponses voire des exercices personnalisées, apparaît dans les textes officiels encadrant l'enseignement de l'eps depuis 1985. Cela concerne autant les apprentissages moteurs (en EPS, certainement transférable à la musique), que les apprentissages théoriques. Aussi, les réponses que j'attend concernant la position des doigts dans l'accord de la mesure XX d'Asturias, doivent tenir compte de ma situation propre (sachant qu'il existe pas mal d'interprétations différentes), la rigidité de mes articulations (pourquoi pas me proposer des exercices "d'assouplissement"), mes difficltés précédentes,... précisions que chacun tentent d'apporter lorsqu'il décrit son problème personnel.
Finalement, il apparaît simplement nécessaire de ne pas stigmatiser le nouvel adhérant au forum sur l'ouverture d'un nouveau sujet qui se rapproche de pas mal de posts déjà publiés mais qui selon son interprétation, ne correspondent pas à son problème personnel. Ce serait à coup sur aller à contre courant de l'utilité de votre(notre!) site.

Enfin rappelons que les nouvelles technologies de la communication tels internet et tous les outils de recherche qui le structurent, servent premièrement à aller chercher l'information plus vite. J'ai pour ma part, il y a quelques semaine, ouvert un nouveau sujet concernant une page qu'en dix minutes je n'avais pas trouvé. J'ai obtenu la réponse le lendemain et par la suite d'autres précisions encore sans perdre de temps. je pourrai répondre à mon tour à une prochaine question similaire.

vive les répétitions de sujet, et les bégaiements des réponses...

hirondelle

Message par hirondelle » mer. 30 janvier 2008, 20:58

:D ca va alors jpeux continuer a faire des betises :okok: :mrgreen: :merci:

Revenir vers « Catalogue des pdf, mp3 et vidéos du forum »