il y a-t-il des tablatures?

bertin05

il y a-t-il des tablatures?

Messagepar bertin05 » lun. 07 février 2011, 21:16

Bonsoir,
Moi je fais de la guitare il n'y a pas longtemps et je viens de télécharger les premiers cours. Je les trouve super bien, bien expliqué et je vous en remercie Monsieur DElCAMP :bravo: . Par contre je ne sais pas si à côté on n'a des tablatures de ces mêmes cours.Etant donné que j'ai appris à lire les tablatures que je trouve bcp plus facile. Mais ce n'est pas grave je vais apprendre lentement et ça ira d'ici quelques années. Encore une fois merci bcp à toute l'équipe! :merci:

cuencadix

Re: il y a-t-il des tablatures?

Messagepar cuencadix » lun. 07 février 2011, 21:54

Bonsoir Bertin05,

Ici je crois que tu ne trouveras pas de tablatures car à ma connaissance il n'y en a pas.
Lire la musique n'est pas si difficile que ça, cela s'apprend sans problème progressivement, tu n'a pas besoin de tout savoir dès le départ mais au fur et mesure de ta progression. :lol:
En tout cas bienvenu dans ce forum, n'hésite pas à poser des questions, moi j'ai toujours eu un guitariste sympa ou plusieurs pour me répondre. :okok:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » lun. 07 février 2011, 22:13

Bienvenue Bertin05,
les tablatures ça viendra un jour, je ferai d'autres cours l'année prochaine, et, si je peux, je mettrai des tablatures. Depuis juin 2010, il y a un forum pour les tablatures, il est là : viewforum.php?f=163 mais bon, il n'est pas très riche pour l'instant.
:( + ♫ = :)

Mario Millan

Messagepar Mario Millan » lun. 07 février 2011, 22:33

Bonjour,
Je propose quelque chose que j'avais déjà proposé dans la rubrique "idées pour améliorer le forum". Quelques élèves et moi avons saisi certaines pièces du cours sur Guitar pro. Ca m'aide pour voir le rythme. Le fichier est prêt. Il suffit d'un clic pour que le logiciel fasse la tablature. Je peux partager les fichiers que j'ai saisi et peux aussi saisir d'autres. Mais j'ignore si du point de vue du droit c'est possible ou pas.
S'il n'y a pas d'obstacle juridique en particulier, je peux donc envoyer d'ores et déjà quelques fichiers avec les tablatures.
A bientôt!
Mario :bye:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » lun. 07 février 2011, 22:45

désolé Mario, je vois bien que c'est dans une bonne intention, mais je suis clair la dessus, comme je l'ai rappelé il y a quelques semaines Sujet: D03 Cours de guitare classique 2
Conditions d'utilisation des documents de Delcamp.net :
Les partitions, cours de guitare en ligne, enregistrements audio et vidéo de Delcamp.net sont gratuits et libres de droits pour une utilisation individuelle et non commerciale. Vous n'êtes pas autorisé à redistribuer des copies des documents, ni dans le format proposé, ni après conversion dans un autre format. Si vous êtes professeur de guitare inscrit à l'un des forums du site, vous êtes autorisés à donner des copies, imprimées sur papier, des partitions du forum à ceux de vos élèves qui ne peuvent pas accéder à Internet. L'aide que vous apportez aux membres du forum est la contrepartie demandée à l'offre gratuite des documents mis à votre disposition sur les forums. Si vous cessiez de participer au forum et d'aider ses membres, vous devez cesser d'utiliser les documents de Delcamp.net.
Jean-François Delcamp

bertin05

Encore une question!

Messagepar bertin05 » lun. 28 février 2011, 01:18

Bonsoir,
J'ai fais comme vous me l'aviez conseillé c'est à dire apprendre le solfège au fur et à mésure et j'avoue que vous avez super bien expliqué comment lire le solfège. Je vous remercie énormement pour ce travail parfait que vous avez bien voulu partager avec d'autres!
Mais le site à mon avis est tellement dense que parfois je n'arrive pas à me retrouver.... J'en viens donc à ma question: existe-t-il un endroit ou je peux vérifier que ce que je joue est vrai svp? Je rappelle que je viens de commencer.
Merci pour vos réponses et votre disponibilité!

Jean-François Delcamp
Administrateur

Messagepar Jean-François Delcamp » lun. 28 février 2011, 07:46

oui bertin05, vous pouvez vérifier
- en écoutant les enregistrements des PDF par les membres de ce forum, ce catalogue vous donne les liens vers les enregistrements du forum, classés par niveau de difficulté viewtopic.php?f=161&t=22560
- avec ce catalogue qui vous donne les liens vers les enregistrements des 4 forums Delcamp http://www.delcamp.net/infos/catalogue/ ... o_a_b.html
- en consultant les cours pour les niveaux D01, D02 et D03 viewforum.php?f=74 ces cours reprennent les oeuvres des PDF du forum.

Samuel Mareau

Messagepar Samuel Mareau » sam. 10 décembre 2011, 14:09

J'etais aussi un grand fan des tablatures, mais j'ai acheter un Livre qui s'appelle " Progressive Reading for Guitarits" de Dodgson et Quine qui est vraiment génial et fait travailler les positions des notes sur le manche... cela vous permet de trouver rapidement les notes et de trouver les enchainements plus facile ! cela permet de travailler la technique et ne pas buter sur les positions !

Revenir vers « Tablatures »