Tàrrega, Francisco - Isabel - tab

Nous publions ici les fichiers PDF, GIF, PNG ou JPG de nos arrangements d'œuvres du domaine public ou de nos compositions pour guitare classique. Il s'agit uniquement de tablatures que nous avons édité nous-même, avec tout le soin nécessaire. La tablature étant trop imprécise dans l'expression de la polyphonie, nous devons obligatoirement joindre à notre tablature une version sur portée. Les tablatures reprises sur le Web, dont nous ne sommes pas l'auteur sont supprimées sans préavis. Inscrivez vous au groupe "002" pour obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Règles du forum
VII Modalités de publication de vos partitions ou tablatures

Nous publions ici les fichiers PDF, GIF, PNG ou JPG de nos arrangements d'œuvres du domaine public ou de nos compositions pour guitare classique. Il s'agit uniquement de tablatures que nous avons édité nous-même, avec tout le soin nécessaire. La tablature étant trop imprécise dans l'expression de la polyphonie, nous devons obligatoirement joindre à notre tablature une version sur portée. Les tablatures reprises sur le Web, dont nous ne sommes pas l'auteur sont supprimées sans préavis.

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - Tab - tags (si connu)
par exemple Albeniz, Isaac - op.47 Sevilla - Tab
ou Quantz, J. J. - op.02/02 Duetto - Tab - Duo (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Anon. - Packington's Pound - Tab (Utilisez Anon. pour toutes les pièces traditionnelles.)
Nom d'utilisateur peut remplacer Nom du compositeur, prénom pour vos propres compositions.
Pour Giuliani utilisez un numéro d'opus à trois chiffres (op.048) et pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici. Inscrivez vous au groupe "002" pour obtenir les permissions de télécharger les fichiers insérés dans les messages.
Mitaki

Tàrrega, Francisco - Isabel - tab

Message par Mitaki » dim. 28 mai 2017, 09:59

Voila, cela fait 5 ans !
Pour cet anniversaire, une tab que pour le forum !
En cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé une seule tab correcte...J'espère que celle-ci l'est!
A écouter: DAVID RUSSEL qui transcende littéralement cette valse. :casque:
Dernière édition par Mitaki le lun. 05 juin 2017, 20:50, édité 1 fois.

Marieh

Re: Tàrrega, Francisco - Isabel - tab

Message par Marieh » dim. 04 juin 2017, 17:36

5 ans de forum, bon anniversaire Mitaki !

Par contre le cadeau n'est pas terrible... :desole:

Il y a des erreurs dans la tablature, ce n'est pas jouable. :( et cette pièce nécessite une écriture à plusieurs voix.

Mitaki

Message par Mitaki » dim. 04 juin 2017, 17:53

Merci de me dire quelles sont les mesures fausses, je reverrai ma copie!

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 04 juin 2017, 18:24

Mitaki a écrit :
dim. 04 juin 2017, 17:53
Merci de me dire quelles sont les mesures fausses, je reverrai ma copie!

Pour réaliser une écriture à plusieurs voix, comme le préconise @Marieh avec raison, il faut déjà avoir une certaine maîtrise tant sur le plan du solfège ( écriture musicale, conduite des voix, etc) que sur le plan purement technique de la guitare et de bonnes connaissances en musique d' une façon générale.( différents styles, époques, etc)
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Mitaki

Message par Mitaki » dim. 04 juin 2017, 21:47

Voici donc la tablature n°3

Voir ci-dessous
Dernière édition par Mitaki le lun. 05 juin 2017, 20:50, édité 4 fois.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 04 juin 2017, 22:14

Mitaki a écrit :
dim. 04 juin 2017, 21:47
Voici donc la tablature n°2

Isabel_Tarrega_Tab_version2.pdf

et je n'insisterai pas, j'avons compris la leçon, moi trop ignare pour ce forum!

Ce n' est pas une question d' être trop ignare pour ce forum.
Chacun est comme il est, avec ses compétences et ses limites .

Et publier des tablatures ou des transcriptions avec un certain nombre de fautes, faites malgré toi, (je ne remets nullement en cause ton bon vouloir et ta bonne foi ) n' est pas bien, tout simplement.
Imagine les membres utilisant ces tablatures et transcriptions contenant des fautes , essayant de les jouer ( forcément, il y a des endroits où ça coince musicalement)...Quelles en sont les bénéfices pour eux ?
Le risque est aussi de les induire en erreur et parfois de les dégouter de jouer.

La transcription est un travail difficile, je le sais, et je me garde bien de publier les miennes pour ces raisons ( risques d' erreurs), et je préfère laisser ce job à d' autres plus compétents que moi.
C' est tout .
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Marieh

Message par Marieh » lun. 05 juin 2017, 01:00

Je pense qu'il faut être capable de jouer ce que l'on poste. Pas forcément très bien mais suffisamment pour ce rendre compte des erreurs.
Sinon, comme l'a dit Isabelle, ceux qui vont télécharger la partition (sur ce forum comme sur l'autre...) vont perdre leur temps à essayer de déchiffrer une partition injouable. :(
Mitaki a écrit :
dim. 04 juin 2017, 21:47
Voici donc la tablature n°2
Sans être une pointure en transcription, un simple coup d’œil sur la tablature et vous voyez tout de suite qu'il y a des mesures où les positions sont impossibles à tenir. Par exemple une note en case 17 avec une autre en case 5 ...

Cadiz

Message par Cadiz » lun. 05 juin 2017, 12:12

Isabelle Frizac a écrit :
dim. 04 juin 2017, 22:14
publier des tablatures ou des transcriptions avec un certain nombre de fautes, faites malgré toi, (je ne remets nullement en cause ton bon vouloir et ta bonne foi ) n' est pas bien, tout simplement.
Imagine les membres utilisant ces tablatures et transcriptions contenant des fautes , essayant de les jouer ( forcément, il y a des endroits où ça coince musicalement)...Quelles en sont les bénéfices pour eux ?
Le risque est aussi de les induire en erreur
Marieh a écrit :
lun. 05 juin 2017, 01:00
Je pense qu'il faut être capable de jouer ce que l'on poste.
Bien dit :okok: :ouioui:

Mitaki

Message par Mitaki » lun. 05 juin 2017, 20:48

Et il y a aussi la version importée directement du PDF un peu à la Picasso, mais peut être cela intéressera quelqu'un de savoir que l'on peut à partir du PDF créer une partition directement, c'est donc en tant que tel que je le mets:
isabel_delcamp_version_4.pdf