Tablatures Renaud

arnaudventure

Tablatures Renaud

Messagepar arnaudventure » lun. 24 janvier 2011, 18:05

Bonjour
Je suis débutant et recherche des morceaux simples à executer de Renaud
Merci :bye:

Valéry Sauvage

Re: Tablatures Renaud

Messagepar Valéry Sauvage » lun. 24 janvier 2011, 18:07

Bonjour Arnaud, et bienvenue.
J'ai peur que sur ce forum tu ne trouves pas de tablatures de Renaud. Ici c'est plutôt classique, et nous ne publions que des pièces du domaine public. (c'est à dire au moins 70 après la mort du compositeur)
Bon courage pour tes recherches.

Val.
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

bouffecroche

Messagepar bouffecroche » lun. 24 janvier 2011, 22:10

Bonsoir Arnaud,

Allez je vais quand même te mettre sur la voix (lol) Je fais de la guitare classique mais je chante également de la variété lors de soirées arrosées entre amis, de Renaud j'interprète mistral gagnant et dès que le vent soufflera. Le problème des recueils vendus dans le commerce, c'est qu'ils proposent des accords de folie en position 7 ou 9 ou alors un bon mi bémol majeur des familles, c'est bien pour accompagner un chanteur mais quant à s'accompagner soi-même c'est une autre affaire. Tape accompagnement guitare Renaud sur Google (Google est ton ami) tu trouveras quelques interprètes amateurs qui proposent des accompagnements qui suffisent largement. Cela dit tu peux aussi trouver quelques cours de solfège de base (tu sais les bouquins jaunes dits pour les nuls, et dans lesquels on trouve plein de choses intéressantes), parce que accompagner du Renaud à la guitare, franchement y a plus dur.

Bonnes recherches

woalith

Messagepar woalith » lun. 21 février 2011, 15:54

Quand tu dis débutante c'est débutante comment ?
genre tu veux jouer la mélodie ( le chant ? )
Ou tu sais déjà jouer des accords et faire de la rythmique ?

Dans le cas ou c'est de l'accompagnement,tu peux
Soit faire comme écrit au dessus
Soit acheter un recueil ( généralement correspondant à un album mais pas forcément ) par exemple moi j'ai celui là, c'est de la tablature plus ou moins compliqué. Tu as aussi je crois les accords si tu veux juste faire de la rythmique pour accompagner un chanteur ( ou toi :) )

Renaud
Spécial Guitare Tablatures
Editeur : Carisch (j'ai le droit de mettre l'éditeur ?)

Tu peux chercher dans les diverses boutiques en ligne que recueil (le mieux est d'aller dans une boutique pour voir un peu ce qu'il y a dedans, ensuite soit acheter en boutique ou sur le net)
Soit si tu le sens écouter les morceaux que tu veux jouer et chercher par toi meme les accords ( en tatonnant plus ou moins ) ce qui suppose que tu saches déjà faire les accords

Revenir vers « Tablatures »