la partida

jfu7309

la partida

Messagepar jfu7309 » mer. 25 janvier 2012, 16:53

je cherche une tablature (et/ou partition) de la valse venezuelienne version Michel Hautmont ou originale de Carlos Bonnet Ma version decouverte sur You tube ne me satisfait pas elle comporte des fautes ( à mon oreille ) et je ne parviens pas à travailler ce morceau merci de m'aiguiller sur le site ou ailleurs si cela existe. :merci:
jouer mal de la guitare, je le fais bien, c'est dans mes cordes.

Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: la partida

Messagepar Elisabeth Calvet » mer. 25 janvier 2012, 19:41

Bonjour !
Je ne connais pas les versions que tu cites, mais il y a celle de Jean-François, avec des variations, là :
viewtopic.php?f=21&t=16562
mais ça n'est pas en tablatures.
Et là :
viewtopic.php?f=65&t=17583
une version audio d'Ergonomix, dédicataire de ces jolies variations.

jfu7309

Messagepar jfu7309 » jeu. 26 janvier 2012, 19:43

Eureka je n'ai plus qu'à attendre ma 7eme vie pour le D7 mais je vais me consacrer aux variations plus simples, en tout les cas l'harmonisation me convient mieux que la version picking dont je dispose je vais essayer de mixer les 2 et de travailler jusqu'à ce que ça passe fluide :bravo: à l'ensemble des participants de ce site, je me regale comme on dit chez moi dans le sud ariegeois.

jfu7309

Messagepar jfu7309 » mer. 08 février 2012, 20:10

je reviens sur cette partida , dans la 2eme variation je suis etonné de trouver un Do dièse( mesure 54 et 55) dans la serie de basses qui donnent rythme de la valse, alors je mets un la corde de sol. N'etant pas du tout apte à juger je voudrais toutefois comprendre comment il faut interpreter ce Do diese, je le suppose comme faisant partie de l'accord de La7, mais il me reste en travers de l'oreille. Si quelqu'un peut m'expliquer j'eduquerai mon oreille.

Rosace

Messagepar Rosace » mar. 21 février 2012, 16:24

Bonjour,
Je viens de regarder la partition.
le do# de la mesure 54 et mesure 55 me parait être la tierce de l'accord La majeur 7eme mineure avec le sol.
ça fait un peu bizare à l'oreille mais ça me parait être voulu.
comme ce sont des variations, en regardant par exemple à la mesure 21 et 22 on retrouve ce do#.
idem mesure 70 et 71.
cordialement.
Rosace.

Revenir vers « Tablatures »