" - Rechercher " - !

Audio Video - PDF - Facsimilés - Tablatures - Tous médias, classé par niveau de difficulté.
Whyrdena

Re: " - Rechercher " - !

Messagepar Whyrdena » mer. 04 juin 2008, 19:04

Ma devise est "Quand on ne sait pas, on se tait."

C'est pour ça que je parle pas des masses. Je suis bavard en réalité, mais tiens au bon fonctionnement du forum en évitant le flood et les accumulations de texte inutiles. Je tente d'écrire quand cela me semble intéressant, où que je peux parler sans (trop) me tromper. Et si je pouvais atteindre le nombre suffisant de messages postés pour avoir accès à toutes les partitions sans flooder, ça serait bien volontiers :D

Gratouyeur

Messagepar Gratouyeur » dim. 23 novembre 2008, 20:24

Je suis peut être (?) un peu bêêête, mais je ne trouve pas la fonction "rechercher" dans le forum.
Faut il utiliser celle du navigateur ?

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » dim. 23 novembre 2008, 20:27

:( + ♫ = :)

Gratouyeur

Messagepar Gratouyeur » dim. 23 novembre 2008, 20:43

Jean-François Delcamp a écrit ::idea: :arrow: search.php

Hallucination !!! la fonction "rechercher" apparait maintenant en tête de forum !!!
Magique ..... ?

JeanMarcel

Re: QUE DE TEMPS

Messagepar JeanMarcel » jeu. 01 janvier 2009, 17:14

den a écrit :De fait je n'en suis qu'à mon troisième message tant mes questions préalables trouvent naturellement leurs réponses :!: (souvent avec la fonction recherche)
Alors le problème est le suivant
-ou bien fouiller des heures durant dans le savant contenu des sujets déjà traités
-ou bien reactualiser des questions déjà traitées et atteindre la terre promise des quarantes messages avant que mon arthrose ne me limite dans mes choix musicaux !!!

ou bien poster des messages pas vraiment nécessaires pour faire tourner son compteur... c'est un peu l'effet pervers de ce système je trouve >_<

Cadiz

Re: QUE DE TEMPS

Messagepar Cadiz » jeu. 01 janvier 2009, 17:35

JeanMarcel a écrit :
den a écrit :ou bien poster des messages pas vraiment nécessaires pour faire tourner son compteur... c'est un peu l'effet pervers de ce système je trouve >_<

Oui, peut-être... mais l'on peut aussi prendre le temps de se présenter, parler de ses motivations et objectifs (que recherches-tu sur ce site prioritairement), évoquer son parcours guitaristique (débutant, ou pas ? ), etc.

Ca fait tourner le compteur comme tu dis, et permet aussi et surtout de faire connaissance avec toi et de t'aider, le cas échéant, dans tes recherches. :wink:
Bienvenue en tout cas sur ce forum, et merci pour tes voeux... :bye:

Jean-Luc Beels

Messagepar Jean-Luc Beels » ven. 06 février 2009, 21:26

le sens de ce forum etant le partage ,il est necessaire de dialoguer,bien sur on a ici comme partout du balayeur au president
(du debutant au maestro) sauf qu'ici tout le monde se parle et s'ecoute,et la je rejoins cadiz ,pour la suite jm ,prend le temps de communiquer tu verras l'effet pervers s'estomperas très vite,
cordialement jluc :bye:

legendebrune

Messagepar legendebrune » mer. 22 juillet 2009, 15:13

Je voulais dire que j'ai trouvé sur ce forum des gens extraordinairement patients, sympathiques, amicaux. La plupart des intervenants réguliers ne prennent jamais "de haut" les débutants; ils savent, comme Confucius, que celui qui ne pose pas sa question par peur d'être pris pour un imbécile le reste toute sa vie, alors que celui qui la pose se donne la chance du savoir.

La conclusion, c'est que personne ne devrait hésiter à poser ses questions, ce qui fait vivre le forum, et donne l'impression d'une réelle communauté d'entraide. Merci à vous tous! :discussion: :merci:
En plus,comme le dit jf on aura jamais apporté de réponses définitives et universellement valables aux questions des musiciens; par conséquent on peut tout à fait reprendre un sujet sans se répéter :ouioui:

palaeomymar

Messagepar palaeomymar » jeu. 25 février 2010, 00:49

De retour que depuis quelques jours sur le forum, je constate avec bonheur que " l'effet pervers " du forum (messages non nécessaires) a de beaucoup diminué comparativement au début.

Densman

Re:

Messagepar Densman » jeu. 24 juin 2010, 22:36

C'est vrai que c'est tellement vaste que je vais mettre du temps à faire le tour ... moi le nouveau ici
Cependant, super idée que ce site et merci aux créateurs !!

Denis

Nicolas Tarbouriech a écrit :Je susi assez d'accord.

Cependant, c'est peut-être aussi l'effet pervers de l'obligation de poster des messages en nombre afin d'accéder à certaines rubriques...
Il est tout-à-fait normal d'imposer aux gens de participer à la vie du forum, c'est bien là la moindre des choses. Mais je suis à peu près sûr que quelqu'un qui n'a que trois messages à son actif se dit "Boah! Ma question n'est pas dans les sujets récents, je vais la poster, tant pis si elle est dans les vieux, ça me fera toujours un message...".

De plus, au bout de 2 ans de vie, on peut penser que la plupart des sujets qui tournent autour de la guitare ont été plus ou moins traités (thèmes technique, cordes, ergonomie, etc.). Le fait que les nouveaux arrivants réveillent de vieux sujets en les dupliquant fait peut-être finalement partie de la vie et de l'évolution du forum. Si tous se contentaient de lire tout ce qui est écrit sans déposer de message, peut-être le forum ne deviendrait-il à terme qu'un banal site internet avec des choses déjà écrites et uniquement les événements qui seraient renseignés...
A moindre étendue, c'est peut-être un mal pour un bien, qui permet un certain renouvellement...

Sans compter qu'un débutant a toujours besoin d'être rassuré sur son propre cas, ce qui n'est peut-être pas possible avec des messages un peu trop anciens...(théorie psycho qui ne vaut que ce qu'elle vaut... :wink:)

Qu'en pensez-vous M. Delcamp et administrateurs/modérateurs?

PS: Par contre, les messages qui commencent par "C'est peut-être déjà écrit ailleurs, mais je le demande quand même", témoignent à mon sens d'une flagrante fénéantise, pas très respectueuse de surcroît...

Revenir vers « Catalogue des pdf, mp3 et vidéos du forum »